vos reglages géométrie
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- zendriveur
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Re: vos reglages géométrie
Non, z'ont pris celle constructeur je crois. :/
Et c'est triste, parce que j'avais imprimé le papier. :/
Voila mes valeurs :
Et c'est triste, parce que j'avais imprimé le papier. :/
Voila mes valeurs :
Modifié en dernier par zendriveur le 21 oct. 2014 19:38, modifié 1 fois.
- chrisoups
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Re: vos reglages géométrie
tu pouvais pas leur dire que tu voulais ce qu'il y avait sur ton papier c'est ta caisse et c'est toi qui la conduit merde !! :oops:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- zendriveur
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Re: vos reglages géométrie
Bah je l'ai dit mais bon.
- milosavljevicm
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Re: vos reglages géométrie
Ils ont un programme qui leur affiche des lumières vertes et rouges. Ils rentre la voiture est tourne la vis tant que l'écran affiche vert. Ils ne veulent pas s'embêter avec ça...
Pourquoi est ce que tu dis que c'est triste?
Pourquoi est ce que tu dis que c'est triste?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: vos reglages géométrie
ils ont juste fait le para avant et arriere
Chez bertrand pneus ils ont un peu rechigné mais ils ont fait avec mes valeurs a 0.01 près :-D
Chez bertrand pneus ils ont un peu rechigné mais ils ont fait avec mes valeurs a 0.01 près :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: vos reglages géométrie
Normalement, d'origine tu ne peux pas regler le parallelisme à l'arrière. Il te faut des biellettes comme les miennes pour le faire.
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- Dieamond
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Re: vos reglages géométrie
Bah c'est assez neutre comme réglages ça va
Généralement en géo je demande quelque chose de neutre et juste le max de carrossage que permettent les réglages d'origine.
Je préfère utiliser les transferts de masse, le frein et l'accélérateur pour placer la voiture que compter sur la géo qui oblige à choisir entre tenue à haute vitesse et directivité en courbe.
Généralement en géo je demande quelque chose de neutre et juste le max de carrossage que permettent les réglages d'origine.
Je préfère utiliser les transferts de masse, le frein et l'accélérateur pour placer la voiture que compter sur la géo qui oblige à choisir entre tenue à haute vitesse et directivité en courbe.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- zendriveur
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Re: vos reglages géométrie
Pour ce que disait Die, que les réglages affichés sur son papier étaient vraiment très bien.milosavljevicm a écrit :Ils ont un programme qui leur affiche des lumières vertes et rouges. Ils rentre la voiture est tourne la vis tant que l'écran affiche vert. Ils ne veulent pas s'embêter avec ça...
Pourquoi est ce que tu dis que c'est triste?
Pourquoi, il y a autre chose à régler autrement ?DaCe a écrit :ils ont juste fait le para avant et arriere
Chez bertrand pneus ils ont un peu rechigné mais ils ont fait avec mes valeurs a 0.01 près :-D
Heu, ha bon ? Non parce que j'ai payé pour avant arrière moi... Et c'est bien marqué que l'arrière à été réglé aussi non ? :/milosavljevicm a écrit :Normalement, d'origine tu ne peux pas regler le parallelisme à l'arrière. Il te faut des biellettes comme les miennes pour le faire.
Oki.Dieamond a écrit :Bah c'est assez neutre comme réglages ça va
Généralement en géo je demande quelque chose de neutre et juste le max de carrossage que permettent les réglages d'origine.
Je préfère utiliser les transferts de masse, le frein et l'accélérateur pour placer la voiture que compter sur la géo qui oblige à choisir entre tenue à haute vitesse et directivité en courbe.
-
En tout cas, je peux dire une chose, c'est que la voiture grip à mort... Des virages ou avant il fallait que je cramponne le volant pour passer, la ça passe crème tout seul...
Effet placebo ou véritable effet ?
- milosavljevicm
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Re: vos reglages géométrie
À l'arrière ils peuvent régler le carrossage si tu as des vis plus fines entre la fusée et le bras de suspension (comme ce que Tatieux vend en ce moment). Certaines suspensions ont des trous légèrement oblongs et du coup le carrossage est très sensiblement réglable à l'arrière mais c'est tout.
Pour ce qui est des écrans vert/rouges, leur outil affiche également les valeurs exactes de mesure mais tous ne veulent pas embêter avec ça, car si tu as un accident, tu peux les attaquer que le réglage n'est pas celui d'origine...
En vue de tes valeurs avant le réglage, ton MR doit se comporter un mieux mais d'ici à changer à 100%...
Pour ce qui est des écrans vert/rouges, leur outil affiche également les valeurs exactes de mesure mais tous ne veulent pas embêter avec ça, car si tu as un accident, tu peux les attaquer que le réglage n'est pas celui d'origine...
En vue de tes valeurs avant le réglage, ton MR doit se comporter un mieux mais d'ici à changer à 100%...
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Re: vos reglages géométrie
J ai entendu ça aussi... En cas d accident le gars peut être tenu pour responsable...
D ou le fait qu il part sur le Max autorisé mais pas plus généralement..
Déjà si le gars ta tout bien remis comme il faut, tu doit sentir la différence si ta géo n était pas au mieux de sa forme...
D ou le fait qu il part sur le Max autorisé mais pas plus généralement..
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- zendriveur
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Re: vos reglages géométrie
Ouais je le sens bien quand même, et particulièrement au freinage... Elle reste droite quoi.
- yoan
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Re: vos reglages géométrie
Salut à tous je rebondis sur ce sujet car je vais devoir refaire une géométrie suite au démontage de ma boite de vitesse.
Depuis le passage en platines rotulées à l'avant, je trouve que la voiture et super vive et réactive.
C'est super sur circuit car la route et parfaitement plate.
Mais sur route genre départemental ou communal il faut tenir le volant car la moindre aspérité de la route donne des écarts, à la longue ce n'est pas confortable
Voici mes réglages actuels: Pour déminuer la vivacité je remets les valeurs de données constructeur sur toutes la géo ? ou dois-je mettre des valeurs à l'arrière de carrossage entre -0.40 & -0.50 comme celle de d'Arnaud au début du post?
Comme je ne suis pas un pro de la géo je prends toutes les infos
Depuis le passage en platines rotulées à l'avant, je trouve que la voiture et super vive et réactive.
C'est super sur circuit car la route et parfaitement plate.
Mais sur route genre départemental ou communal il faut tenir le volant car la moindre aspérité de la route donne des écarts, à la longue ce n'est pas confortable
Voici mes réglages actuels: Pour déminuer la vivacité je remets les valeurs de données constructeur sur toutes la géo ? ou dois-je mettre des valeurs à l'arrière de carrossage entre -0.40 & -0.50 comme celle de d'Arnaud au début du post?
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- tatieu
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Re: vos reglages géométrie
Les réglages de carrossage sont pas trop mal (suivant l'usage), je pense que ton régleur doit pouvoir te conseiller et je pense qu'il peut mettre un poil de pincement devant pour limiter le coté directeur.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
Re: vos reglages géométrie
Lors du montage de mes pneus neufs j'ai fais faire la géométrie complète 'trains avant arrière,carrossage etc)chez point vert 112 € si j'ai bonne mémoire ,la facture est sur ce site rubrique facture pneus neufs.
Mise sur le pont les appareils montés sur les roues ,un écran géant du banc de réglage indique toutes les côtes une fois mis la marque le modèle ,l'année .
Les données sont celles de Toyota .
Comme je n'y connais pas grand chose connaitre les côtes de réglage ne me servirais à rien .
Bien sur pour ceux qui font un usage circuit ou autre faire des réglages pointus c'est important .
Mon usage est essentiellement la promenade cheveux au vent .
A+
Mise sur le pont les appareils montés sur les roues ,un écran géant du banc de réglage indique toutes les côtes une fois mis la marque le modèle ,l'année .
Les données sont celles de Toyota .
Comme je n'y connais pas grand chose connaitre les côtes de réglage ne me servirais à rien .
Bien sur pour ceux qui font un usage circuit ou autre faire des réglages pointus c'est important .
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- Dieamond
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Re: vos reglages géométrie
J'ai l'impression que tu as de la pince devant et derriereyoan a écrit : ↑28 avr. 2020 07:42 Salut à tous je rebondis sur ce sujet car je vais devoir refaire une géométrie suite au démontage de ma boite de vitesse.
Depuis le passage en platines rotulées à l'avant, je trouve que la voiture et super vive et réactive.
C'est super sur circuit car la route et parfaitement plate.
Mais sur route genre départemental ou communal il faut tenir le volant car la moindre aspérité de la route donne des écarts, à la longue ce n'est pas confortable
Voici mes réglages actuels:
Inkedgéo_LI.jpg
Pour déminuer la vivacité je remets les valeurs de données constructeur sur toutes la géo ? ou dois-je mettre des valeurs à l'arrière de carrossage entre -0.40 & -0.50 comme celle de d'Arnaud au début du post?
Comme je ne suis pas un pro de la géo je prends toutes les infos
La pince a l'avant normalement ca donne une voiture plus stable, et je ne pense pas que 1° de carrossage puisse rendre instable mais bon regarde ca...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S