Salut et bienvenue à toi Florent
Alors pour les avantages ça va être compliqué, il y en a beaucoup. Et pour les inconvénients c'est simple il n'y en a pas!
c'est pas de la top réponse ça???

:lol:
Non, plus sérieusement, pour résumé.
AVANTAGES:
-tenue de route
-frais d'entretien*(1)
-consommation*(1)
-confort* (1)
-prix des consommables
-sensations* (2)
- upgrade "facile" *(3)
-assurance correcte *(1)
-capote étanche
-freinage!
nota:
*1= comprendre par la, "pour une sportive" comparé à d'autres sportives.
*2= rapport prix/sensation/puissance. De nos jours 140cv c'est "courant", mais pour ce prix on peut dire que les sensations sont bonnes.
*3= Si on reste en 1ZZ sans modif interne, on arrive vite au bout des upgrades (ligne, admi, renforts, suspattes, freins ...). Et facile dans le sens où la mécanique sur un MR c'est vraiment la base de la méca, y'a pas d'entourloupe, ou de grosse galère. Tous ce que j'ai cité juste au dessus se change très facilement ... toujours comparé à d'autre sportives.
INCONVÉNIENTS:
-manque des dm^3 de rangement. Mais c'est LARGEMENT suffisant pour partir 10 jours à deux, quand on a l'habitude du rangement dans le MR.
-manque un peu de watts. (mais le poids fais que ça reste acceptable SURTOUT pour un jeune conducteur) . J'ai acheté le mien à 19 ans et je peu te dire que je me suis fais 2 - 3 frayeurs. (sur verglas et/ou pluie)
Très honnêtement je pense que la liste des inconvénients s'arrete là, sauf pour ceux qui chipottent. Genre le tableau de bord n'est pas moderne... mais ça c'est cosmétique quand on achète un MR c'est pas pour ça :wink:
Prends le temps de trouvé ton bébé et fais nous part de tes résultats de recherche. On sait jamais des fois que l'on reconnaisse un modèle à éviter ect ect.
En espérant te revoir ici avec un MRS en bonne santé et toi avec la banane :wink:
PS: pour tes sorties dans le Nord, la carte des membres tu utiliseras
