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Re: Injecteurs

Posté : 27 sept. 2013 06:32
par milosavljevicm
Tout le bloc est rehaussé OU un tube de plus petit diamètre est ajouté autour du débitmètre.
Tu as des photos du débitmètre pour MRS sur internet... cela reste de l'approximatif pour moi. L'élément sensible est au bout de débitmètre. Si cet élément se trouve dans la veine gazeuse plus près de la paroi, il liera un débit plus faible, d'ailleurs j'ai dit une bêtise hier ...

Si tu as un diamètre de tubulure d'admission plus grand (à l'endroit du débitmètre), le moteur étant une pompe volumétrique, pour le même débit la vitesse des gaz sera moins élevée. Du coup le débit d'air qui rentre dans le débitmètre pour la mesure sera moindre et les injecteurs vont injecter moins que ce qu'il faut. En mettant un joint/butée/... entre le débitmètre et son emplacement sur la tubulure l'effet ne fait que d'empirer (gaz plus lents près de la paroi).

La solution que j'ai utilisé pour passer la tubulure d'admission en 76mm est un tube calibré autour du débitmètre (deux cylindres fondus pour passer autour du débitmètre de chaque côté )et calibrer le passage. Ainsi la vitesse des gaz qui entre dans le débitmètre est la même mais globalement tu as une admission de plus grande capacité. C'est intrusif, mais c'est constant et cela fonctionne avec le calculateur et le débitmètre d'origine.

Ce ne sont que des bidouilles...

Le parfait est d'avoir la tubulure en 76 (3"), des injecteur 2ZZ et le PFC pour recalibrer le débitmètre, les injecteur, le VVT et l'allumage.

Re: Injecteurs

Posté : 30 sept. 2013 12:17
par takumifujiwara
J'ai pas tout compris (sans doute du au manque de photos et que je viens juste de me reveiller :lol: ) mais merci pour ces explications.
Mais le rehaussement, c'est pour les rapproché du centre c'est ça? Là où le flux des gaz est plus rapide.

Re: Injecteurs

Posté : 04 mai 2020 23:15
par tatieu
Je relance le sujet qui date de pas mal d'années pour une question :
Existe t-il des injecteurs entre les origines en 260cc et les 2ZZ en 310cc, du genre 280 ou 290cc.
J'ai regardé un peu et pas trouvé grand chose.

Re: Injecteurs

Posté : 04 mai 2020 23:37
par fkl91
Salut, faut que tu cherche en gramme/min plutôt qu'en CC, tu trouvera plus facilement ;)

Re: Injecteurs

Posté : 05 mai 2020 13:06
par tatieu
Après avoir passé une partie de la soirée à chercher, j'ai trouvé ça : https://www.injectorplanet.com/collecti ... denso-4320
Je pense que c'est les seuls à être entre l'origine et les 2ZZ.

Re: Injecteurs

Posté : 05 mai 2020 21:32
par fkl91
Actuellement tes trims sont a combien?

Re: Injecteurs

Posté : 05 mai 2020 22:02
par tatieu
Je vais te faire un MP, ce sera plus simple.

Re: Injecteurs

Posté : 05 mai 2020 22:08
par milosavljevicm
En effet, c'est le seul DENSO que je connaisse qui est sous les 300 et au delà de 260cc/min. Il faut être attentif à la pression et tension du test.

Chez d'autres constructeurs tu trouveras ce type d'injecteurs en 2 et 2,2L, 2L turbo (F4RT) chez Renault. Mais probablement les injecteurs auront une autre forme.

Re: Injecteurs

Posté : 06 mai 2020 18:02
par tatieu
C'est commandé ;)

Re: Injecteurs

Posté : 31 mai 2020 21:18
par tatieu
C'est installé et les soucis de démarrages capricieux sont résolus.
Ils font bien 20cc de moins que les 2ZZ, le test de débit est sous 43.5psi, ce qui donne :
2.4L 2AZFE : 290cc
2ZZ : 310cc
Ils sont bien à haute impédance, comme les 1ZZ ou 2ZZ, donc totalement compatibles.

Re: Injecteurs

Posté : 31 mai 2020 21:58
par milosavljevicm
Parfait. Vraiment heureux pour toi