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Re: Injecteurs

Posté : 26 avr. 2013 10:13
par milosavljevicm
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Re: Injecteurs

Posté : 26 avr. 2013 10:15
par jeanbaptistef
heu non micha mais vu que jpeux peut etre avoir un bon prix pour 4 injecteurs lol c est les 4 meme de toutes les facons ? :mrgreen:

Re: Injecteurs

Posté : 26 avr. 2013 10:21
par milosavljevicm
Oui oui c'est les mêmes, toutefois je n'ai pas les références en tête.
Dès que je trouve un instant dans la journée je te confirme la référence. Si d'autres ne l'ont pas fait d'ici là :D

Re: Injecteurs

Posté : 26 avr. 2013 11:17
par yoan
Si tu cherche les injecteurs d'origine ( vert ), c'est des DENSO : 23250-22040.

Si tu en veux j'en ai en stock avec la rampe d'injection également :wink:

Re: Injecteurs

Posté : 30 avr. 2013 14:34
par jeanbaptistef
yoan a écrit :Si tu cherche les injecteurs d'origine ( vert ), c'est des DENSO : 23250-22040.

Si tu en veux j'en ai en stock avec la rampe d'injection également :wink:
a ouais en quel etat et combien ?

Re: Injecteurs

Posté : 20 sept. 2013 11:56
par yoan
Y as t il un gain a changer les injecteurs par des plus gros ( genre 370cc ) sachant que j'ai un Camcon?, ou c'est pour les grosse prépa?

Re: Injecteurs

Posté : 20 sept. 2013 12:24
par milosavljevicm
Pour sortir 200ch fiables le 2ZZ utilise les 310cc.

En fait, cela dépend de la quantité d'air qui rentre dans le moteur et de l'enrichissement. Si tu rentres beaucoup plus d'air et tu dois enrichir beaucoup (type turbo mal refroidi) il faut les changer.
Le moyen de savoir est de regarder ta richesse. Si tu es pauvre par rapport à ta consigne au débit max, le changement s'impose.

Pour augmenter le débit d'air simplement il suffit de passer l'admission en 3". Toutefois il faut avoir de quoi régler les injecteurs et corriger la réponse du débitmètre (il voit mois de débit car la vitesse d'air est moindre par rapport à l'origine).

Re: Injecteurs

Posté : 20 sept. 2013 17:11
par yoan
Oh ok donc sur 1zz ça sert à rien a part si l'on a un turbo ou une admition type weapon R quoi !

Re: Injecteurs

Posté : 20 sept. 2013 17:15
par milosavljevicm
Si tu passes en E85 tu en auras besoin

Re: Injecteurs

Posté : 20 sept. 2013 18:46
par Aroundel
Et encore, j'ai la WeaponR depuis 3-400km et j'ai pas de CEL. Après j'ai la dragon, la secret est peut-être différente.

Sinon sur Spyderchat, les types mettent les injecteur 2zz (310cc ?) avec une rehausse du MAF et suppression des vannes et parait que ça améliore un peu tout ça... avec un bruit plus sympa. A tester si quelqu'un a des injecteur 2zz qui trainent.

Re: Injecteurs

Posté : 22 sept. 2013 21:50
par Barbar76
Ouais tiens d'ailleurs, la réhausse du MAF, j'ai vu ça (le "maf mod") mais j'ai pas trouvé à quoi ça servait... Une explication ? :)

Re: Injecteurs

Posté : 24 sept. 2013 15:04
par Aroundel
De ce que j'ai compris, la rehausse du MAF sert juste à le tromper pour éviter qu'il débloque devant le "gros" débit d'air supplémentaire amené par la suppression des réducteurs de la boite à air (les espèce de barres verticale juste à la sortie de la boite). Un truc comme ça, je sais pas comment fonctionne un MAF. :P

Re: Injecteurs

Posté : 24 sept. 2013 15:26
par milosavljevicm
C'est un débitmètre à fil chaud. Une résistance est chauffé (courant) et l'air qui traverse le débitmètre tend à la refroidir. Du coup, plus il y a de débit plus il faut envoyer du courant pour la garder à la même température. Si on pose l'équation (RxI²=QairxCpx(dT)) le débit devient fonction quadratique du courant envoyé.

Re: Injecteurs

Posté : 25 sept. 2013 11:35
par Aroundel
Merci, c'est intéressant. :wink:

Re: Injecteurs

Posté : 27 sept. 2013 01:29
par takumifujiwara
milosavljevicm a écrit :C'est un débitmètre à fil chaud. Une résistance est chauffé (courant) et l'air qui traverse le débitmètre tend à la refroidir. Du coup, plus il y a de débit plus il faut envoyer du courant pour la garder à la même température. Si on pose l'équation (RxI²=QairxCpx(dT)) le débit devient fonction quadratique du courant envoyé.

Ensuite la veine gazeuse dans un tuyaux ne se déplace pas de manière linéaire. L'air a sa vitesse maxi au centre et décroit vers la parois. Comme ça si tu met le débitmètre plus près de la paroi, il prélève moins de débit (section fixe par le débitmètre x vitesse), et ton calculateur injecte moins que ce qu'il faut = PAUVRE

C'est la version rapide de l'explication
Un peu de mal à comprendre là. Un débit mètre c'est tout un bloc, donc j'ai du mal à comprendre ce qu'il faut réhaussé là.
Oui je sais je n'ai pas de MR-S, donc avec une ou 2 photo ça m'aiderais à comprendre un peu mieux x).