Page 1 sur 1
Enfin !
Posté : 11 juin 2012 23:38
par DoubleNo
Bonjour à tous,
Ca faisait des mois, voir des années que je lorgnais dessus. Autant dire un bail. Et bien cette fois ci, c'est fait, elle est arrivée. ça aura mis le temps, mais j'ai trouvé le modèle dont je rêvais.
Pour les présentations, c'est donc un modèle de 2005, boîte manuelle, 59600 Km, toutes options et première main. Elle appartenait à une dame passionée qui a optée pour une quatre places (mégane RS). j'ai le carnet d'entretien et toutes les factures. Ses seuls défauts, une rayure sur la portière droite (mais la dame m'a donné la peinture) et une usure sur le siège conducteur (liée à la ceinture). Ci joint quelques photos.
Pour ma part, je vis sur cherbourg et j'ai trente ans. Mon autre carosse n'est autre qu'un joyaux de l'automobile française : une R19 1.9D comptabilisant 310000 Km. autant dire que le passage de l'une à l'autre est à chaque fois une source de dépaysement.
Je pense rapidement changer le collecteur et le pot. D'autre part, la course de la pédale d'embrayge me semble un peu courte pour être en pleine forme. je me trompe peut être mais j'ai bien peur de devoir le changer d'ici peu.

- SP_A0029(2).jpg (58.1 Kio) Vu 1923 fois

- SP_A0031.jpg (194.27 Kio) Vu 1923 fois

- SP_A0029(2).jpg (58.1 Kio) Vu 1923 fois
Re: Enfin !
Posté : 11 juin 2012 23:53
par MRiste 400%
Salut et bienvenue
un embrayage à 59000kms

La dame laissait ses talons sur la pédale ou quoi?
Tu aurais acheté la voiture à un jeune "kéké" ne jurant que par les burns je comprendrais mais là :?
Tu parle d'une course "courte", justement une course courte c'est bien.
Donc quelques questions:
*A combien évaluerai tu ta garde?
*Quand tu mets pieds dedans en 2 par exemple, est-ce que tu sens le moteur mouliner sans avancer?
*Si tu sers ton FAM à fond, que tu verrouille la 3 et que tu débraye lentement. Que se passe t-il? (encore une fois à combien évalue tu ta garde avant le calage?)
Parce que même notre fou furieux national (RADA), à fait durer un peu plus longtemps son embrayage. de mémoire 65000kms.
A l'époque on pouvait réglé sa garde à sa convenance (au feeling)...

Re: Enfin !
Posté : 12 juin 2012 00:57
par BlackMR01
Bienvenue :-)
Tout comme MR400%, ça me parait bizarre que l'embrayage soit mort à ce kilométrage :?
Re: Enfin !
Posté : 12 juin 2012 07:22
par Erikou
Bienvenu
Et joli modèle... profites bien

Re: Enfin !
Posté : 12 juin 2012 09:47
par cow_boo
Salut & Bienvenue !
Linea Sport POWER !!!
Les gris météores sont les plus rapides ET les plus beaux.
* 8)
* Avant de contre-dire cette affirmation, regardez bien la couleur de mon pseudo, là, juste à gauche. :twisted: :-D
Re: Enfin !
Posté : 12 juin 2012 09:55
par Profed
Bienvenue
cow_boo a écrit :* Avant de contre-dire cette affirmation, regardez bien la couleur de mon pseudo, là, juste à gauche. :twisted: :-D
C'est pas parce que l'on a son nom en rouge que l'on ne peut raconter de conneries :-D D'après ce que j'ai lu sa a toujours été les noirs les plus rapides :lol: Et encore je ne parle pas du critère de beauté qui ne ferait qu'enfoncer le gris météores! (ne faites pas attention a lui, le soleil cogne fort du coté de toulouse :lol: :butthead: )
Re: Enfin !
Posté : 12 juin 2012 10:18
par Dieamond
Vu le peu de temps de présence des meteor sur circuit tout ce qu'on sait c qu'on ne sait pas.
Et jusqu'à preuve du contraire le bleu tient toujours

Re: Enfin !
Posté : 12 juin 2012 12:44
par MRiste 400%
Et il tiendra toujours le bleu ... La preuve sous peu en vidéos et en chronos

Enfin !
Posté : 12 juin 2012 13:24
par DoubleNo
Pour répondre à tes questions sur l'embrayage,
Il n'y a pas de signes d'usure avérés. Je peux démarer en 2e sans problème, accélérer en 2 ou en 3 sans aucun patinage de l'embrayage (la prise est très franche). C'est simplement la course qui me semblait courte, il faut dire que je suis habitué à quelque chose de bien different. J'ai aussi lu sur le forum qu'il fallait le changer entre 50000 et 70000 (suivant l'utilisation).
Peut on espérer atteindre 70000 si l'utilisation a été normale?
Re: Enfin !
Posté : 12 juin 2012 14:13
par kironk
J'ai changé le mien a 73mkm (11mkm a moi), au premier signe de faiblesse.
Concernant l'utilisation, je suis plutôt économe en embrayage (ma clio RSI a toujours l'embrayage d'origine malgré 200mkm dont 130mkm a moi...)
Maintenant, tout dépend des précédents utilisateurs.
Re: Enfin !
Posté : 12 juin 2012 16:05
par karlus972
Bienvenue!
Ceux qui n'ont pas pété leur embrayage sont des petits joueurs! :-D
Moi j'ai fait la totale. Pétage d'embrayage + boite à 77.000 km en revenant en Allemagne d'un meeting dans le vercors. Beh ouais, on est ultra ou pas......
cow_boo a écrit :
* Avant de contre-dire cette affirmation, regardez bien la couleur de mon pseudo, là, juste à gauche. :twisted: :-D
en haut à gauche de ton avatar il y a:
Petite coquine - Président du Club
Ca fait vachement peur! :lol: :lol: