Vis de carrossage + Géométrie
Posté : 13 mars 2012 15:25
Bonjour,
Après avoir installé des amortsseurs (origine) quasi-neuf et des ressorts court APEX -3. (je sais que des ressorts c' est pas bien) :oops:
J' ai effectué une géométrie vu que j' ai un banc à disposition en ce moment. :-D
Mais les réglages et les valeurs que j' ai ne me plaise pas (utilisation route), c' est pour cela que j' ai besoin de vos conseils si possible.
Pour rappel voici les réglages préconiser d' origine: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =geometrie
Et voici mes réglages:
AV : G . D
para: +0.10 . +0.10 J' ai mis un peu d' ouverture pour qu' elle soit moin sous-vireuse.
carrossage: -0.55 . -1.0 Il n' est pas bon du tout car je peux pas le régler pour l' instant.
chasse: +4.05 . +3.55 La chasse n' est pas équilibrer égalament mais ça je peux le régler du tout.
AR G . D
para: -0.45 . -0.45 J' ai mis un peu de pincement pour qu' elle soit plus sur-vireuse.
carrossage: -1.45 . -1.20 Il faut équilibré les valeurs ici aussi je pense.
Pour le para av je pense rester comme ça (+0.10) et à l' arrière redescendre à -0.10 de pincement.
Pour le réglage du carrossage je pense mettre -0.8 à l' avant et -1.4 à l' arrière mais pour cela, j' ai commandé des vis de carrossage (crashbolts) chez Toyota.
Est ce que quelqu' un a déjà monté ces vis car j' ai trouvé la ref: 90105-14147 dans la bible ?
Car après avoir appelé Toyota pour les commander, j' ai été surpris que ça ne soit pas des vis excentrique mais simplement des vis de 12 de diamétre au lieu de 14 d' origine.
Donc je vais bien pouvoir régler mon carrossage comme ceci:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... carrossage
Mais avec une simple vis de diamétre inférieur, j' ai peur que en roulant avec un simple petit nid de poule cela ne se dérégle rapidement, même si le magasinier de chez toyota m' a dit qu' il régle le carrossage comme ceci.
Qu' est ce que vous en pensez??
Après avoir installé des amortsseurs (origine) quasi-neuf et des ressorts court APEX -3. (je sais que des ressorts c' est pas bien) :oops:
J' ai effectué une géométrie vu que j' ai un banc à disposition en ce moment. :-D
Mais les réglages et les valeurs que j' ai ne me plaise pas (utilisation route), c' est pour cela que j' ai besoin de vos conseils si possible.
Pour rappel voici les réglages préconiser d' origine: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =geometrie
Et voici mes réglages:
AV : G . D
para: +0.10 . +0.10 J' ai mis un peu d' ouverture pour qu' elle soit moin sous-vireuse.
carrossage: -0.55 . -1.0 Il n' est pas bon du tout car je peux pas le régler pour l' instant.
chasse: +4.05 . +3.55 La chasse n' est pas équilibrer égalament mais ça je peux le régler du tout.
AR G . D
para: -0.45 . -0.45 J' ai mis un peu de pincement pour qu' elle soit plus sur-vireuse.
carrossage: -1.45 . -1.20 Il faut équilibré les valeurs ici aussi je pense.
Pour le para av je pense rester comme ça (+0.10) et à l' arrière redescendre à -0.10 de pincement.
Pour le réglage du carrossage je pense mettre -0.8 à l' avant et -1.4 à l' arrière mais pour cela, j' ai commandé des vis de carrossage (crashbolts) chez Toyota.
Est ce que quelqu' un a déjà monté ces vis car j' ai trouvé la ref: 90105-14147 dans la bible ?
Car après avoir appelé Toyota pour les commander, j' ai été surpris que ça ne soit pas des vis excentrique mais simplement des vis de 12 de diamétre au lieu de 14 d' origine.
Donc je vais bien pouvoir régler mon carrossage comme ceci:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... carrossage
Mais avec une simple vis de diamétre inférieur, j' ai peur que en roulant avec un simple petit nid de poule cela ne se dérégle rapidement, même si le magasinier de chez toyota m' a dit qu' il régle le carrossage comme ceci.
Qu' est ce que vous en pensez??