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Vis de carrossage + Géométrie

Posté : 13 mars 2012 15:25
par ProphetHornet
Bonjour,

Après avoir installé des amortsseurs (origine) quasi-neuf et des ressorts court APEX -3. (je sais que des ressorts c' est pas bien) :oops:
J' ai effectué une géométrie vu que j' ai un banc à disposition en ce moment. :-D
Mais les réglages et les valeurs que j' ai ne me plaise pas (utilisation route), c' est pour cela que j' ai besoin de vos conseils si possible.
Pour rappel voici les réglages préconiser d' origine: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =geometrie
Et voici mes réglages:
AV : G . D
para: +0.10 . +0.10 J' ai mis un peu d' ouverture pour qu' elle soit moin sous-vireuse.
carrossage: -0.55 . -1.0 Il n' est pas bon du tout car je peux pas le régler pour l' instant.
chasse: +4.05 . +3.55 La chasse n' est pas équilibrer égalament mais ça je peux le régler du tout.

AR G . D
para: -0.45 . -0.45 J' ai mis un peu de pincement pour qu' elle soit plus sur-vireuse.
carrossage: -1.45 . -1.20 Il faut équilibré les valeurs ici aussi je pense.

Pour le para av je pense rester comme ça (+0.10) et à l' arrière redescendre à -0.10 de pincement.
Pour le réglage du carrossage je pense mettre -0.8 à l' avant et -1.4 à l' arrière mais pour cela, j' ai commandé des vis de carrossage (crashbolts) chez Toyota.
Est ce que quelqu' un a déjà monté ces vis car j' ai trouvé la ref: 90105-14147 dans la bible ?
Car après avoir appelé Toyota pour les commander, j' ai été surpris que ça ne soit pas des vis excentrique mais simplement des vis de 12 de diamétre au lieu de 14 d' origine.
Donc je vais bien pouvoir régler mon carrossage comme ceci:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... carrossage
Mais avec une simple vis de diamétre inférieur, j' ai peur que en roulant avec un simple petit nid de poule cela ne se dérégle rapidement, même si le magasinier de chez toyota m' a dit qu' il régle le carrossage comme ceci.
Qu' est ce que vous en pensez??

Re: Vis de carrossage + Géométrie

Posté : 14 mars 2012 10:12
par RADA and dr RADA
de mémoire, les vis sont effectivement d'un diam inférieur. J'en ai eu sur du TRD waydo sportivo.
Ce n'est pas gênant si c'est bien serré. je n'ai jamais eu de dérèglement de la géo

Re: Vis de carrossage + Géométrie

Posté : 14 mars 2012 10:18
par Dieamond
Pareil :)

Re: Vis de carrossage + Géométrie

Posté : 16 mars 2012 22:44
par ProphetHornet
J' ai bien monté les vis de carrossage et ça à l' air de bien aller pour ce que j' avais à corriger.
Par contre c' est la galère à régler sur banc de géo il faut obligatoirement être deux pour maintenir la roue avec le carrossage voulu et serrer la vis en haut de la jambe de force. (c' est plus simple avec des vis excentrique)
Sinon pour l' instant je suis resté dans la fourchette des valeurs d' origine j' ajusterai peut-être par la suite. :-D