[Sondage] Pièces fibre

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.

Pièces fibre

Capot coffre
8
30%
Capot moteur
9
33%
Ailes avant
3
11%
Ailes arrière
6
22%
Portes
1
4%
 
Nombre total de votes : 27
Avatar du membre
Chtoutt
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 07 août 2011 18:51
Localisation : Amiens (80)

[Sondage] Pièces fibre

Message par Chtoutt »

Qui serai intéressé par des pièces en fibre pour sa MR?

Pour commencer je vais voir par des pièces simples comme le capot de coffre et le capot moteur et si le gars fait du bon boulot je vois pour la carrosserie au complet mais il lui faut d'la quantité, il ne va pas s'emmerder à faire un moule pour une ou deux pièces...

A vos claviers :)
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: [Sondage] Pièces fibre

Message par herve »

ailes AR pour moi :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: [Sondage] Pièces fibre

Message par yamahadx7 »

Meme les portes oO du lourd comme travail la ....
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: [Sondage] Pièces fibre

Message par MR917 »

Quelles fibres et quelle résine ?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [Sondage] Pièces fibre

Message par fkl91 »

Ça dépend du gain de poids :-D

Déjà pas le capot arrière il va fondre avec la chaleur du bloc :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: [Sondage] Pièces fibre

Message par yamahadx7 »

Les ailes je pense que c'est le plus simple. Le capot c'est ultra chaud oO a moins que ce soit juste une carcasse tenue par des goupilles ...
Avatar du membre
Chtoutt
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 07 août 2011 18:51
Localisation : Amiens (80)

Re: [Sondage] Pièces fibre

Message par Chtoutt »

Je vais essayer de voir ça avec le gars fin de semaine si j'ai le temps pour les infos :wink: j'attendais juste de savoir si il y avait des intéressé.
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: [Sondage] Pièces fibre

Message par celtic »

le principe ces que les pièces soit plus légère et surtout sur l'arrière
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Avatar du membre
Chtoutt
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 07 août 2011 18:51
Localisation : Amiens (80)

Re: [Sondage] Pièces fibre

Message par Chtoutt »

Post en attente pour le moment :( le gars n'est pas trop chaud en ce moment pour faire de la fibre...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: [Sondage] Pièces fibre

Message par MR917 »

Chtoutt a écrit :Post en attente pour le moment :( le gars n'est pas trop chaud en ce moment pour faire de la fibre...
Si c'est du stratifié monolithique et qu'on veut que ça se tienne, il n'y a pas grand chose à espérer coté gain de poids. Si c'est du sandwich ça va coûter bonbon.
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: [Sondage] Pièces fibre

Message par SFerrari »

Est-ce que des gens ont progressé sur le sujet, je cherche à changer les capot avant et arrière par des pièces légère, quelque soit la matière, qu'elles soient fixée par goupilles ou par la fixation d'origine, pas de soucis, le seul soucis étant de rester dans des budgets le plus raisonnable possible et le poids le plus bas ?

A+
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Chtoutt
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 07 août 2011 18:51
Localisation : Amiens (80)

Re: [Sondage] Pièces fibre

Message par Chtoutt »

J'avais un contact au début mais que je vais oublier... J'ai demandé à un pote qui taff dans la peinture mais qui sait apparemment faire de la fibre, il se servira des mes pièces comme moule.
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: [Sondage] Pièces fibre

Message par SFerrari »

Chtoutt a écrit :J'avais un contact au début mais que je vais oublier... J'ai demandé à un pote qui taff dans la peinture mais qui sait apparemment faire de la fibre, il se servira des mes pièces comme moule.
D'accord, tiens nous au courrant, ce serait cool que ça marche :-D
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Jean_Pierre
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 18 juin 2013 18:41

Re: [Sondage] Pièces fibre

Message par Jean_Pierre »

Dans le cadre de la course sur terre, tous les pilotes ou presque roulent avec de la pièces en fibre, un gars a les moules et fait pour les autres :
Les 4 ailes, les deux capots avant et arrière, les 2 portières (panneau extérieur conducteur), le panneau intérieur de la porte passager, et enfin les 4 feux.
C'est pas mal du tout et pas cher, c'est surtout intéressant pour ceux qui font de la piste ou de la compétition.
Plus récemment, le pare choc de phase 2 est venu compléter le KIT.
Le hard top en fibre ... très allégé (5 kg) est fait par un autre, mais on peut demander plus de matière.
S'il y a quelqu'un qui veut s'amuser à réaliser les enjoliveurs de plaques arrière et les écopes des phases 2, je lui prêterai volontiers les originaux, j'ai ça en stock.
Si vous venez au Championnat de France à Rouillé (86) fin Août, vous en verrez un paquet et le résultat est bluffant, le gars qui les fabriquent sera là.
Il faut vraiment que les moules soient réalisés (et les pièces aussi) par un professionnel de la fibre, c'est un métier !
+1 pour le prêt de l'intégralité des pièces, y compris pare choc phase 2.
J'ai également le kit complet de bas de caisse et jupes avant et arrière pour en refaire d'autre s'il y a des gens intéressés.
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: [Sondage] Pièces fibre

Message par jeanbaptistef »

moi ca m interesse jean pierre :-D
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Répondre