Page 1 sur 7
Doc technique et renseignement 1zz
Posté : 14 nov. 2011 21:34
par fkl91
Bonsoir :-D
Bon je vais encore passer pour un fou

mais le swap 2zz ne m’intéressant pas et le montage turbo ne devenant pas intéressant par rapport à ma conduite et mes chances de devoir passer par la case assurance/expertise :lol: je m’intéresse un peu a la préparation atmo du 1zz chose qui ne se voit pas de l'extérieur. :wink:
Ayant de plutôt bonne notion en prépa, je cherche plus d'infos sur le 1zz, la taille des soupapes a la limite les spécifications des aac pour se faire un comparatif, le débit des injecteurs, enfin une bonne grosse RTA en gros :wink: le top serait d'avoir un 1zz sous la main mais le seul que j'ai, est dans la voiture :-D, je connais pas ce moteur, je connais pas son RV, son régime maxi admissible stock, voir le tarage de ses ressorts de soupapes, la total quoi :-D
Je suis pas un rêveur, je chercher la solution la plus cohérente a mes besoins :wink:
Pour preuve
Ça c'est
Des guides de soupapes neuf raccourci, des soupapes neuves pour repartir sur une bonne base puis tout le reste c'est plus stock :-D
Sinon c'est 12.36 et 12.31mm de levée a la soupape, 290° en ouverture, les timings c'était des perso :-D, des ressorts de soupapes renforcés, des coupelles en alliage, des poussoirs mécanique a la place des hydraulique, des conduits retravaillés, une culasse rectifié de 9/10e tout pour donner un ralenti comme je les aiment :heart:
http://www.dailymotion.com/video/xeltnc ... ement_auto
Enfin bwef si vous avez des infos je suis preneur

merci d'avance

Re: Doc technique et renseignement 1zz
Posté : 14 nov. 2011 22:42
par herve
La préparation du 1ZZ a été plusieurs fois abordée ici, tu auras déjà pas mal d'info dans les posts correspondants ( entre autre, un qui date pas mal de doc rada sur les bases et le nécessaire à la "grosse" prépa du 1ZZ )
Petites remarques, le 1ZZ a l'admi et l'échap assez limité pour une bonne prépa, du coup tu seras obligé de changer ça, du coup ça se verra, du coup, comme tu cherches un truc discret vis à vis de "la case assurance/expertise", ce n'est pas trop compatible...
Re: Doc technique et renseignement 1zz
Posté : 14 nov. 2011 23:14
par fkl91
C'est sur, mais un collecteur peint en noir ca passe plus facilement inapercu qu'un turbo :lol: et des mr ca cours pas les rues, pas de chance si je tombe sur un mec capable de reconnaitre un collecteur stock :lol:
Re: Doc technique et renseignement 1zz
Posté : 14 nov. 2011 23:19
par fkl91
J'ai déjà du faire expertisé des voitures plus d'origine, c'est toujours passé sans souci (responsable et non responsable) mais le turbo c'est vraiment excessif je pense

c'est clair que j'aurai pas l'aspect full stock mais j'essaierai de m'en approcher au max

Re: Doc technique et renseignement 1zz
Posté : 14 nov. 2011 23:21
par fkl91
J'ai trouvé ca sur un autre forum mais rien par rapport a rada je suis naze :-D
http://www.mr2.fr/forum/preparation-du- ... t2911.html
Re: Doc technique et renseignement 1zz
Posté : 14 nov. 2011 23:22
par herve
S'il n'y avait que le col. d'échap. :lol:
Re: Doc technique et renseignement 1zz
Posté : 14 nov. 2011 23:23
par fkl91
Je vais pas tout citer non plus :lol:
Re: Doc technique et renseignement 1zz
Posté : 14 nov. 2011 23:39
par herve
je parlais de ça :
fkl91 a écrit :C'est sur, mais un collecteur peint en noir ca passe plus facilement inapercu qu'un turbo...
:wink:
Re: Doc technique et renseignement 1zz
Posté : 15 nov. 2011 14:57
par jyves
Voici ce qu'a fait MWR
http://spyderchat.com/forums/showthread ... hlight=185
Une grosse prépa assez coûteuse sans oublier que les chambres deviennent un peu trop fragiles à mon goût.
Re: Doc technique et renseignement 1zz
Posté : 15 nov. 2011 18:34
par fkl91
Merci je vais lire ca
Je compte pas toucher au bas moteur, je cherche surtout des infos pour voir par exemple a quel levé/régime le ressort d'origine sont insuffisant

Re: Doc technique et renseignement 1zz
Posté : 15 nov. 2011 18:46
par BlackMR01
Il y a "Chris" récemment qui s'est lancé dans la prépa atmo de son MR, tu devrais pouvoir retrouver son post assez facilement :wink:
Re: Doc technique et renseignement 1zz
Posté : 15 nov. 2011 19:11
par fkl91
C'est son pseudo?
Perso mon but c'est d'ajouter un peu de pêche a la mr en restant cohérent dans le cout, histoire de rendre sa accessible a toute personne qui n'a pas peur de se salir les mains :wink:
Re: Doc technique et renseignement 1zz
Posté : 15 nov. 2011 19:25
par MRiste 400%
oui tiens:
http://mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=8365
EDit: et voilà l'exemple type et ce que tu peux en tirer.
Mais même si tu touches bien et que tu n'as pas peur de te salir, les pièces renforcées ont un coût.
c'est le MR de celtic:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=6088
Re: Doc technique et renseignement 1zz
Posté : 15 nov. 2011 20:04
par fkl91
Merci je vais lire après manger :-D et cool pour le lien de celtic je regardai pour des rota slipstream lol en plus la sienne est rouge :lol:
Re: Doc technique et renseignement 1zz
Posté : 15 nov. 2011 20:12
par herve
Sans ouvrir le moteur, il y a déjà moyen de gagner un peu, mais si tu commence à ouvrir la culasse pour la préparer, tu vas atteindre un niveau où les bielles ne vont pas suivre, et les changer va entamer cette cohérence...
et comme je te disais, une préparation "travaillée" va t'obliger à changer pas mal de chose sur l'admission et l'échappement qui sont de fortes limites à l'évolution du 1ZZ. En clair optimiser le 1ZZ au niveau culasse par exemple, ne servira pas à grand chose si tu ne travailles pas admi/echap
( ... et dans ton optique de rester discret point de vue assurance/expertise, c'est pas top... )