phare anglais: changement ou réglage
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
phare anglais: changement ou réglage
Bonjour,
Voila voilou.. je me pose une question .. sur une anglaise importé, est ce que je dois changer les deux phares, ou simplement faire un réglage, pour éclairer le bon coté de la route ?
car entre 2 phares a changer (300€) ou un réglage ( 50€ ) il y a une différence non négligeable...
Merci
Voila voilou.. je me pose une question .. sur une anglaise importé, est ce que je dois changer les deux phares, ou simplement faire un réglage, pour éclairer le bon coté de la route ?
car entre 2 phares a changer (300€) ou un réglage ( 50€ ) il y a une différence non négligeable...
Merci
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: phare anglais: changement ou réglage
Perso j'aurais dis changement complet des blocs optique et il me semblais l'avoir lu ici d'ailleurs.
Et là une petite recherche google m'a donné ça:
http://www.carte-grise.org/importation_ ... eterre.htm
et à la 8ème étape de l'importation on te demande "juste" une facture du REGLAGE des feux.
bizarre :roll:
Et là une petite recherche google m'a donné ça:
http://www.carte-grise.org/importation_ ... eterre.htm
et à la 8ème étape de l'importation on te demande "juste" une facture du REGLAGE des feux.
bizarre :roll:
MRiste 400%
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: phare anglais: changement ou réglage
Après une autre recherche, un autre résultat plus "économique" mais je ne sais pas si ça se fait sur nos MRS:
Bonjour,
Sur les F, l'orientation des codes est faite par une lentille de fresnel ( le machin rayé qu'on voit à l'intérieur, sur l'optique des codes).
Pour changer des phares Anglais en phares continentaux, il suffit de démonter les optiques et de mettre la lentille de gauche sur le phare de droite et inversement.
Il y a des détrompeurs, donc pas moyen de mal positionner les lentilles.
C'est l'affaire de 2~3 heures de boulot pas trop compliqué.
MRiste 400%
Re: phare anglais: changement ou réglage
Il n'y a pas de lentille de fresnel sur nos optiques avant :wink:
Miroir pour Pre-FL et miroir + lentille simple pour les FL.
Mains ca n'empeche pas que les "miroirs" sont peut etre interchangeable... de toutes facons pas de reglage possible.
50€ pour un reglage ???? Sans deconner :shock: Je vais changé de metier
Miroir pour Pre-FL et miroir + lentille simple pour les FL.
Mains ca n'empeche pas que les "miroirs" sont peut etre interchangeable... de toutes facons pas de reglage possible.
50€ pour un reglage ???? Sans deconner :shock: Je vais changé de metier
Re: phare anglais: changement ou réglage
1h facturé d'office en garage : 50€ . bon j'extrapole, mais voila quoi..
:ANAL:
:ANAL:
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Re: phare anglais: changement ou réglage
J'up ce topik, car moi-même étant intéressé par acheter une MR-S Anglaise, je cherche des informations. la dernière réponse de obimic me laisse perplexe, a t-il réussit à faire son réglage de phares ? :oops:
Re: phare anglais: changement ou réglage
Il me semble que oui !
En fait il m'avait montré des vis ave une rondelle a échancrure, je crois qu'il faut tripoter de ce coté . Par contre il te faudra de toute facon un acte d'intervention pro pour les paplars .
En fait il m'avait montré des vis ave une rondelle a échancrure, je crois qu'il faut tripoter de ce coté . Par contre il te faudra de toute facon un acte d'intervention pro pour les paplars .
Re: phare anglais: changement ou réglage
Ok, merci beaucoup pour la confirmation !
Parce que je redoutais d'acheter une paire de phares qui allaient me coûter... très cher :roll:
Si c'est qu'un réglage c'est super 8)
Évidemment, comme tu le dis, il faudra une facture pour la carte grise :-D
Parce que je redoutais d'acheter une paire de phares qui allaient me coûter... très cher :roll:
Si c'est qu'un réglage c'est super 8)
Évidemment, comme tu le dis, il faudra une facture pour la carte grise :-D
Re: phare anglais: changement ou réglage
bah j'ai pas vraiment réussi a passé le spot du bon coté, juste un trés bon copain dans un centre CT...
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Re: phare anglais: changement ou réglage
Tu l'avais fait réglé en garage ou toi même du coup ?
Re: phare anglais: changement ou réglage
moi-même...
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !