Page 1 sur 1
LAG au démarrage
Posté : 14 oct. 2011 16:43
par yamahadx7
Depuis que j'ai cette voiture, que je regarde les vidéo de ce modèle, que je rencontre et essai ceux des autres, je me suis rendu compte d'une chose assez intrigante :
Pourquoi a t on besoin de plus soliciter plus longtemps le démarreur par rapport a d'autre voiture ?
J'utilise régulièrement une 206 1.6 8s et je crois que c'est une des voiture (a injection) qui démarre le plus vite .
La 407 coupé 2.2 démarre aussi rapidement (un peu moins)
la twingo aussi.
Tandis que le mr, on a souvent l'impression que le démarreur entraine un moteur a très haute compression, genre gazout. Peut etre est ce le démarreur qui est sous dimensionné ... Je sais pas.
Ce que je sais, meme si c'est assez futile comme subtilité, c'est que j'adore le vivacité et le caractere nerveux des carburateurs
Pour illustrer (pardonnez moi la comparaison)
http://www.youtube.com/watch?v=m-ih7NF0 ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=v-QS4bdU ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=SBlT-dDg94Y
Re: LAG au démarrage
Posté : 15 oct. 2011 01:09
par herve
'chai pas, je trouve qu'il démarre vite ce 1.8l, au quard de tour :shock:
Re: LAG au démarrage
Posté : 15 oct. 2011 10:02
par MR917
Je ne trouve pas qu'il soit long à démarrer, je pense plutôt que c'est une impression car on entend mieux la mécanique du MR.
Re: LAG au démarrage
Posté : 15 oct. 2011 20:23
par yamahadx7
ha oui c'est peut etre trompeur alors . je ferais une vidéo de la 206 et aussi d'une 205 weber la c'est scotchant . Elle est réglé aux petits oignons =)
Est ce que la modification de l'avance altere ce phénomène ?
Re: LAG au démarrage
Posté : 15 oct. 2011 22:24
par MR917
Avec une injection,il faut que le circuit de carburant soit sous pression, je ne sais pas quel est le séquencement de démarrage de la pompe sur le MR.
Re: LAG au démarrage
Posté : 15 oct. 2011 23:26
par yamahadx7
Je crois que la pression est maintenu, meme a l'arret. Peu etre pas autant qu'en marche. Pour preuve lors de mes swap lorsque l'on retire la rampe des injecteur ca pisse fort.
Re: LAG au démarrage
Posté : 16 oct. 2011 18:00
par RADA and dr RADA
Y'a ptet moins de cylindres ? dans tous les cas les miennes démarraient pareil
Re: LAG au démarrage
Posté : 16 oct. 2011 20:16
par yamahadx7
J'ai malencontreusement acheter une 45 AH et sur celle que j'avais c'était marqué 20ah . La 45 a pas l'air adaptée par rapport a la 20 mais a titre d'exemple meme celle de la twingo fait 45 ah. C'est peut etre un soucis de poid ... mais la différence est de 1.5 Kg . Je pense que ca fait lui donner un coup de fouet au démarreur . C'est sans risque (je suis pas passé a 60 ah ou 90 lol) Ca passe sans probleme sous la machoire de la batterie .
Je vous dirais ce qu'il en est .
Re: LAG au démarrage
Posté : 16 oct. 2011 21:53
par MRiste 400%
Tricheurs c'est moins cher que les notres, dîtes "adaptées" :smt067
Perso, je ne tenterais pas moi, je préfère resté sur du testé, approuvé :oops: . (p'tit joueur je sais)
Re: LAG au démarrage
Posté : 16 oct. 2011 22:01
par herve
la batterie d'origine est une 45Ah
Re: LAG au démarrage
Posté : 16 oct. 2011 23:04
par MRiste 400%
Donc celle qu'il avait avant était mauvaise alors

Re: LAG au démarrage
Posté : 16 oct. 2011 23:45
par yamahadx7
Je vous ferais une photo des étiquettes, la nouvelle est plus carré, tandis que l'autre est plus rectangulaire. La nouvelle ne rentre pas dans la gamelle en plastique. Je vais peut etre la changer alors =/ .
Re: LAG au démarrage
Posté : 17 oct. 2011 10:45
par kironk
Seul l'intensité maxi délivrée par la batterie influence le comportement du démarreur.
La capacité en Ah permet juste de le faire tourner plus ou moins longtemps avant d’être en rade.
Une batterie naze limite aussi les perfo de démarrage. Je viens juste de changer la mienne, ca va bien mieux.
Re: LAG au démarrage
Posté : 17 oct. 2011 13:56
par yamahadx7
Ha d'accord, je comprend mieux, je viens de me renseigner donc c'est la capacité de décharge 45ah . De toute facon je vais chercher ma sonde d'eau et je l'échange contre celle adaptée a la voiture.