Quelle huile?

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Quelle huile?

Message par tenzer »

Salut à tous !

Voilà je vais bientôt faire ma vidange et je ne sais pas quelle huile choisir, je souhaiterai prendre de la castrol mais en quel viscosité?
J'ai recherché sur le forum mais je trouve de tout, castrol GTX 10w40, 5w40,5w30, 10w60 ....

Laquelle conseillez vous sachant que c'est ma voiture de tout les jours mais que de temps en temps je tire bien bien dedans en montagne :-D (vive l'aslace :heart: )

Et aussi pour ceux qui en utilise, vous conseillez quoi comme produit avant vidange pour décrasser le tout ? :prayer:


Merci d'avance :wink:
Modifié en dernier par tenzer le 16 août 2011 22:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Quel huile?

Message par MRiste 400% »

Moi perso je vais passer à la 10W60 dès la prochaine vidange c'est à dire dans la semaine. sur les conseils des membres du forum. surement de la castrol effectivement mais je vais encore me renseigner la dessus.

Pour l'additif moteur regarde du côté de chez redline. (Le garage Varinot en propose >> rubrique partenariat du forum).

Et pour avoir l'avis de tous, j'avais ouvert un topic:
http://mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=8378

Voilou
MRiste 400%
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Quel huile?

Message par RADA and dr RADA »

pas la peine de mettre un truc hyper fluide style 0 50, la 10 w me parait pas mal. Il faut dire que ce sont des moteurs ne devellopant pas des puissances énormes au litre ( max 160 cv pour un 1800 ) donc une huile standard convient tout à fait ( ce qui est préconisé par le mauel d'entretien )
Pour un 1800 de 246 cv, la oui, il faut faire attention aux huiles ultra hautes performances mais pour un 1ZZ, pas de soucis, y mettre une fortune relève plutot du placebo. Le tout, rester sur les grandes marques en synthèse.
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: Quelle huile?

Message par tenzer »

Merci à vous !

Par exemple de la castrol 5w40 de ce type ? :

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... DCM2579867

160 au max? on peut pas pousser un peu plus avec un power fc? :roll:
Oui bon ok de toute façon ça seras pas 200cv :(

Merci à vous !
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Quelle huile?

Message par BlackMR01 »

10 w 60 Igol Ceramic F1, une des meilleurs huiles du marché.... :wink:
Image
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Quelle huile?

Message par becob »

Tenzer demande : Et aussi pour ceux qui en utilise, vous conseillez quoi comme produit avant vidange pour décrasser le tout ?

Les produits dit de nettoyage moteur sont agressifs pour le moteur et ses périphériques.

Voilà ce que j'ai fait sur l'une de mes autos.

-une vidange de l'huile moteur usagée.
-remplissage et niveau avec une nouvelle huile.
- j'ai parcouru 300 km (environ) sans taper dans les tours vu que j'avais mis un indice de viscosité différent (que je ne communique pas vu que ce n'était pas pour le moteur de la MR).
-puis j'ai vidangé à nouveau
- et refait le plein avec la bonne huile.

Cela permet de faire un bon nettoyage sans agresser le moteur.

Toutefois il est aussi important de considérer le filtre à huile et la qualité de l'huile.

- le filtre à huile doit avoir les caractéristiques de celui d'origine (à moins d'une amélioration). Car parfois, nous en trouvons dans le commerce qui s'adapte, sauf que la conception est différente. (Pas le même nombre de clapet à l'intérieur par exemple).

- l'huile a des caractéristiques particulières au moteur : les grands fabricants ont une huile conseillée pour chaque catégorie de véhicule. Chose qui n'est pas toujours évidente à trouver dans la grande distribution.

Enfin si tu souhaites nettoyer tes injecteurs, une fois le produit trouvé il faut impérativement respecter les proportions. Donc prendre le temps de lire la notice.
C'est peut être une évidence pour certain, il n'empêche que l'efficacité dépend de ce bon mélange.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Quelle huile?

Message par Dieamond »

autant les trucs genre "engine flush" censés aider pour la vidange je suis pas convaincu, autant pour ce qui nettoyant injecteur c'est vite vu : bardahl et roule
et oui, becob a raison, faut regarder la proportion, souvent un bidon pour 20/25L d'essence, trop dilué ca sert a rien, pas assez ca doit un peu agresser

et enfin, on ne nettoie rien en roulant a 2500 tours, faut leur faire cracher leur mere aux injecteurs :-P
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: Quelle huile?

Message par tenzer »

LOL :lol:

Bon je prendrais de la 10w60 alors parce que la 10w40 n'existe que en semi synthèse je crois? :roll:

Un plein en 98 total un jour, ça nettoieras mes injecteurs ^^ et mon porte monnaie :lol:
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Quelle huile?

Message par herve »

hum....de la 10W60, si tu fais beaucoup de circuit, je veux bien (et encore), mais sinon c'est donner "de la confiture aux cochons", le 1ZZ n'est pas un moteur à forte revolution comme les M de chez BM, le 2ZZ ou les Vtec honda

Pour mon utilisation essentiellement circuit, j'utilisait de la magnatec 5W40, ça allait bien, mais si tu ne fais que de la route, même à l'attaque, utilise les preco Toyota, c'est étudié pour !
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: Quelle huile?

Message par tenzer »

Chacun dis autre chose :roll: Suis perdu moi :-D

Toyota préconise quoi 5w30 non? :(

Bon je swap 2zz :-D
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Quelle huile?

Message par RADA and dr RADA »

Quelques recherches sur le web m'ont appris que l'utilisation d'une viscosité trop élevée à chaud peut provoquer une rupture de film d'huile à très haut régime, No soucis pour le 1 ZZ, idem, le mano de pression d'huile montrait pour un meme véhicule des pressions différentes à chaud. :shock:
Du coup les huiles X W 60 ne sont peut etre pas les mieux.
ALors le plus simple, respecter les préco constructeur . 10 W 40 pour le MR.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Quelle huile?

Message par Dieamond »

la castrol 10W60 a plus que fait ses preuves et ne coute pas un bras (par rapport a de la motul par exemple)

mais la 10W40 c'est nickel oui
ca coute moitie moins cher, on la change 2 fois plus souvent, et ce n'est que mieux
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: Quelle huile?

Message par tenzer »

10w40 c'est que en semi synthèse non ? :roll:
Je sais pas pourquoi mais semi synthese ça me fait peur :-D
Répondre