Journée Club à Nogaro le 16 Mai 2011
Posté : 17 mai 2011 14:42
C'était une superbe journée de Mai avec le soleil dès le matin !
Les inscrits avaient semble-t-il gardé les habitudes d'un lundi travaillé : pas de grasse-matinée et prêts à partir à fond pour la session de 9h... quitte à écourter la session avec des sorties synonymes de drapeau rouge... le café du lundi matin sans doute :evil:
60 sur la piste en même temps, ça fait peut-être beaucoup aussi...
Bref, pas vraiment possible de faire des chronos le matin, ni en début d'après-midi...
Bah, de toute façon j'avais promis de faire des mesures de température, donc j'ai sacrifié les deux sessions du matin en faisant juste un tour pour mesurer l'échauffement des pneus : sur la première session, je n'ai même pas pu re-rentrer, le drapeau rouge était déjà tombé.
Beaucoup de monde l'après-midi toujours, mais je me suis régalé :
- sur la session de 14h, le MR se sentait des ailes après un petit strip (hardtop -22,7 kg, roue galette -11 kg, siège passager -14,6 kg = près de 50 kg de régime :wink: ), un gars en M3 E92 n'en croyait pas ses yeux de s'être fait manger par ma titine :shock: :lol:
- sur la session de 15h20, j'ai voulu tenter une expérience... j'avais acheté deux jantes Toyota à l'Américain et il m'avait laissé dessus des Proxes T1R usés à 100 %... je me demandais si un pneu lisse comme ça pouvait accrocher (plus de surface de contact, même si ce n'est pas une gomme de slick)... bon, qui ne tente rien n'a rien, j'ai essayé et je me suis bien marré... j'étais comme sur de l'eau quand les autres étaient en plein soleil... :lol: décrochage à chaque virage, chrono minable, mais expérience à retenir :-D Un pote me disait que la gomme était sans doute trop vieille et dure, ou que le pneu avait subi un burn-out... (comment t'as fait Hadrien pour avoir une usure aussi régulière ??? :shock: )
- retour aux Federal pour la dernière session, pour profiter d'une piste plus dégagée pour exploser mon chrono, j'aurais peut-être pu encore améliorer si un Cayman ne m'avait pas bloqué (mais bon, c'est une journée club, c'était déjà génial de coller au train du Cayman : je n'allais pas forcer le passage sur un intérieur de virage)
Une petite vidéo prise avec un APN avant que la petite carte de 1 Go ne soit pleine...
http://www.dailymotion.com/video/xiqvzk ... ogaro_auto
Les inscrits avaient semble-t-il gardé les habitudes d'un lundi travaillé : pas de grasse-matinée et prêts à partir à fond pour la session de 9h... quitte à écourter la session avec des sorties synonymes de drapeau rouge... le café du lundi matin sans doute :evil:
60 sur la piste en même temps, ça fait peut-être beaucoup aussi...
Bref, pas vraiment possible de faire des chronos le matin, ni en début d'après-midi...
Bah, de toute façon j'avais promis de faire des mesures de température, donc j'ai sacrifié les deux sessions du matin en faisant juste un tour pour mesurer l'échauffement des pneus : sur la première session, je n'ai même pas pu re-rentrer, le drapeau rouge était déjà tombé.
Beaucoup de monde l'après-midi toujours, mais je me suis régalé :
- sur la session de 14h, le MR se sentait des ailes après un petit strip (hardtop -22,7 kg, roue galette -11 kg, siège passager -14,6 kg = près de 50 kg de régime :wink: ), un gars en M3 E92 n'en croyait pas ses yeux de s'être fait manger par ma titine :shock: :lol:
- sur la session de 15h20, j'ai voulu tenter une expérience... j'avais acheté deux jantes Toyota à l'Américain et il m'avait laissé dessus des Proxes T1R usés à 100 %... je me demandais si un pneu lisse comme ça pouvait accrocher (plus de surface de contact, même si ce n'est pas une gomme de slick)... bon, qui ne tente rien n'a rien, j'ai essayé et je me suis bien marré... j'étais comme sur de l'eau quand les autres étaient en plein soleil... :lol: décrochage à chaque virage, chrono minable, mais expérience à retenir :-D Un pote me disait que la gomme était sans doute trop vieille et dure, ou que le pneu avait subi un burn-out... (comment t'as fait Hadrien pour avoir une usure aussi régulière ??? :shock: )
- retour aux Federal pour la dernière session, pour profiter d'une piste plus dégagée pour exploser mon chrono, j'aurais peut-être pu encore améliorer si un Cayman ne m'avait pas bloqué (mais bon, c'est une journée club, c'était déjà génial de coller au train du Cayman : je n'allais pas forcer le passage sur un intérieur de virage)
Une petite vidéo prise avec un APN avant que la petite carte de 1 Go ne soit pleine...
http://www.dailymotion.com/video/xiqvzk ... ogaro_auto