SMT; quel embrayage & VM ?

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Embrayage 2ZZ est bien pour l'atmo.

En fait Competition clutch est bien americain mais l'antenne Angleterre est ici http://competitionclutch.com/base-uk/
De toute façon ça se vaut entre les prix des revendeurs US plus bas + douane et les prix UK.

Juste au cas cette information est utile le VM cc 2-617-2STU fait 4,54kg.(1zz)
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 29 sept. 2016 21:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par stephane »

fkl91 a écrit :Franchement embrayage 1zz ca me posait pas de souci en turbo, après oui la durée de vie sera moins élevée c'est sur ;) Ca dépend si c'est toi qui le fait ou si tu passe forcement par un garage ;)
Mon embrayage est mort. Mon frère c'est amusé à faire des burns. En passent de N à S avec le pied au planché bref ça n'aime vraiment pas !!!
Je le fais moi même même si le garage est pas grand !! Puis je fais deux trois autres bricoles aussi ! En plus quand je vais chez Toyota ils ne connaissent vraiment pas bien cette boîte smt de plus en profite pour vidanger la commande !
fkl91 a écrit : J'avais fait un tuto pour augmenter la vitesse de passage de rapport sur smt, jete un coup d'oeil ;)
Oui j'ai vu mais ça sera pour après si ça va encore pas assez vite !! La cerise sur le gâteau Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit :Embrayage 2ZZ est bien pour l'atmo.
En atmo autant rester sur un 1zz, ca se fait tellement facilement l'embrayage, et ca tiendra largement les 50.000km c'est se faire chier pour rien :P
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13747
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par milosavljevicm »

Par contre le VM léger, même si sympa, n'est pas l'option préférée pour la BV et l'embrayage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Par contre le VM léger, même si sympa, n'est pas l'option préférée pour la BV et l'embrayage
Trop brutale ? Choc
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13747
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par milosavljevicm »

Tu as lu le sujet embrayage dans la Bible ? Quand tu le feras regardes ce qui sort du vilebrequin et dis toi que le VM permet d'atténuer ceci. Sinon on se ferait pas chier à mettre 10kg de métal/moteur pour le fun.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par stephane »

effectivement, j'ai lu le sujet dans la bible, et le sujet est abordé sur d'autre site, un volant moteur trop léger s'use plus vite et rend la voiture inutilisable ou presque en ville!!
Pour ma part, je n'ai pas trouvé grand chose en volant moteur a part du finandza ou outre marque ultra light! c'est vrai qu'entre 4 kg et 10 il y a une grosse marche!! De plus mon but n'ai pas de faire une formule 1 mais une voiture un peut plus dynamique avec de meilleur reprises. A la rigueur j'ai trouvé ca :http://www.ebay.com/itm/Clutch-Flywheel ... JB&vxp=mtr qui serait un intermédiaire à voir la qualitée!
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13747
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par milosavljevicm »

Un VM à 3.6kg est utilisable en ville avec un MR. Aucun problème, à la limite on ne s'en aperçoit même pas. C'est juste que l'embrayage est plus sollicité avec les acyclisme et la BV se prend plus de pic de couple (encore acyclisme).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Tu as lu le sujet embrayage dans la Bible ? Quand tu le feras regardes ce qui sort du vilebrequin et dis toi que le VM permet d'atténuer ceci. Sinon on se ferait pas chier à mettre 10kg de métal/moteur pour le fun.
C'est fait effectivement, il y a ma réponse :-)
Merci de montrer la lumière aux brebis égarées :-P
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 30 sept. 2016 11:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

SMT; quel embrayage & VM ?

Message par stephane »

Oui j'ai bien lue ce sujet et bien d'autres ! Par contre je me rends pas vraiment compte de ce que sa peu représentés au niveau vibration si ça transforme la Mr en vibromasseur non merci!! Faut que je trouve une personne qui la fait pour avoir une idée concrète!
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par MRiste 400% »

stephane a écrit :Oui j'ai bien lue ce sujet et bien d'autres ! Par contre je me rends pas vraiment compte de ce que sa peu représentés au niveau vibration si ça transforme la Mr en vibromasseur non merci!! Faut que je trouve une personne qui la fait pour avoir une idée concrète!
T'avais pas conduis mon MR à Sisteron en 2011 ? Il me semble que si, et c'était un VM Fidanza dessus et embrayage F1 Racing 6 patins.
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par fkl91 »

On parle de SMT les mecs, qui a vu, rouler, lu un truc sur un embrayage renforcé sur smt? ...

Stéphane ca restera que des suppositions, faut que t'en soit bien conscient ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par DaCe »

je pensais être le seul a s'étonner, surtout d'un turbo...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par stephane »

Bas je vais me lancer et puis je verrai bien Image donc cm fidanza plus embrayage stage 1 nommé plus haut je vous tiendrais au courant je pense même ouvrir un post pour raconter cette aventureImage
MRiste 400% a écrit : T'avais pas conduis mon MR à Sisteron en 2011 ? Il me semble que si, et c'était un VM Fidanza dessus et embrayage F1 Racing 6 patins.
Non je me souviens pas l'avoir conduite mais si jamais tu peux me faire une Tite demo je remonte le 22 Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par MRiste 400% »

J'ai plus de VM Fidanza, mais ça ne t'empêche pas de passer ;)
MRiste 400%
Répondre