quelques modifs s'imposent

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
bilip
Promeneur
Messages : 17
Enregistré le : 23 mars 2011 08:38
Localisation : 68 - Mulhouse
Contact :

quelques modifs s'imposent

Message par bilip »

Bonjour aux passionnés.

Plus je parcours les posts, plus la confusion s'installe... :oops:
J'aimerais faire quelques petits changements sur mon MR de 2001, mais avec un petit budget.
Je dois tout d'abord changer mes pneus arrière et j'avoue qu'après avoir consulté des pages et des pages traitant le sujet sur ce site, je ne sais toujours pas ce qu'il faut mettre.
L'équation est la suivante : Pneus neufs à l'avant montés par l'ancien proprio (dunlop 185/55/15) 2000 kms.
Que puis-je mettre à l'arrière qui soit conforme à la réglementation, à la bonne tenue de route du véhicule et à son esthétique ?

Ensuite, comme la plupart d'entre vous, je suis un peu frustré par la discrétion sonore du véhicule, sans pour autant désirer un dragster.
Ma priorité n'est pas non plus de gagner des chevaux supplémentaires, car j'ai trouvé une autre solution dont je vous parlerai plus tard lorsque je pourrai vous fournir des courbes probantes de puissance.
Je souhaiterais juste entendre une sonorité plus "virile" sur ce MR.

Voili, voilou pour aujourd'hui.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bilip
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

quelques modifs s'imposent

Message par stephane »

Personne j'ai mis des Michelin sur les 4 jantes j'en suis super content, j'ai moins de bruit de roulage et une bonne tenue de route a l'avant j'ai des pilote exalto et a l'arrière des pilote 3 il me semble de mémoire je te confirmerais sa. En plus suis pas actionnaire de michelin mais tu peux te faire dépanner gratis si tu crève par Michelin!
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

quelques modifs s'imposent

Message par stephane »

Par contre pour ton histoire de chevaux je veux bien en savoure plus ... :-)
mange bitume
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 09 août 2010 18:39

Re: quelques modifs s'imposent

Message par mange bitume »

Salut a toi !
Alors pour te repondre rapidement avec mes connaissances, si tu souhaite avoir une sonoritée un peut plus sportive sans vouloir une ligne etudiée qui coute la peau duc , il te faut soit juste un pot (regarde dans le topic moteur boite et echappement il ya plusieurs CR sur les pot) perso moi j'ai monté un pot cobra sport 4 sortie qui est du plus bel effet (avis perso) et qui a une sonorité deja un peut plus sportive que l'origine.

Après si une fois ton pot monté sa ne te suffit pas, achete toi un cata sport ou un tube afrique selon la puissance sonore que tu recherche.

Pour ce qui est des pneus je ne m'y connai pas trop mais j'ai une paire de michelin a l'avant et des firestone à l'arrière et la tenue de route, comparé a ceux d'origine est incomaparable.donc pour la marque et le modèle je laisse les pros te conseiller, mais après tu peut monter les pneus que tu veut sur le train arrière tant que ce sont les meme sur le meme essieux (niveau reglementation) et que tu reste en 205/50/R15.

Après tu peut monter les meilleurs pneus du monde, si tu ne connais pas les notion de pilotege de base tu partira toujours de l'avant ou de l'arrière.
si tu accelere trop fort en virage tu chassera a l'avant et si tu lache la pedal de gaz tu sentira l'arrière qui à envie de jouer.
Après a toi de doser pour passer au mieu tes virages avec en prime une belle trajectoire (je dit sa juste pour exprimer mon point de vue peut etre queu tu es deja un bon pilote et que tu t'y connais deja mieux que moi).
Mais je parle en novice avec susp d'origine :axe: .

Petit conseil que j'ai pu voir sur le fofo c'est de passer en 195 a l'avant au lieu de 185 et apparament ça apporte un + , mais ce conseil la sera pour quand tu changera le train avant :-D

alors a toi de jouer maintenant entre les recherches et les conseil que les pro vont te donner ;)

Amicalement

Ludo
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: quelques modifs s'imposent

Message par Profed »

Le truc c'est qu'il y a déjà pas mal de topic abordant ces sujets, mais bon...

Le première modification sur un MR c'est de se débarrassé des précatas qui sont présent sur le collecteur d'échappement, le plus simple c'est de mettre un nouveau collecteur inox en restant sur la configuration d'origine (TRD, Blueflamme, CHE... => de 1000 à 250€). Tu peut aussi vider le collecteur d'origine, pour le coup sa ne coûte pas grand chose. sinon tu prend du PPE mais la c'est du 4 en 1 donc il faut aussi changer le catalyseur.
=> Le changement de collecteur c'est pour ta fiabilité et en plus sa chante un poil mieux

Pour le silencieux t'a le tableau du sujet => http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=2628

Pour les pneus => http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =26&t=1877
Par contre, de mémoire, ce topic est l’éloge du Re40 qui n'existe plus donc... En gros t'a le toyo T1R qui est bien et pas cher (c'est je pense LE pneu sportif le plus vendu d'après ce que je vois sur les différents forums)
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: quelques modifs s'imposent

Message par herve »

bilip a écrit :... Pneus neufs à l'avant montés par l'ancien proprio (dunlop 185/55/15) 2000 kms.
Que puis-je mettre à l'arrière qui soit conforme à la réglementation...
185/55/15 c'est la taille AV d'origine, donc met la taille AR d'origine soit 205/50/15

mais ce qui est apparu le plus équilibré c'est 195/50/15 devant et 205/50/15 derrière, comme a dit mange bitume
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
bilip
Promeneur
Messages : 17
Enregistré le : 23 mars 2011 08:38
Localisation : 68 - Mulhouse
Contact :

Re: quelques modifs s'imposent

Message par bilip »

Merci à tous pour vos conseils.
Bilip
Avatar du membre
Goyome
Pistard
Messages : 158
Enregistré le : 21 juil. 2009 20:03
Localisation : Strasbourg

Re: quelques modifs s'imposent

Message par Goyome »

Pour le bruit, pareil, je cherchais pas les perfs, mais juste un son un peu différent de celui d'une yaris quand j'appuyais sur la pédale. Et vu que c'était pour moi, et pas pour les voisins j'ai laissé tombé l'idée du silencieux ou de la ligne (en plus j'avais pas le budget).
J'ai donc commencé par gutter le collecteur (supprimer les précatas donc), puis j'ai trouvé une downpipe d'occase sur le boncoin, et une admission (HKS) d'occase aussi. Pour un budget de moins de 150 euros en tout je suis plutôt content du bruit de la voiture.
De l'intérieur c'est top quand j'appuie, et de l'extérieur c'est juste plus rauque, ca ronronne bien sans augmenter le volume sonore.
Si tu freines, t'es un lâche !
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: quelques modifs s'imposent

Message par MR917 »

bilip a écrit : Je dois tout d'abord changer mes pneus arrière et j'avoue qu'après avoir consulté des pages et des pages traitant le sujet sur ce site, je ne sais toujours pas ce qu'il faut mettre.
L'équation est la suivante : Pneus neufs à l'avant montés par l'ancien proprio (dunlop 185/55/15) 2000 kms.
Que puis-je mettre à l'arrière qui soit conforme à la réglementation, à la bonne tenue de route du véhicule et à son esthétique ?
Moi je mettrai le même type de pneu à l'AV et à l'AR.
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: quelques modifs s'imposent

Message par byba »

Perso pour les pneus si tu veux un bon rapport qualité prix je penche pour les toyo en T1r. Maintenant si tu veux tu top mais ca m' engage que moi yokohama neova AD 08. Pour la taille à l 'avant du 195 en 15 je ne sais pas si tu passe le contrôle technique... Niveau pot le Cobra fait fureur en ce moment, donne une belle touche finale et à un beau petit son...
Répondre