Page 1 sur 6

Die - MiTo Quadrifoglio Verde

Posté : 22 avr. 2011 08:55
par Dieamond
IMG_0341.JPG
IMG_0341.JPG (1.83 Mio) Vu 9342 fois
Spéciale Dédicace à Karlus pour la plaque !

Y'a de fortes chances que je la revende à un Martiniquais, du coup :-P

Elle m'a été livrée avec 4 Pilot Exalto, pneu que je deteste, je vais donc les virer pour mieux tout de suite.

Ensuite en terme de choses à ajouter / changer :
- une dump valve (:-D)
- barre anti rapprochement avant

Elle a peut etre besoin d'une géo aussi, c'est vraiment super flou (à moins que ce soit ces pneus de daube !)

CR sur les premiers km à venir :-)

Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde

Posté : 22 avr. 2011 09:07
par Profed
Je trouve sa plutôt sympa la plaque à la japonaise/martiniquaise!
Pour le dump valve je pense aussi que c'est indispensable :rock:
Enfin bref; belle aquisition :mrgreen:

Sinon petite question, elle a des éléments de carrosserie différent de celle de base, non?

Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde

Posté : 22 avr. 2011 09:32
par Dieamond
oui
- PC avant, bas de caisse et PC arriere
- pot double sortie derriere
- becquet de toit
- les cerclages de phares, retro, jantes et autres elements en gris satiné mat au lieu de chromé
- bien sur les logos QV sur les ailes :-D

Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde

Posté : 22 avr. 2011 12:25
par karlus972
:supz: :supz: Excellent pour la plaque!! Pour la revendre a un Martiniquais, rajoute un Z4M et on fait affaire :-D

Superbe acquisition! C'est quoi comme couleur? on dirait un blanc nacré? tres joli :-)

Die - MiTo Quadrifoglio Verde

Posté : 22 avr. 2011 12:34
par Dieamond
Merci :)

C'est un blanc tres légèrement nacre, rien a voir avec le blanc Fiat des 500.

Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde

Posté : 22 avr. 2011 12:46
par MRiste 400%
Au début j'ai eu du mal à m'y faire au look de la Mito, et à force de la voir c'est venu tout seul. Mais là avec les ajouts de cette série ça doit vraiment bien donner. déjà l'avant est réussi.

Bel achat que tu as fais là! :smt038

Elle va dormir dehors celle-ci ou c'est juste provisoire? t'aurais une photo d'un autre profil?

Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde

Posté : 22 avr. 2011 14:05
par mange bitume
Franchement moi aussi j'ai du mal avec les mito, un peut trop voiture mimi pour les gonz ^^
Mais je doit avouer que celle ci avec le kit carosserie et tous les petit détails QV elle envoie le fat rien a voir avec une mito "normale" !
Bien belle titine ! quelle motorisation??

Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde

Posté : 22 avr. 2011 14:22
par Dieamond
- elle va dormir dehors
- motorisation 1.4T 170ch, un peu plus que l'abarth 500 esse esse (160) et l'abarth punto evo (165), sa cousine germaine italienne

la MiTo a un look, et une image, de voiture de meuf... honnetement, ca me plait, je la vois en heritiere de la 106 S16
Rappelez vous "les hommes sont fous de la voiture de leur femme". La MiTo QV, c'est ca, mais en 2011 : donc 170ch et 250Nm (a 2500 tours), et une suspension pilotée unique dans la catégorie.
La 147 avait la double image "dynamique/confort", avec le curseur deplace selon les finitions, maintenant Alfa a splitté : MiTo = dynamique, Giulietta = confort
Le truc "blessant", c'est que la MiTo est une Grande Punto rebadgee (d'ou le prix). Heureusement la MiTo QV a un interieur modifié avec des plastiques look carbon plutot réussi, et les sieges cuir logotés Alfa. A cote de ca, les plastiques sont donc tres inferieurs aux 147 et giulietta qui jouissent d'un placement semi premium (a moteur équivalent, la giulietta est quasiment 10000€plus chere, et ma 147 neuve en 2003 valait 5000 Euros de plus que la MiTo).
La MiTo, en terme de placement produit, c'est ce que Peugeot a raté avec la RCZ.
La MiTo est 4000e moins chere que la Mini Cooper S (je prends les 2 apres "configuration") et ca se voit, mais ca reste dans des domaines "pas trop graves" et excusables sur cette gamme de prix. Peugeot a voulu etre trop "pas cher" face au TT et a retiré des trucs qu'il fallait pas (a commencer par des chevaux ^^)
J'oserai dire encore plus fort que le coup d'alfa, il ya le coup d'Audi, qui a reussi a faire une A1 bien moins chere que la mini cooper S (27000e configuree en 180ch), au prix d'un look un peu insipide.

Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde

Posté : 22 avr. 2011 15:27
par mange bitume
Ah mais attention j'ai dit que la mito est une voiture de fille car elle est mimi, mais en QV avec 170 cv et 250 nm a 2500tr ça me plait bien ^^ en plus elle est plus agressive que la mito d'origine ! franchement ça doit etre vraiment sympa a conduire :snakeman:

et sur le point de la RCZ je te rejoint completement ! je rajouterai en + que malgré un arrière plutot reussi je trouve l'avant vraiment horrible par rapport au reste ! toujour ce gros bouvclier peugeot et ce look a la 207 :| il aurait pu faire un petit bolide bien sympa !

de toute façon les peugeot j'ai du mal surtout les cab ! quand je vois que par le temps qu'il fait 80% des peugeot cc que je croise son en mode Coupé pour pas attrapé de coup de soleil et profiter de la clim.... je comprend vraiment pas l'interet du cab si c'est pour décapoté que quand c'est couvert et qu'il ne fait pas trop chaud ^^

Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde

Posté : 22 avr. 2011 22:32
par Cyril
SUPERBE!!!

:smt038

Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde

Posté : 23 avr. 2011 00:37
par TECKEL 63
Bravo! Très jolie! :smt041 :smt041 :smt041

En somme c'est ta période blanche: Z4 M blanc, MiTo blanche... :D

Die - MiTo Quadrifoglio Verde

Posté : 23 avr. 2011 10:08
par Dieamond
Il ne me manque plus que la femme en blanc :-D

Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde

Posté : 24 avr. 2011 12:25
par Blacker
Vraiment très belle. Et une motorisation très interressante :prayer:

Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde

Posté : 26 avr. 2011 15:51
par kironk
Heu, tu ne vas pas être embêté avec une DV (double piston je suppose si c'est pour le bruit..)?
Il doit surement y en avoir déjà une a re-circulation.
Certains calculos perdent les pédales avec une DV DP.

Mais je pense que tu as déjà étudié la question.

Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde

Posté : 27 avr. 2011 11:22
par Dieamond
Alors la DV, j'attends clairement un modele specifique, idealement une dual, qui recircule une partie de l'air mais en libere une autre partie (avec bruit) ce qui permet de ne pas affoler l'ecu ^^
bon c'est un "projet idiot", je fais pas une fixette dessus non plus

plus terre a terre, un petit detail qui tue, toujours dans le theme "turbo", j'ai trouvé un truc caché (il faut être en mode Dynamique, avoir éteint l'autoradio ou desactive son affichage au tableau de bord et se balader dans les differents ecrans possibles pour y arriver) et ca vient titiller le geek technophile...
IMG_0357.JPG
IMG_0357.JPG (201.16 Kio) Vu 9126 fois
La jauge de turbo au TdB :-D

Ca m'ennervait qu'abarth est rajouté (de facon idsgracieuse) un mano de turbo et qu'Alfa ne l'ai pas fait... mais en fait y'a pas d'injustice, je suis joie :-D

Ah sinon oui, ma MiTo a deja plus de 1200km depuis jeudi soir :-D
Vous avez également la le mode start&stop en action, je suis arrete a un feu et le moteur est arrete, c'est tres agreable (et economique) !