Janspeed Vs Cobra sport 4

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Janspeed Vs Cobra sport 4

Message par yamahadx7 »

Bonsoir a tous,

ce soir je veux commander mon echappement, parce que le mien fait un bruit affreux. Je profiterais de la manip pour saquer les toles du cata.


Je cherche un echappement qui a un son assez ron, assez félin, quelque chose qui rugit mais pas ignoble. Je sais que c'est subjectif mais est ce que le janspeed est insupportable ? Par rapport au cobra sport ?

Voila les deux qui m'interesse :

cobra : http://www.youtube.com/watch?v=m-ih7NF0 ... re=related

janspeed : http://www.youtube.com/watch?v=N5Ny-QDVS2s

EN terme de perf lequel l'emporte ? J'ai lu que le cobra était plutot bien pondu, qu'en est -il du janspeed ?

Autre question, le cobra je sais que sur le site c'est le bon mùais sur le site janspeed, la photo correspond pas. Quelqu'un sait il si cet echappement http://www.janspeed.com/shopping_cart.php correspond a la sortie centrale ?

Merci
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Janspeed Vs Cobra sport 4

Message par karlus972 »

Pour ce que j'ai lu du cobra, je pense que le son est similaire au TTE/Remus c'est a dire un son rauque tres allemand.

Pour un son "felin", je dirais plus de voir du coté HKS voire TRD? ca peut etre plus ce que tu recherches. Le Japanspeed peut etre un peu plus bruyant. Niveau perf, bof, 2-3 cvx grand max?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
mange bitume
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 09 août 2010 18:39

Re: Janspeed Vs Cobra sport 4

Message par mange bitume »

n'ayant pas tester de janspeed je ne peut te donner mon avis que sur le cobra et franchement le son me plaisait beaucoup (avant que ma tresse de cata se perce ^^)
Avec le cata stock je trouve que ça manquait de punch un peu trop silencieux c'est pour quoi je me suis lancé de le projet de decat silencieux pour lui permettre de chanter un peu plus fort mais pas trop ^^

Mais bon meme avec cata joli son rauque a bas régime et qui envoie le paté a partir des 4000 !

tien si tu ne l'as pas vu j'avais posté ça dans ma présentation ,la video a été faite juste après un trajet de 30 km donc le pot était a température ! :)

http://www.youtube.com/watch?v=hrpPKwrM ... re=related

et en bonus une petite video pourrie que j'avais prise mais au final on entend un peut ce que ça donne , (je précise que j'ai une admission home made style ppe....et un vieux autocolant a moitié arraché sur le pare brise a cause de mon collègue ^^)

http://www.youtube.com/watch?v=XTthn2c3 ... re=related
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Janspeed Vs Cobra sport 4

Message par yamahadx7 »

Je pense que je vais partir sur ca, au vue des autres pot... Et il est pas trop lourd de cobra 4 sorties ?

HKS et TRD c'est out of order niveau budget ><

MErci en tout cas
mange bitume
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 09 août 2010 18:39

Re: Janspeed Vs Cobra sport 4

Message par mange bitume »

franchement non il n'est pas très lourd, mais bon je compare avec la marmitte d'origine aussi donc bon et puis l'inox ça pèse un peut mais ça va c'est vraiment pas une enclume ;) tien j'avais posté les photos du montage on voit bien la différence de taille entre le stock et le cobra ^^

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 4&start=45
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: Janspeed Vs Cobra sport 4

Message par tenzer »

Moi je viens de commander mon cobra 4 sorties !

Mais je ne l'aurais pas avant 4 semaines :cry:
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Janspeed Vs Cobra sport 4

Message par yamahadx7 »

Ha lonnnnng :shock:
mange bitume
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 09 août 2010 18:39

Re: Janspeed Vs Cobra sport 4

Message par mange bitume »

je précise que c'est le délais maximum étant donner qu'il bossent a flux tendu (pas de stock) .

Mais comme je l'ai dit moi j'ai eu le mien en 2 semaines et demi a peine donc sa peut arriver nimporte quand et ça rajoute du piment :p
Mon collègue est venu me voir en me disant : "Ludo ya un gros carton qui vien d'arriver a ton nom, et sur le coup je ne savait absolument pas ce que ça pouvai etre etant donner les 4 semaines de délais et que j'en etait a la moitier !
vous auriez tous eclater de rire en voyant ma tete a l'ouverture du carton :smt118
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: Janspeed Vs Cobra sport 4

Message par tenzer »

Tu m'étonne !
J'espère les avoirs vite aussi :heart:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Janspeed Vs Cobra sport 4

Message par MRiste 400% »

Mon avis perso, pour du flux tendu (donc zéro stock), je trouve que le délai MAX de 4 semaines est plus que raisonnable pour ce genre de parts.

En fait, c'est notre impatience d'avoir notre futur jouet, pour lequel on a économiser qui fait que...
ou alors si la voiture est immobilisée cause casse silencieux.
MRiste 400%
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Janspeed Vs Cobra sport 4

Message par yamahadx7 »

Bonsoir, voila mes impressions sur l'échappement ché et un collecteur toyosport inox,

d'abord très bien finit pour les deux objet, de la bonne camelote, ensuite le collecteur fait vraiment costaud, les joints sont de qualité mais seul reproche la boulonnerie est a chier, on aurait préféré de simple boulons au lieu de goujons multi filetage et ecrous pouet pouet ... m'enfin j'ai vite remplacé la chose.

Grosse surprise au niveau du Ché, ca colle pas avec un cata d'origine du coup, j'ai démonté le cata, je lui ai administré une cure de déparechaleurisation :mrgreen: et je lui ai tapé sur la gueule . du coup j'ai surement bouziller le semblant de catalyseur qu'il e restait mais pas grave je compte passer a la DP .

La double sortie est très propre, elle sort plutot près du pare choc AR mais sans chauffer (alu je pense) ca dissipe très bien la chaleure.

Impressions: il faut dire que c'est TRES bruyant et aussi TRES rauque, ca glouglout en bas, ca gueule en haut, ca pétarade en décélération, c'est très racing mais certains trouveront ca inconfortable en rapport avec l'insonorisation du mr.

J'ai croisé pas mal de brigade, meme piéton et ca n'a pas éveillé les soupcons ... tant mieux =) J'imagine le son avec la Down pipe, et puis ca fera plus propre.

Au final je pense avoir gagné d'après le papier coll 8 exhaust 6.4 et a venir la downpipe 8 (corrigez moi si les chiffres sont faux)
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Janspeed Vs Cobra sport 4

Message par herve »

Peut être, bien que ça me parraisse assez optimiste ( Q pour les voileux :wink: ), mais ne t'attend pas à ce que les gains s'additionnent algébriquement ( tu ne vas pas gagner 22.4 ch en clair :lol: )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
mange bitume
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 09 août 2010 18:39

Re: Janspeed Vs Cobra sport 4

Message par mange bitume »

voilà une meilleur video que la première avec le nouveau cata stock ! echappement sans aucune fuite et collecteur gutté :)
http://www.youtube.com/watch?v=jSXA2vx0mP0
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Janspeed Vs Cobra sport 4

Message par yamahadx7 »

bien joué la vidéo ;) j'en ferais une aussi dès que j'aurais soudé mon tube afrique maison. C'est un peu plus gueulard pour moi mais bon ca va en roulant au couple ca ronronne
mange bitume
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 09 août 2010 18:39

Re: Janspeed Vs Cobra sport 4

Message par mange bitume »

^^ deja que avec le cata stock je trouve que c'est a la limite de la discretion alors toi en decat tu va tuer les passant ^^ il y aura moyen que tu fasse une chtite video comme moi pour que je vois ce que ça donne en decat??

ce que j'adore c'est entre 1500 et 2500 le bruit super sourd qui resonne fort^^
Répondre