[TUTO] Refection du 1ZZFE

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: [TUTO] Refection du 1ZZFE

Message par Freinetard61 »

je déterre ce vieux sujet car au final je ne suis jamais allé au bout de ma question : comment je peux reconnaître si mon moteur (qui n'est pas celui d'origine) est un "préFL" avec ses potentiels problèmes de segments ou un "post FL" ? N° de moteur ?
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: [TUTO] Refection du 1ZZFE

Message par Minkay »

dans le numero de moteur quelque chose correspond peut etre à l'année de production il faut verifier
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: [TUTO] Refection du 1ZZFE

Message par Freinetard61 »

le n° moteur est-il facilement accessible ?
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: [TUTO] Refection du 1ZZFE

Message par Minkay »

il est coté boite au niveau de la jonction avec la boite c'est gravé 1zz.....
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [TUTO] Refection du 1ZZFE

Message par milosavljevicm »

Sinon en enlevant le carter d'huile tu peux voir si le piston a 4 ou 8 trous de l'intérieur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [TUTO] Refection du 1ZZFE

Message par yoan »

Il y a un sujet sur le forum anglais avec les différents code moteurs et les années de fabrications.

Regarde ici : http://www.mr2roc.org/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=33717

:wink:
Image
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: [TUTO] Refection du 1ZZFE

Message par Freinetard61 »

j'ai essayé de décrypter mon n° de moteur mais même après un bon nettoyage de la zone et l'utilisation d'un miroir pour lire les chiffres j'ai un peu de mal ...en fait quelqu'un sait-il me dire si la lecture du n°de moteur se fait de bas en haut ou de haut en bas ??
De haut en bas ça m'arrange pas :roll: , dans l'autre sens si :-D !!
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: [TUTO] Refection du 1ZZFE

Message par MR917 »

Freinetard61 a écrit :j'ai essayé de décrypter mon n° de moteur mais même après un bon nettoyage de la zone et l'utilisation d'un miroir pour lire les chiffres j'ai un peu de mal ...en fait quelqu'un sait-il me dire si la lecture du n°de moteur se fait de bas en haut ou de haut en bas ??
Fais une photo, tu verras dans quel sens c'est avec les détails des chiffres.
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: [TUTO] Refection du 1ZZFE

Message par byba »

Tu peux essayé un coup de téléphone chez un concessionnaire Toy avec ta carte grise... l' année de mise en route...

Une fois j' ai appelé pour mon MR... mise en route le 05/2002 sur carte... verdict du gars... votre moteur est référencé 2001 chez nous... je sais pas à quoi il a vu ca... ou s' il a fait du zel :-)

Mais ca c' était avant mon changement :-)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [TUTO] Refection du 1ZZFE

Message par fkl91 »

Sur la carte grise c'est la date de mise en circulation de la voiture qui a pu rester en modèle d'expo etc pendant quelque temps :)

Le numéro de série y a rarement plus fiable ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: [TUTO] Refection du 1ZZFE

Message par MR917 »

Fais une photo, c'est bien plus facile.
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: [TUTO] Refection du 1ZZFE

Message par Freinetard61 »

L'écriture va de gauche à droite quand tu es face à l'écriture. Si tu es derrière l'écriture, elle commence par ton côté droit. Du coup tu lis sur le miroir de droite à gauche si tu es derrière l'écriture et face au miroir.
De toute façon les lettres et les chiffres sont en majorité différenciants.
MRiste 400% a écrit :Les gars, s'il vous plaît, on va pas débattre sur la façon de lire des lettres et des chiffres avec un miroir dans la bible :(
Si Freinetard ne veut pas y mettre du sien tant pis. Si vraiment c'est si compliqué, il loue un endoscope pour 1h et puis voilà. Ou alors il branche une webcam à un pc portable et basta. Des solutions pour accéder au numéro de moteur son multiples. Ou alors, qu'il ouvre un sujet dans le bistrot tellement c'est anecdotique comme débat.

Merci à tous ;)

c'était anecdotique au départ en effet ..... j'ai simplement des 6, 9, 1, 0 dans mon numéro
j'ai dit que j'allais regarder ce WE à nouveau .....
et puis si j'y mets du mien je démonterai le moteur


Sujet clos
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Répondre