des pièces et des photos ...
Posté : 30 mars 2011 07:48
Bonjour !
Ayant un père chaudronnier travaillant dans la fabrication de fourneaux pro haut de gamme depuis plus de 25 ans, donc expérimenté, avec l’accès a pas mal de matériels (presse-plieuse, poinçonneuses, cisailles, soudures tig/arc, découpe torche plasma... ) et des prix "particulièrement intéressant" sur l'inox dans différentes qualités, et d'alu (et évidement, acier :p) ...
Je recherche des photos, et en (très :p) bonne qualités , voir mieux, avec des côtes (mais la j'en demande trop) de différentes pièces pour ridifier le MR , comme des renforts de chassis, (celui sous le "pont" central), ou ceux des trains avant et arrière.. et pourquoi pas aussi ceux des fond plats C-One avant/arrière et mêmes des barres anti-raprochement toutes belles .. histoire d'avoir des produits équivalents a moindre cout...
Je sais que je n'aurai pas tout ce que je demande (notamment les côtes, aussi avec des photos détaillés des pièces, a nues et sous tous les angles, et sur les véhicules, on pourrais les faire a l'aide de ma voiture qui servirait de cobaye...
En gros j'ai déjà bénéficié , pour mes motos: modifications d'un collecteur MIG , réparation d'une détente d'échappement en tole fine (0.8mm) de 2temps, d'échappement sur mesures pour le vtr (mais n'ayant pas de cintreuses de qualité correcte, jamais pu bénéficié de lignes ou collecteur complets sur mesure... ), des béquilles d'atelier , support de tonneau d'huile, etc.... et encore, je me rappelle que de ça , au moment d'écrire. Et pour les précédentes voiture: le palan roulant dans le box, ou des rampes de montées et aussi des échappements plus flatteurs sur ses précédentes voitures, et même arceaux il y a qlq (disaines d') années..
Je ne parle pas ici de production a l'échelle industrielle, mais il se peux que lorsqu'il me fasse une pièce, que je puisse avoir une petite série avec (genre 4-5) parce que tout, après tout , c'est le dessin et l'ébauche qui prend du temps, ensuite , lancer la production en "série" n'est pas compliqué/long , et qu'a passé une journée en atelier, avec les machines en service, ca prend pas plus de temps a sortir 3 ou 5 pliures, faire 6 ou 9 cordons de soudures ...
Nota:
Évidement je ne cherche pas du tout a rentrer en concurrence avec "L'Américain" qui lui derrière développe et va faire fabriquer son fond plat arrière pour en commercialisé, aussi pour cette pièce la, je peux a la demande de Die (d'ailleurs t'a un mag en ville? le webshop de mrpassion / midnight-racing ne fonctionne pas chez moi) , ne pas montrer les plans ou détails et en vendre sur le forum pour ne pas casser le business d'un pro. dans la mesure s'il y a petite série de production , et que je suis un particulier, les prix seront plus bas qu'un pro puis que pas toutes ses charges d'exploitations et d'impositions....
Ayant un père chaudronnier travaillant dans la fabrication de fourneaux pro haut de gamme depuis plus de 25 ans, donc expérimenté, avec l’accès a pas mal de matériels (presse-plieuse, poinçonneuses, cisailles, soudures tig/arc, découpe torche plasma... ) et des prix "particulièrement intéressant" sur l'inox dans différentes qualités, et d'alu (et évidement, acier :p) ...
Je recherche des photos, et en (très :p) bonne qualités , voir mieux, avec des côtes (mais la j'en demande trop) de différentes pièces pour ridifier le MR , comme des renforts de chassis, (celui sous le "pont" central), ou ceux des trains avant et arrière.. et pourquoi pas aussi ceux des fond plats C-One avant/arrière et mêmes des barres anti-raprochement toutes belles .. histoire d'avoir des produits équivalents a moindre cout...
Je sais que je n'aurai pas tout ce que je demande (notamment les côtes, aussi avec des photos détaillés des pièces, a nues et sous tous les angles, et sur les véhicules, on pourrais les faire a l'aide de ma voiture qui servirait de cobaye...
En gros j'ai déjà bénéficié , pour mes motos: modifications d'un collecteur MIG , réparation d'une détente d'échappement en tole fine (0.8mm) de 2temps, d'échappement sur mesures pour le vtr (mais n'ayant pas de cintreuses de qualité correcte, jamais pu bénéficié de lignes ou collecteur complets sur mesure... ), des béquilles d'atelier , support de tonneau d'huile, etc.... et encore, je me rappelle que de ça , au moment d'écrire. Et pour les précédentes voiture: le palan roulant dans le box, ou des rampes de montées et aussi des échappements plus flatteurs sur ses précédentes voitures, et même arceaux il y a qlq (disaines d') années..
Je ne parle pas ici de production a l'échelle industrielle, mais il se peux que lorsqu'il me fasse une pièce, que je puisse avoir une petite série avec (genre 4-5) parce que tout, après tout , c'est le dessin et l'ébauche qui prend du temps, ensuite , lancer la production en "série" n'est pas compliqué/long , et qu'a passé une journée en atelier, avec les machines en service, ca prend pas plus de temps a sortir 3 ou 5 pliures, faire 6 ou 9 cordons de soudures ...
Nota:
Évidement je ne cherche pas du tout a rentrer en concurrence avec "L'Américain" qui lui derrière développe et va faire fabriquer son fond plat arrière pour en commercialisé, aussi pour cette pièce la, je peux a la demande de Die (d'ailleurs t'a un mag en ville? le webshop de mrpassion / midnight-racing ne fonctionne pas chez moi) , ne pas montrer les plans ou détails et en vendre sur le forum pour ne pas casser le business d'un pro. dans la mesure s'il y a petite série de production , et que je suis un particulier, les prix seront plus bas qu'un pro puis que pas toutes ses charges d'exploitations et d'impositions....