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Salut à tous...
Posté : 13 sept. 2010 13:47
par nickooo
Bonjour les amis moi c'est Nicolas 26 ans. J'ai rejoins le forum car j'aimerai bien acquérir ce petit bijoux qu'est la MRS pour rouler top down jusque 5-6°, et donc tout naturellement je viens à la pêche aux renseignement avant de me lancer et pour éviter la mésaventure de Rey le Bon sur son achat

.
J'ai repéré un modèle du 04-2000 avec 92000km pour 6500€ en belgique et je me demandais si au niveau du prix ca collait ou si c'était suspicieux...
D'autrepart je me demandais en ce qui concerne le hardtop si l'installation des fixations est quelquechose de délicat ou si c'est à la portée d'un bricoleur occasionnel comme moi.
Merci les amis

Re: Salut à tous...
Posté : 13 sept. 2010 13:56
par karlus972
Welcome! meme si tu n'as pas encore de MR :-)
Pour le prix, c'est une interminable discussion. Pour moi le prix d'une voiture comme le MR est fixé par le vendeur si il est pressé ou non et en fonction de son estimation de la voiture ET de l'acheteur qui est pret a mettre une certaine somme ou non.
Pour le HT, les fixations sont cheres....environ 350€. Relativement faciles à installer.
Re: Salut à tous...
Posté : 13 sept. 2010 14:58
par Cyril
6 500€, ça parrait un peu louche peut être
à voir l'état général de la voiture...
c'est ton budget max? Dans ce cas, c'ets pas évident de dgotter un MR digne de ce nom à ce tarif
bon courage :wink:
un ptit HS pendant que j'y suis...
karlus972 a écrit :
Pour le HT, les fixations sont cheres....environ 350€. Relativement faciles à installer.
pour info je vend mon HT
ici
Pour DIE et moi, le prix des fixations avancé par Walach ou bien Karlus ici même,
nous semble excessif
Est ce que ce prix correspond vraiment à la réalité? Facture?
Merci de votre aide ...
Re: Salut à tous...
Posté : 13 sept. 2010 15:03
par karlus972
Cyril a écrit :6 500€, ça parrait un peu louche peut être
à voir l'état général de la voiture...
oui, ou peut etre que le gars est pressé de la vendre, et veut s'en débarasser. En tout cas, il faut tout verifier quelque soit le prix
Cyril a écrit :
karlus972 a écrit :
Pour le HT, les fixations sont cheres....environ 350€. Relativement faciles à installer.
pour info je vend mon HT
ici
Pour DIE et moi, le prix des fixations avancé par Walach ou bien Karlus ici même,
nous semble excessif
Est ce que ce prix correspond vraiment à la réalité? Facture?
Merci de votre aide ...
Ichise a fait livrer son HT chez moi et est venu le chercher. J'ai commandé les fixations chez toyota pour lui et elles coutaient de mémoire environs 400€. Il n'y en avait pas de dispo dans la base de données toy allemagne et le garage les a commandées en Belgique. Oui oui, on a halluciné.!
Re: Salut à tous...
Posté : 13 sept. 2010 15:16
par genius95
Je pense que si tu peux te permettre le déplacement, cela mérite le coup d'oeil...
Pour la petite histoire, j'avais vu une annonce similaire pour un MR silver également en Belgique à l'époque où je cherchais mon MR...
Le mec était un professionnel, mais je n'ai pas donné suite car les seules réponses qu'il savait me donner était "vendu en l'état sans CT" sans pouvoir me dire s'il y avait (ou non) des soucis mécaniques...
J'ai senti que ça sentait pas bon et, de toute façon, pour ce prix il y a forcément un problème quelque part (si infime soit-il...)
Donc, un conseil, si l'offre est trop alléchante et que le vendeur tourne autour du pot, il vaut mieux lacher l'affaire
Bon courage dans tes recherches et, surtout, bienvenue !

Re: Salut à tous...
Posté : 13 sept. 2010 19:08
par nickooo
Arfff... vous me refroidissez la
genius95 a écrit : de toute façon, pour ce prix il y a forcément un problème quelque part (si infime soit-il...)
Cyril a écrit :6 500€, ça parrait un peu louche peut être
Cyril a écrit :
c'est ton budget max? Dans ce cas, c'ets pas évident de dgotter un MR digne de ce nom à ce tarif
Bah disons que la MRS ce serait en deuxième voiture pour moi une voiture plaisir, pour rouler cheveux aux vent quand il y a un brin de soleil ou pour decompresser en revenant du trvavail
Donc budget max, oui car sinon il y a la mx5 première generation qui est trouvable.
Mais bon pour moi un petit cabriolet avec moteur central ce serai le paradis :-D
Re: Salut à tous...
Posté : 13 sept. 2010 20:03
par genius95
Si tu en as la possibilité, vas la voir ! On ne sait jamais...
Mais bon, le prix est tout de même relativement bas.
Le MX-5 reste une bonne alternative sympathique pour un budget moindre !
A méditer donc, mais je n'échangerais pas mon MR contre un baril de MX-5 :finga:
Re: Salut à tous...
Posté : 13 sept. 2010 20:57
par nickooo
Donc j'ai contacté le vendeur fort sympathique qui m'a expliqué qu'il a eut un swap moteur car le précédent à cassé suite à de l'huile bloqué dans le moteur :roll: et d'autre part les pré catas n'ont pas été enlevé ce qui laisse présager des soucis d'après vous?
Re: Salut à tous...
Posté : 13 sept. 2010 21:40
par karlus972
si il est sympa, vous pouvez verifier les precatas ensemble.
Pour ca, il suffit de retirer les sondes avec une clé spéciale, et tu vois si les precats sont la ou pas. Cela dit, le meilleur moyen c'est de retirer le collecteur.....
Re: Salut à tous...
Posté : 13 sept. 2010 22:02
par genius95
nickooo a écrit :Donc j'ai contacté le vendeur fort sympathique qui m'a expliqué qu'il a eut un swap moteur car le précédent à cassé suite à de l'huile bloqué dans le moteur :roll: et d'autre part les pré catas n'ont pas été enlevé ce qui laisse présager des soucis d'après vous?
Ok, donc si le moteur a 92.000 km et que la caisse en a beaucoup plus (genre 160.000...), le prix devient cohérent du coup
Mais, ce qui implique des pièces d'usure à surveiller et, forcément, à changer... :roll:
Re: Salut à tous...
Posté : 13 sept. 2010 22:38
par nickooo
Voici l'annonce du vendeur sympathique :
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=182171377 ou le swap à été effectué.
( L'annonce initiale de mon post sentait le louche quand j'ai contacté le type)
genius95 a écrit :
Ok, donc si le moteur a 92.000 km et que la caisse en a beaucoup plus (genre 160.000...), le prix devient cohérent du coup
Mais, ce qui implique des pièces d'usure à surveiller et, forcément, à changer... :roll:
Non en fait d'après ce qu'il m'a expliqué il a swappé avec un moteur qui avait 23000km, ajouté au 30000km et quelques qu'il a parcouru , le moteur aurait environ 53000km.
Le problème c'est qu'il est pas très calé en mécanique comme moi donc pour vérifier les pré catas ça serai coton.
D'autre part il m'a dit que pour la transmission c'est une chaîne, c'est vrai ?? moi qui pensai que c'était une courroie :?
Re: Salut à tous...
Posté : 13 sept. 2010 23:18
par karlus972
Il a raison. C'est une chaine.
Il a le J-spec devant et le badge volant sur le PC arriere. Il est surement venu sur MRSP? Peut etre que le proprio avant lui etait sur le forum?
Re: Salut à tous...
Posté : 14 sept. 2010 00:43
par BlackMR01
Bienvenue :-)
Pour ce budget, si le volant a droite ne te gêne pas, tu peux trouver de belles occasions en UK à mon avis :wink:
Re: Salut à tous...
Posté : 20 sept. 2010 16:31
par MRBAR911
Salut nickooo!!! :-)
Bon courage dans tes recherches car c'est pas évident de trouver une super occase dans ces prix la...