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ralenti instable
Posté : 14 mai 2005 18:29
par NTMR93
Voilà, je me suis aperçu il y a peu que mon ralenti variait, certe pas dans de grosses proportions mais qd même. Je pense que normalement il se situe à 800 tr/min, là des fois il est à "900" ou "700", là aussi de manière instable. Donc est-ce normal ? Koikanèlacôse ? Elle va sur ses 45 000 kms...
Posté : 14 mai 2005 18:34
par NTMR93
Je viens de mettre un plein de 95, j'utilisais il y a peu du 98. Peut-il y avoir cause à effet ?
Posté : 14 mai 2005 20:03
par neico
Oui effectivement cela peut venir de l"essence, mais nettoie bien le MAF je pense que ca devrait ptete faire kkchose, ou bien la faire tirer, histoire de decrasser un peu, sinon les bougies ptete, moi j'ai eu ca dernierement
Posté : 14 mai 2005 21:38
par NTMR93
Oui j'ai bien tiré la trois jusqu'à 6500 tr/min sur la voie rapide à côté de chez moi puis 5500 maxi en cinq parce qu'elle veut pas aller plus vite...(190 compteur).Vraiment trop longue cette cinquième....Bon il est vrai aussi que la ville/petit trajet c'est pas le top pour une caisse de ce genre aussi...Pour le MAF, 'vais voir l'autre post, merci !

Posté : 14 mai 2005 21:41
par neico
NTMR93 a écrit :...puis 5500 maxi en cinq parce qu'elle veut pas aller plus vite...(190 compteur).Vraiment trop longue cette cinquième....
Met la 4 eme elle rupte a 210 compteur, tu verras ca monte bcp plus vite :wink:
Posté : 15 mai 2005 00:40
par Fred777
En rentrant de l'Alpe d'Huez j'ai un peu décrassé le mien en fond de 4.
Et bien j'ai été étonné de voir que 200 compteur correspond à 185 réel, 8% d'écart c'est pas mal.
Posté : 15 mai 2005 09:47
par Vincent
Ecart calulé au GPS à 130 km sur la mienne = 3 km/h
Pour les limitations de vitesses je me tiens donc strictmenent au compteur.
Posté : 03 févr. 2006 09:01
par Cyril
J'ai sortis ma titine hier soir...moi aussi le ralenti est instable
quand je m'arrêtes, ça desccend vers 550/600T/mn pendant 2 ou 3s : ça broute légèrement...puis ça se cale à 800T/mn...
Je pensais que c'était parce que la voiture n'était pas encore chaude, mais même à température ça me le faisait....
ça s'est arrêté que sur la fin de mon parcours : presque 30Kms et 3/4H la voiture en marche...
Est ce à mettre sue le compte du froid ou le fait que je sort ma voiture tout les 10/15 jours en ce moment...
Ou bien autre chose

Posté : 03 févr. 2006 12:28
par neico
Cyril a écrit :
Est ce à mettre sue le compte du froid ou le fait que je sort ma voiture
tout les 10/15 jours en ce moment...
Ou bien autre chose

:shock: Et tu le vis comment ??? :shock:
Posté : 03 févr. 2006 12:29
par dabeny
Cyril a écrit :J'ai sortis ma titine hier soir...moi aussi le ralenti est instable
quand je m'arrêtes, ça desccend vers 550/600T/mn pendant 2 ou 3s : ça broute légèrement...puis ça se cale à 800T/mn...
Je pensais que c'était parce que la voiture n'était pas encore chaude, mais même à température ça me le faisait....
ça s'est arrêté que sur la fin de mon parcours : presque 30Kms et 3/4H la voiture en marche...
Est ce à mettre sue le compte du froid ou le fait que je sort ma voiture tout les 10/15 jours en ce moment...
Ou bien autre chose 
L'alcool surement :p
Posté : 03 févr. 2006 12:53
par neico
La couleur ... :lol:
ok je sors :arrow:
Posté : 03 févr. 2006 13:06
par X1/9
Fred777 a écrit :En rentrant de l'Alpe d'Huez j'ai un peu décrassé le mien en fond de 4.
Et bien j'ai été étonné de voir que 200 compteur correspond à 185 réel, 8% d'écart c'est pas mal.
C'etait dixit les copains à casquette bleue sur le bord de la route??
PS: ca, c'etait du deterrage de post
Posté : 03 févr. 2006 13:33
par Dieamond
Cyril a écrit :J'ai sortis ma titine hier soir...moi aussi le ralenti est instable
quand je m'arrêtes, ça desccend vers 550/600T/mn pendant 2 ou 3s : ça broute légèrement...puis ça se cale à 800T/mn...
Je pensais que c'était parce que la voiture n'était pas encore chaude, mais même à température ça me le faisait....
ça s'est arrêté que sur la fin de mon parcours : presque 30Kms et 3/4H la voiture en marche...
Est ce à mettre sue le compte du froid ou le fait que je sort ma voiture tout les 10/15 jours en ce moment...
Ou bien autre chose

debitmetre HS, zou
Posté : 03 févr. 2006 13:35
par karlus972
pour répondre a la question du camarade cyril, je pense que ca doit etre le MAF qui doit etre sale, ou bien le froid qui a gelé un peu le moteur..... à mon humble avis! :wink:
Posté : 03 févr. 2006 14:28
par RADA and dr RADA
Cyril c'est une tapette qui a peu d'appuyer sur l'accélérateur.
Y passe jamais la 4 ème !
Pff toujours derrière le Cyril.