BC racing

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

BC racing

Message par philxp »

Salut a toutes et a tous !

Bon , je sais qu'ici plus ou moins tout le monde aime bien les Tein Super Street, et je pense que vous n'avez pas tort.
Mais, question de budget personnel et peut-être aussi influencé par la pub dans la page deux de chaque numero de "MR2 only" auquel je suis abonné, je m'interesse au combinés filetés Taiwanais BC.

Ils font un modele a 679 Livres Sterling soit 759 € plus 20 LS de port soit 780 €...

c'est ce modele qui m'interesse : BR Series Coilover : Type RA http://www.bc-racing.co.uk/vehicle-chec ... D=100#info

Est ce que parmi vous certains l'ont monté, l'ont essayé ou le connaissent ?

Merci de me donner votre avis ici même !

Le sujet est ouvert

A +
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: BC racing

Message par BlackMR01 »

Globalement D2, Zenky, BC Racing etc sont similaires sur tous les points(caractéristiques, tarifs, réglages etc)


Essaie juste d'avoir des tarage des ressorts sur mesure, tu y gagnera en confort ;-)

Diemond a fait un test :arrow:

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =26&t=4704

Moi je suis en D2 et c'est dur, tres peu de confort mais je m'en fou :-D

A voir si tu veux sacrifier le confort.
Image
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: BC racing

Message par Ichise »

Hello,

Je suis passé en BC, et je suis revendeur également de la marque.
J'ai testé sur la MR les BH et les BR.

Le bon tarage des ressorts est vraiment de prendres les plus souples qu'il propose, j'ai la bonne config pour ca.

D'ailleurs je dois faire un gros compte rendu des BC, je vais faire ca demain, j'aurai un peu plus de temps ;)

Mais n'achète pas sa sur ebay. Limite passe par moi ou quelqu'un de fiable, pour le tarage custom, et pour la garantie si tu a un problème sa vaut la peine. et les prix sont même plus bas que ce que tu va payer ;)
J't'en dirais plus demain après mon compte rendu.
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: BC racing

Message par philxp »

Ah ! Il était bon d' ouvrir le sujet....
Cela dormait un peu par là, mais visiblement c'est un fabriquant qui s'interesse a nos montures !

J'avais déja remaqué le post de Die, c'est pour cela que je me suis interessé a la marque.
Quand au prix, c'est l'importateur anglais d'apres le site web de la pub sur MR2 only magazine...


http://www.mr2only.com/
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
stoug
Apprenti pilote
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2012 22:23
Localisation : Saint Raphaël (Var)

Re: BC racing

Message par stoug »

Apparement les tein ss ne se font plus pour nos MR :cry:
Je vais surement donc me tourner du coté de BC racing -> http://www.bccoilovers.com/index.php?ma ... cts_id=145
En passant par Die ou par garage varinot.
Niveau réglage en hauteur, on peut faire ce qu'on veut avec ces combinés ou on est limité ?
Quels sont les choix possible en tarrage de ressort ?
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: BC racing

Message par byba »

Pour le réglage en hauteur tu peux descendre un max... le problème c que le dessous du MR va frotter sur les ralentisseurs avant que tu n' est atteint la limite max de position la plus base possible de l' ammorto... à moins de faire les détours pour éviter les ralentisseurs les plus chauds, ne plus vouloir monter le moindre petit trottoir... c vite galère... mais c toi qui voit :wink:
Maintenant mécaniquement je ne sais pas si comme sur mon Land, où le fait de trop vouloir le réhausser pose des problèmes (trop rabaisser dans nos cas)... niveau transmission, degré d' inclinaison des tirants...
Déjà lorsque tu baisse de - 4 ou 5 c bien, ça donne une belle gueule au MR...
Avatar du membre
stoug
Apprenti pilote
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2012 22:23
Localisation : Saint Raphaël (Var)

Re: BC racing

Message par stoug »

Je vise le -40mm donc apparement, ca peut le faire.
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: BC racing

Message par byba »

Ouais... avec moins 4 ou 5 tu passes encore pas mal de choses... autre exemple... si par la suite tu veut mettre un renfort inférieur avant style Ultra Racing (j' ai pas vu de quelle année et ton MR) ce renfort de part ces points de fixations, fait que à deux endroits dessous tu retrouve encore -1 ou -2 centimètres... parfois ça touche... juste le temps de les limer :lol:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5406
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: BC racing

Message par RADA and dr RADA »

A ton age je croyais que , vu ton absence sur le forum que tu roulais en citroen !!! :-D :-D :-D :-D
Dr RADA encc... à ses heures
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: BC racing

Message par byba »

C vrai que je consacre pas trop de temps au forum... j' ai pas trop le temps entre mon taf... Chérie qui rentre encore plus tard, et entre temps le petit avec ces devoirs pour me remettre a niveau :lol:...
Te fous pas de ma gueule :butthead: ... j' ai roulé citroen... AX sport s' il vous plait, la classe en 88 :-D le land j' ai fait pas mal de conneries aussi genre rassemblement dans le Morvan pendant 3 jours... et trois nuits... sortie dans la boue jusqu' a tard la matin avec les sangles...
Maintenant c D4D, sa me gonfle un peu mais il y a de la place pour partir en vacances.... surtout a trois :lol:...
le MR c un peu circuit... week end avec Chérie en Love... voilà...
J' assai de privilégier les meetings... sorties circuits... sorties resto avec le MRSP, genre rencontre avec un visage en face de moi... et toujours partant pour une bonne chouille (?)...
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: BC racing

Message par byba »

Mais c vrai aussi que Dr RADA tu est un enc... quand tu le veut :bear: :bear: :bear: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
stoug
Apprenti pilote
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2012 22:23
Localisation : Saint Raphaël (Var)

Re: BC racing

Message par stoug »

Je suis à 2 doigt de commander.

Quelle est la différence entre les modèles RA -> http://www.bcracingsuspension.fr/br-ra- ... 00-07.html
et les modèles RH -> http://www.bcracingsuspension.fr/br-rh- ... 00-07.html

Apparemment, les platines AR sont différentes :
- platines AR montées sur silenbloc pour les RA
- platines AR montées sur rotules pour les RH

Ça apporte quoi comme différence (la différence de prix est de 70€).
J'ai pas trop compris si les RH sont réglables en carrossage à l'arrière du coup ?
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: BC racing

Message par tatieu »

Rotulé, c'est plus raide qu'avec un silentbloc.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
stoug
Apprenti pilote
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2012 22:23
Localisation : Saint Raphaël (Var)

Re: BC racing

Message par stoug »

Merci pour ta réponse rapide.
Si c'est vraiment la seulle différence alors je prends les RA.
D'autres avis ? Pas de réglage de carossage du coup sur les RH ?
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: BC racing

Message par Ichise »

Y a pas de réglage de carrossage à l'arrière, peut importe le modèle d'amortisseur, c'est pas possible sur MR.
A l'avant par contre aucun soucis.
Image
Onsoku Speed Parts
Répondre