Plaquettes EBC Yellow
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- zendriveur
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Re: Plaquettes EBC Yellow
Ha, je vais regarder ça merci.
Re: Plaquettes EBC Yellow
Juste pour info, le freinage sur cette auto est inépuisable avec disque/plaquette/durites d'origine et du liquide de frein standard récent, même en usage piste prolongé par 35°. Changer est intéressant pour augmenter le mordant ou la sensation à la pédale, mais pas indispensable d'un point de vue résistance/endurance.
Re: Plaquettes EBC Yellow
On ne va pas sur les mêmes circuits alors !
Et puis toi ça compte pas, tu ne freines jamais, tu te mets en travers pour ralentir :p
Et puis toi ça compte pas, tu ne freines jamais, tu te mets en travers pour ralentir :p
Re: Plaquettes EBC Yellow
Je dois avoir un soucis alors, car je le trouve pas mordant du tout, même le berlingo freine mieux... :shock:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Plaquettes EBC Yellow
J'ai toujours roulé avec des plaquettes a 30€ au 4 coins de l'auto (sur mes deux MR-S) et avec les durites stock, avec toutes les conditions défavorables : sessions répétées, chaleurs, j'en suis jamais venu a bout.
Précision cependant, je parle d'une auto en pneus route, je n'ai pas testé en semi slicks .
Pour le mordant, c'est une japonaise, c'est peu assisté comparé à nos standards européens, il faut appuyer fort je reconnais.
Précision cependant, je parle d'une auto en pneus route, je n'ai pas testé en semi slicks .
Pour le mordant, c'est une japonaise, c'est peu assisté comparé à nos standards européens, il faut appuyer fort je reconnais.
- zendriveur
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Re: Plaquettes EBC Yellow
Je regardais les prix justement, et je me posais la question par rapport à mon utilisation tout à l'heure... Je crois que les plaquettes OEM + purge sera bien suffisant.
- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: Plaquettes EBC Yellow
Je viens de remplacer mes EBC Yellow par des identiques, je trouve le rapport qualité/prix toujours très bon...
Elles m'ont donc fait 15 journées, ce qui est pas mal je pense (j'aurais pu faire deux journées de plus sans doute, mais sur piste très sèche en été elles partent plus vite)...
Je n'ai jamais eu de problème d'endurance, par contre au début j'avais voilé les disques avant d'origine, et donc depuis je n'ai plus eu de souci avec des disques groupe N de chez Zimmerman, sans rien faire de spécial pour le liquide de frein ou les durites...
Je n'ai jamais eu de mordant non plus, mais je préfère : pas de scrupules à taper dans les freins...
Elles m'ont donc fait 15 journées, ce qui est pas mal je pense (j'aurais pu faire deux journées de plus sans doute, mais sur piste très sèche en été elles partent plus vite)...
Je n'ai jamais eu de problème d'endurance, par contre au début j'avais voilé les disques avant d'origine, et donc depuis je n'ai plus eu de souci avec des disques groupe N de chez Zimmerman, sans rien faire de spécial pour le liquide de frein ou les durites...
Je n'ai jamais eu de mordant non plus, mais je préfère : pas de scrupules à taper dans les freins...
- milosavljevicm
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Re: Plaquettes EBC Yellow
Zimmerman percés?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Profed
- On dirait du pr0n
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- Localisation : Paris 14eme
Re: Plaquettes EBC Yellow
Moi les yellow je les ait défoncer en 5 ou 6 sorties piste et le mordant était tout juste à la hauteur de l'origine!
En gros autant rester en bosh et compagnie (enfin c'est mon avis) :wink:
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- yoan
- Boule à facettes
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Re: Plaquettes EBC Yellow
De la a dire que c'est pas mieux que l'origine, les avis déferres...Profed a écrit :Moi les yellow je les ait défoncer en 5 ou 6 sorties piste et le mordant était tout juste à la hauteur de l'origine!
En gros autant rester en bosh et compagnie (enfin c'est mon avis) :wink:
Moi j'ai des yellow et je suis satisfait du freinage ( piste et routes )
Tatieu était passer des yellow au stock et il a était très déçu du freinage d'origine.
Yellow c'est un bon compromis prix /perf
- tatieu
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Re: Plaquettes EBC Yellow
Je suis relativement de l'avis de Yoan, quand je suis repassé sur l'origine j'ai bien senti la différence... L'origine freine correctement mais au bout de 3 freinages y a plus rien, sauf en défonçant le plancher (comme Glubux lol). Je serai vraiment curieux d'essayer des Carbotech mais pas le budget en ce moment.yoan a écrit :De la a dire que c'est pas mieux que l'origine, les avis déferres...
Moi j'ai des yellow et je suis satisfait du freinage ( piste et routes )
Tatieu était passer des yellow au stock et il a était très déçu du freinage d'origine.
Yellow c'est un bon compromis prix /perf
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Plaquettes EBC Yellow
Ce n'est pas le cas sur mon freinage d'origine, j'ai la même puissance de frein à froid qu'à chaud, curieux.tatieu a écrit : L'origine freine correctement mais au bout de 3 freinages y a plus rien, sauf en défonçant le plancher (comme Glubux lol). Je serai vraiment curieux d'essayer des Carbotech mais pas le budget en ce moment.
- tatieu
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Re: Plaquettes EBC Yellow
Bah là, je sais pas trop. Quand t'avais essayé ma voiture, elle avait les Yellow, t'avais senti une différence malgré le petit tour ?glubux a écrit :Ce n'est pas le cas sur mon freinage d'origine, j'ai la même puissance de frein à froid qu'à chaud, curieux.
D'ailleurs en parlant de freinage, j'ai viré les micros garde-boue sous le PC AV, devant les roues, ça bride la ventilation des freins théoriquement et vu comme c'est installé c'est fort probable. J'ai pas encore fait de test d'endurance pour voir si ça change quelque chose pour le moment. Tu les as toujours ?
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Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Plaquettes EBC Yellow
Je me souviens pas vraiment de la difference de freinage entre nos deux autos, ça ne m'a pas marqué.
Les petites bavettes tu peux les enlever, mais l'equation est simple, on a pas assez de chevaux ni de poids pour chauffer les freins au dela de leur limite thermique.
Les petites bavettes tu peux les enlever, mais l'equation est simple, on a pas assez de chevaux ni de poids pour chauffer les freins au dela de leur limite thermique.
- Dieamond
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Re: Plaquettes EBC Yellow
A mon avis, il y a moyen que les fournisseurs de plaquettes toyota fluctuent selon les periodes, et que du coup dans un usage intense on n'ai pas le meme comportement dans tous les cas ...
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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S