Boite à idée ?!

Discussions sur le club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Boite à idée ?!

Message par MR917 »

Valbonesi a écrit :
Dieamond a écrit :Ben déjà un meeting bourgogne c'est quasi sur

Pour le 2ème on a pas trop réfléchi
On a pas été en Bretagne encore :p
il pleut tout le temps en bretagne :D
Au moins deux fois moins qu'en Normandie.
2000 h de soleil par an là où je suis.
Mais le MR dort dehors et je mets le hard-top pour l'hiver.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Dieamond »

la normandie c'est 220 jours avec de la pluie par an (et il ne pleut pas les 24h de la journee), donc 145 sans pluie, deja de base
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Boite à idée ?!

Message par Joe »

Pour la Bourgogne, j'avais en tête de tourner autour de Autun.
C'est à moins de 50km:
- de Beaune (il paraît que c'est beau, Beaune),
- du lac des Settons (j'aime bien les forêts et les lacs)
- de Pouilly (au cas où ça tombe un weekend de circuit ou si certains veulent y aller juste en pèlerinage).

Après, on n'est pas des dictateurs tortionnaires, donc on peut lancer un sondage.
Genre on fixe une date, et on propose 2-3 idées de lieu pour voir ce qui motive le plus de personnes.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Cyril »

Joe a écrit : Après, on n'est pas des dictateurs tortionnaires, donc on peut lancer un sondage.
Genre on fixe une date, et on propose 2-3 idées de lieu pour voir ce qui motive le plus de personnes.

Moi aussi, je lance le R.A avec le sourire, vous avez vu ...


Il y aussi d'autes endroits que nous avons déjà visité via les Meeting MRSP, mais qui n'empèche pas d'y retourner
d'autant que la population MRiste du Club/Forum a bien changé ...

J'pense notamment au Verdon qui est un endroit Magnifique ...
mais nous avons de la chance, notre beau Pays regorges de Régions toutes différentes et aussi belles les une que les autres

Reste à savoir quel est l'esprit que vous voulez donner au meeting ...
Si c'est plus orienté "ROULAGE" ou "CULTUREL" (les deux ne sont pas incompatibles non plus)
il est clair que la Normandie et les Alpes sont très différents sur ces critères là!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Boite à idée ?!

Message par MR917 »

Dieamond a écrit :la normandie c'est 220 jours avec de la pluie par an (et il ne pleut pas les 24h de la journee), donc 145 sans pluie, deja de base
J'avais dit ça pour rire mais j'avais pas tout faux, c'est une question d'endroit.
http://www.ofme.org/documents/textesdfc ... ne_M11.pdf

Si quelque chose se fait en Bretagne j'essaierai d'en être.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Dieamond »

Cyril a écrit :
Joe a écrit : Après, on n'est pas des dictateurs tortionnaires, donc on peut lancer un sondage.
Genre on fixe une date, et on propose 2-3 idées de lieu pour voir ce qui motive le plus de personnes.

Moi aussi, je lance le R.A avec le sourire, vous avez vu ...


Il y aussi d'autes endroits que nous avons déjà visité via les Meeting MRSP, mais qui n'empèche pas d'y retourner
d'autant que la population MRiste du Club/Forum a bien changé ...

J'pense notamment au Verdon qui est un endroit Magnifique ...
mais nous avons de la chance, notre beau Pays regorges de Régions toutes différentes et aussi belles les une que les autres

Reste à savoir quel est l'esprit que vous voulez donner au meeting ...
Si c'est plus orienté "ROULAGE" ou "CULTUREL" (les deux ne sont pas incompatibles non plus)
il est clair que la Normandie et les Alpes sont très différents sur ces critères là!
moi je pars d'un postulat un peu different

si on fait un truc a un endroit "extreme" (alpes, sud ouest), y'aura pas grans monde parce que "c'est loin"
en faisant des trucs a 2/3h de paris, on s'assure les parisiens (qui est quand meme la region la plus active je pense), et les provinciaux motivés

de toutes facons, apres le "semi echec" du meeting sud ouest, on (le bureau) s'est quand meme dit que le minimum etait de faire un meeting ou 2 membres du bureau sur 3 iraient, en gros on fait les meetings ou on a envie d'aller, et viens qui veut
Moi perso je me tape pas plus 1000km A/R hors roulage pour un meeting de 2/3J (je fais remarquer que je me les tape pas non plus pour un circuit) donc deja je sais que plus loin que Bordeaux / Lyon, j'y serai pas, et me jetez pas de caillou, je pense (a voir la frequentation des meetings) que 90% de la population du forum pense pareil, d'ou l'idee de faire des meetings ptet moins bandants que les gorges du verdon, mais ou il y aura plus de 3 caisses (parce que moi y'a un moment ou la region je m'en tape, ce que je veux c retrouver les gens du forum et boire des coups, donc du moment que c'est pas trop degueux (genre on va pas faire la tournee du 94 :p) ben ca passe)
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Boite à idée ?!

Message par Profed »

J'allais poster un message similaire, tout est dit :-D
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Boite à idée ?!

Message par Joe »

Dieamond a écrit : du moment que c'est pas trop degueux (genre on va pas faire la tournee du 94 :p) ben ca passe)
Tssss, tu renies tes origines, c'est pas bieeeeeen, hein!
En plus, les bords de Marne, ça peut être sympa...

En vrai, je suis plutôt d'accord avec Die, l'important c'est le nombre de membres pouvant venir au meeting, mais avant de choisir les villes étapes et l'itinéraire, on regarde quand même les photos et les possibles attractions culturelles et/ou touristiques.
Et on cherche des routes pour rouler un minimum.

En gros, ça nous laisse toute la France sauf les 10 plus grandes villes et les campagnes complètement reculées...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Boite à idée ?!

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit :
moi je pars d'un postulat un peu different

si on fait un truc a un endroit "extreme" (alpes, sud ouest), y'aura pas grans monde parce que "c'est loin"
en faisant des trucs a 2/3h de paris, on s'assure les parisiens (qui est quand meme la region la plus active je pense), et les provinciaux motivés

de toutes facons, apres le "semi echec" du meeting sud ouest, on (le bureau) s'est quand meme dit que le minimum etait de faire un meeting ou 2 membres du bureau sur 3 iraient, en gros on fait les meetings ou on a envie d'aller, et viens qui veut
Moi perso je me tape pas plus 1000km A/R hors roulage pour un meeting de 2/3J (je fais remarquer que je me les tape pas non plus pour un circuit) donc deja je sais que plus loin que Bordeaux / Lyon, j'y serai pas, et me jetez pas de caillou, je pense (a voir la frequentation des meetings) que 90% de la population du forum pense pareil, d'ou l'idee de faire des meetings ptet moins bandants que les gorges du verdon, mais ou il y aura plus de 3 caisses (parce que moi y'a un moment ou la region je m'en tape, ce que je veux c retrouver les gens du forum et boire des coups, donc du moment que c'est pas trop degueux (genre on va pas faire la tournee du 94 :p) ben ca passe)

+1 perso je me sens comme le membre lambda dont par Die et je suis tout à fait d'accord.
Et encore plus d'accord sur le principe du "on s'en fou un peu de la région du moment qu'on rencontre ou qu'on revoit du monde autour d'un verre"
MRiste 400%
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Boite à idée ?!

Message par Valbonesi »

Die , je pense pas que même si tu fais un rassemblement au centre de la france tu auras plus de monde. Le passé l'à bien prouvé. En effet j'ai déja participé à 4 meetings MRS PASSION. Des pas trop loin comme l'auvergne ou des plus loin comme l'Alsace et j'ai pu constater qu'il n'y avait pas plus de monde dans les plus proches que dans les plus loin.

Je pense qu'a la base c'est une question de motivation. On a souvent vu en lançant les posts de pré meeting qu'il y avait beaucoup d'engouement pour y participer mais que au finale on en pert toujours la moitié.
Modifié en dernier par Valbonesi le 23 nov. 2011 20:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Cyril »

COOL !!!

ben continuez à faires des Restos entre Parigos et comme ça tout le monde est content !!! :partyman:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Boite à idée ?!

Message par MRiste 400% »

Cyril a écrit :COOL !!!

ben continuez à faires des Restos entre Parigos et comme ça tout le monde est content !!! :partyman:
T'énerve pas comme ça Cyril, c'est pas ce que Die voulait dire et moi non plus! :wink:

Regardes, malgré ta situation stable tu n'as pas pu allez au meeting sud-ouest parce que ça faisait cher pour un week end: bcp de route A/R (je sais que tu t'es énormément bougé avant mais c'est pour l'exemple), alors mets toi à la place du passionné et motivé qui veut rencontrer du monde, découvrir des endroits avec des membres appréciables, passer un excellent moment mais qui a une situation instable ou "floue" qui ne peuvent pas voir plus loin que dans 3 mois.
Alors si le meeting est "à porté" (soit pas plus de 350 bornes je dirais), il sauterai sur l'occasion.

Voilà ce récit c'est le mien, de celui qui voulait au fond de lui participer au meeting Normandy 2011 et que faute de financement n'a pas pu parce que trop loin (à l'époque j'étais à Nice).

Je ne suis pas d'accord sur le fait que même si le meeting se fait au centre de l'hexagone il y aurait 3 voitures.
Pour preuve, le meeting non officiel que j'ai organisé en PACA, on était 7 voitures il me semble.
Donc tout est une question de région et d'accessibilité. Ici, personne n'avais fait beaucoup de route.

C'est moi qui était le plus loin avec moins de 200 bornes.

Enfin bon, c'est un peu le bordel dans ce que je dis mais c'est pour t'expliquer que c'est pas comme ça que je vois les choses. Le but c'est de s'ouvrir" par de rester entre parigos comme tu dis. :wink:

PEACE! tiens :weedman: ça va te faire du bien :lol:
Modifié en dernier par MRiste 400% le 23 nov. 2011 21:20, modifié 1 fois.
MRiste 400%
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Boite à idée ?!

Message par Valbonesi »

Cyril a écrit :COOL !!!

ben continuez à faires des Restos entre Parigos et comme ça tout le monde est content !!! :partyman:
+1 :-D
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Boite à idée ?!

Message par herve »

Dieamond a écrit :Ben déjà un meeting bourgogne c'est quasi sur

Pour le 2ème on a pas trop réfléchi
On a pas été en Bretagne encore :p
Die, je t'aime :heart: :heart: :heart:
Valbonesi a écrit :... il pleut tout le temps en bretagne :D
Valbo, je t'aime pas :twisted:


Cette année encore je risque d'être bien bloqué pendant les "bonnes" périodes, mais je vais suivre les propositions avec intérêt
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Verrouillé