J'ai reçu ça aujourd'hui (enfin!)
Le montage demande pas mal de soins, il ne faut pas perdre patience...
Le premier point délicat est le démontage des aiguilles, le démontage du compteur étant une formalité. J'avais juste pris soins de faire une photo de mon niveau de carburant.
Essayez de trouver une orientation où les fourchettes sont bien en appuis sur une partie ferme du compteur, appuyez, si tout va bien vous prenez l'aiguille dans la figure :lol:
Repérez une des ampoules d'éclairage et identifiez la polarité, Moman le précise à de nombreuses reprises, il n'est pas permis de faire la moindre erreur de branchement concernant la polarité.
J'ai également fait face à des petit détails à corriger, deux petits picots plastiques à ronger (dremel ou autre)sur le compteur d'origine, les perçage étant manquant sur le nouveau fond.
L'alignement n'est pas parfait entre les différent compteurs, quelques dixièmes seulement, mais cela conduisait à avoir une légère superpositions des voyants (coté jauges), j'ai donc découpé l'ancien fond coté jauge, plus de soucis.
Dernier détail, le 0 du compte tour n'est pas au même endroit sur les 2 fonds, quand l'aiguille est posée sur sa butée, moteur arrêté, elle marque 200 tours, un peu dommage, peut être que je décalerai la butée plus tard.
Concernant les aiguilles, j'ai remis le compteur en place sans sa vitre, contact, j'ai remis l'aiguille de carburant à la même position que sur ma photo d'avant le démontage, démarrage, régime stabilisé à 800 tours (avec un Scan OBD bluetooth et un smartphone Androïd), on cale l'aiguille à 800.
Puis on fait un tour, avec la vitesse OBD (toujours) on se cale à 100 et on essaye de placer l'aiguille, au bout de deux trois essais on est bon.
Quand le compteur est calibré, le moteur est à température, on peut donc mettre la dernière aiguille en place, un poil en dessous de la moitié.
Je ne les ai enfoncé qu'un peu, je vais rouler quelques temps pour vérifier que tout va bien avant de refermer le tout.
Avant :
Après :