echappement cobra

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: echappement cobra

Message par RICO »

Non désolé je n'ai pas pris de photos, j'ai complétement zappé j'etais attendu pour l'apéro il fallait remonter le tout rapido :oops: SORRY !

Mais si j'ai réussi tu y arriveras, je prendrais une photo oui, mais je prendrais bien une solution surtout si qqun a ...??? peut être acheter un autre silentbloc que celui fourni ????
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: echappement cobra

Message par TECKEL 63 »

C'est fixé comment le Cobra?

Parce que, si ça peut aider, le double sortie Remus a aussi un souci d'alignement des sorties. :evil:

Par contre il est livré avec une fixation à boulonner sur le longeron droit, et bien sur un silentbloc qui va avec. Le tout aidant à tenir la sortie droite.
Après m'être fait ch... une bande de fois à jouer sur les silentblocs, j'ai tout simplement démonté cette fameuse fixation, je l'ai chauffée et cintrée. Et depuis c'est nickel et mes deux sorties sont parfaitement alignées.

Après, je ne sais pas si le cobra est fixé de la même façon...
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: echappement cobra

Message par milosavljevicm »

Mon Cobra se prenait sur les silentblocs d'origine.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: echappement cobra

Message par RICO »

OK pour les silentblocs d'origine pour les 3 qui existent mais effectivement en bas a droite pour les sorties de droite j'ai bien une patte a fixer sur une vis de la barre anti roulis....et une silentbloc fourni mais vraiment différent de ceux d'origine, beaucoup plus court !! Peut être investir sur un silentbloc chez toyota, ou faire sans mais est ce bien une bonne idée :twisted:
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: echappement cobra

Message par BlackMR01 »

RICO a écrit :OK pour les silentblocs d'origine pour les 3 qui existent mais effectivement en bas a droite pour les sorties de droite j'ai bien une patte a fixer sur une vis de la barre anti roulis....et une silentbloc fourni mais vraiment différent de ceux d'origine, beaucoup plus court !! Peut être investir sur un silentbloc chez toyota, ou faire sans mais est ce bien une bonne idée :twisted:
Silentbloc chez Toy + solution de Teckel :wink:

Quand j'ai acheté mon MR, le Remus était monté sans la pate de fixation de droite, du coup j'en ai fais une et j'ai joué la dessus pour bien règler la hauteur de la deuxième sortie. C'est le plus simple :)
Image
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: echappement cobra

Message par RICO »

OK merci, je dois passer chez toy pour quelques trucs, j'en prendrais un au passage... par contre vu mes talents de bricolo, fabriquer une patte de fixation, je ne vois que la patte a modeler pour mon niveau, pas dit que ca tienne
:-D :-D :-D :-D
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: echappement cobra

Message par BlackMR01 »

A l'époque, j'avais fraiseuse,poste et souder à disposition donc j'avais fait un support tip top pour l'échappement.

Je pense que le plus simple pour en faire un sans outil spécifique est d'acheter une equerre alu/métal pas trop épaisse que tu puisses percer avec une mèche métal et une tige filetée que tu bloques avec un écrou/contre écrou.

Je viens de faire ce croquis en 5 min en exemple :wink:
support.jpg
support.jpg (40.72 Kio) Vu 2301 fois
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: echappement cobra

Message par chrisoups »

BlackMR01 a écrit : Je viens de faire ce croquis en 5 min en exemple :wink:
c'est bien t'es un bon gamin :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: echappement cobra

Message par BlackMR01 »

chrisoups a écrit :
BlackMR01 a écrit : Je viens de faire ce croquis en 5 min en exemple :wink:
c'est bien t'es un bon gamin :lol:
Gna gna gna vieux gateux :-D
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: echappement cobra

Message par chrisoups »

:lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: echappement cobra

Message par yoan »

Le cobra et livré avec un silent bloc et une patte de fixation a viser a droite sous le barre anti roulis! :wink:
Image
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: echappement cobra

Message par RICO »

Oui Yoan cependant avec le matos fourni je ne parviens pas a aligner le tout, d'ailleurs j'ai même du couper la patte fourni d'un bon cm afin de pouvoir la fixer avec la barre anti-roulis !!!!!!! :-D

Merci pour le croquis, j'attend de voir avec le silentbloc toy ( en commande ) et on verra en fonction !

J'aime bien le bruit mais capote fermée sur l'autoroute qq heures ca bourdonne quand même.... obligé de pousser un peu pour repercer les tympans :-D :-D
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: echappement cobra

Message par yoan »

RICO a écrit :j'attend de voir avec le silentbloc toy ( en commande ) et on verra en fonction !
Pour moi le silent bloc Toy n'a pas changer grand chose :( , j'ai du réaligner avec des colliers serflex :D
Image
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: echappement cobra

Message par RICO »

:-D GROS COUP DE BOL :-D

J'ai installé le silenbloc toyota à la place de celui fourni, pris un peu de recul pour constater les arrangements a prevoir et la ...... PARFAIT !!
Il faudrait mesurer mais je suis pret a parier que c'est au mm près :-D
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: echappement cobra

Message par leon8121 »

j'espère que ça se passera aussi bien pour moi !

une petite photo du résultat ? de la diff entre le silentbloc d'origine et celui de Toyota ?
Que du plaisir
Répondre