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Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Posté : 24 sept. 2009 22:31
par yohan
Bon et bien après une journée de circuit, mes coussinets de bielles changés, je repars avec un claquement, comme des coussinets foutus, ça claque plus fort que ma précédente panne, ça fume pas mal, et ça sent l'huile, demain je vais surveiller mon niveau.
J'aimerais et j'espère que c'est juste des coussinets mais je pense à plus grave, j'espère pas une segmentation....
Peut-être que j'ai roulé trop longtemps à haut régime...2 fois rupteur, et sinon pas plus de 6500...

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Posté : 24 sept. 2009 23:21
par goan
.

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Posté : 25 sept. 2009 00:42
par Fred777
yohan a écrit :Bon et bien après une journée de circuit, mes coussinets de bielles changés, je repars avec un claquement, comme des coussinets foutus, ça claque plus fort que ma précédente panne, ça fume pas mal, et ça sent l'huile, demain je vais surveiller mon niveau.
J'aimerais et j'espère que c'est juste des coussinets mais je pense à plus grave, j'espère pas une segmentation....
Peut-être que j'ai roulé trop longtemps à haut régime...2 fois rupteur, et sinon pas plus de 6500...
En fait quand tu as changé tes coussinets tu as bien mesuré l'epaisseur du film d'huile? avec du 'plasticgage'? Normalement après les avoir changer il y a un temps de rodage, tu ne l'a peut-être pas assez respecté :?
Enfin la ce que tu décris ça ressemble plus à un problème de claquement de piston, un coussinet de bielle encrassé ne va pas faire remonter de l'huile dans les chambres. Vérifie l'état de tes bougies pour voir si elles ne sont pas ecrassées.

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Posté : 25 sept. 2009 10:24
par RADA and dr RADA
Pour reprendre ce que dit Fred,
Enfin la ce que tu décris ça ressemble plus à un problème de claquement de piston,
J'ai peur que ton moteur soit HS, problème classique maintenant.
Est-ce que le scénario ci dessous est vraissemblable selon toi ?

Moteur HS ( ovalisation des cylindres) --> Conso d'huile à outrance --> le cata ( si tu en as un) en prends plein le nez et finit par lacher --> baisse du niveau d'huile --> déjeaugeage --> premier truc qui lache les coussinets --> Tu changes les coussinets --> Moteur toujours HS ( ovalisation des cylindres)

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Posté : 25 sept. 2009 11:38
par yohan
Avant que je change mes coussinets, ça claquait, pas de fumée ni de conso d'huile. J'ai sans doute pas respecté convenablement le temps de rodage, monté lundi circuit jeudi. je vais démonter mes bougies aujourd'hui et je vous redis ça. J'espère pas un moteur HS...

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Posté : 25 sept. 2009 11:41
par Lonewolf
On espere pas non plus :(

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Posté : 25 sept. 2009 11:48
par bloodytears
erf ,

je croise les doigts pour toi :?

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Posté : 25 sept. 2009 15:33
par yohan
Voilà bougies démontées, voici les photos dans l'ordre de gauche à droite du 4e au 1er cylindre
Les bougies ont à peine 1500km

Image

Image

On voit que le 3e cylindre n'a pas l'air de souffrir, usures normale, 2nd cylindre juste le filet un peu gras, 4e et 1er cylindre : les pires, filet gras, électrodes grasses et excessivement noires! Le problème se situe surtout ici je pense.

A mon avis je vais commencer par démonter les coussinets de bielles pour voir leur état. Ensuite je pense à un déculassage pour voir l'état des cylindre, des pistons et leurs segmentations. Bon ordre je pense?

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Posté : 25 sept. 2009 16:50
par RADA and dr RADA
Coussinets, je ne penses pas.

Si tu fumes c'est que tu brule de l'huile.
Le déculassage implique la dépose du moteur. ( carter coté droit) à déposer.
Jupe de piston je pense. Si tu as un cata, attention , il n'aime pas l'huile du tout
Désolé pour ce problème bien entendu. J'essaie de balayer les indices .

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Posté : 25 sept. 2009 17:11
par yohan
Aïe on peut vraiment pas déposé la culasse sans déposer le moteur? Je pensais le faire sans tout poser, crotte!
Nos moteurs sont pas chemisés? Parce que j'ai vu des pistons à 79.50mm de chez wiseco. Pour monter des pistons hautes compression, il faut renforcer quelque chose d'autre? Dans tous les cas, vérif étanchéité des soupapes.

Je ne fais plus tourner la voiture depuis ce matin parce que j'ai dû rentrer chez moi, je la ferai tourner juste pour aller à mon garage pour la réparer, donc je prend soin du précieux cata ;)

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Posté : 26 sept. 2009 19:00
par yohan
Les pistons hautes compressions existent-ils en côte standard?

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Posté : 26 sept. 2009 19:26
par Ichise
yohan a écrit :Les pistons hautes compressions existent-ils en côte standard?
Pas a ma connaissance.
Les plus petit piston forgé sont en 79.5mm il nécessite donc un alésage de 0.5mm
Si tu met des piston forgé n'oublie pas de changer les bielles ;)

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Posté : 26 sept. 2009 19:46
par yohan
ouais, ça m'embête de réaléser, frais supplémentaires... tant pis pour moi. Merci!

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Posté : 26 sept. 2009 19:49
par yohan
Je voulais voir ce que je pouvais mettre en même temps pour la performance

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Posté : 27 sept. 2009 10:34
par Cyril
T'ain, la merde quand même :(
à l'inverse de Rada, Fred & Co, qui peuvent te proposer des solutions techniques,
je ne peux que te souhaiter un bon courage et que tu puisses vite nous revenir :wink: