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Moteur HS?

Posté : 13 sept. 2009 21:10
par ZeN
Bon ben comme dit dans ma présentation, je suis proprio depuis vendredi de mon pti MR acheté avec problème moteur connu. Mon choix s'étant principalement porté sur le budget et la couleur rouge relativement rare sur le marché. Bref, je vous expose le problème :

-tourne sur 3 cylindres
-bouffe de l'huile
-peut-être coussinets à l'arrivée après 1000 bornes du fait de la conso excessive d'huile.

Le compartiment moteur est assez gras, moteur froid j'ai enlevé le bouchon d'huile et ça souffle assez fort. De plus le joint de cache culbu m'a l'air de bien pisser l'huile ce qui s'expliquerai par une forte pression.

En redescendant, je me suis arreté faire le plein, j'ai tenté le Vpower 98 de shell qui "nettoierai" les soupapes d'après leur plaquettes, je met le plein, m'arrete 5mn moteur tournant pour passer un coup de fil, je vais pour repartir et grosse fumée... je me dit aie suis dans le caca... je coupe, regarde mes niveaux, c'est oK, je redémarre et me dis vais voir si c'est pas une accumulation de "quelquechose" dans le pot... je repars et 5 secondes après plus rien... je suis rentré comme ça et fais les derniers 600km comme ça... je ne sais pas si ça a un quelconque rapport avec le carburant.

Je pense donc à 2 choses : segments ou soupape. J'essaierai de prendre les compression demain mais dans les 2 cas je n'aurais de toute façon pas de compression sur le cylindre incriminé. Je ne suis pas mécano donc si vous avez d'autres pistes hésitez pas ;)

J'ai vu que niveau place c'etait plus que short, peut on déculasser par le haut? Je viens de le faire sur une corolla TS et c'était un vrai bordel donc vu la place sur le MR, je me demande ce qu'il en est...

Re: Moteur HS?

Posté : 14 sept. 2009 09:02
par RADA and dr RADA
Cherche pas moteur HS, ovalisation des cylindres.
Déculassage par le haut impossible, il faut enlever un carter du coté droit.
Je ne sais pas combien de km tu as fait mais ton cata avec l'huile qu'il prends dans la céramique ne vas pas tarder à lacher.

Bas moteur neuf chez toy .
Moteur d'occase.

Re: Moteur HS?

Posté : 14 sept. 2009 10:42
par Lonewolf
il a combien de bornes le moteur?

Re: Moteur HS?

Posté : 14 sept. 2009 18:42
par ZeN
187k de mémoire, l'ovalisation des cylindre j'en ai déjà entendu parler sur les 1zz, on verra au démontage de toute façon. Toutefois, plutot que de tout tomber je me demandais s'il y avait une combine pour gagner de la hauteur genre cul sur chandelle, chevre pour le maintenir et défaire un support moteur ou un truc du genre?

Re: Moteur HS?

Posté : 15 sept. 2009 20:53
par ZeN
Bon ben je viens de prendre les compressions et pas de doute, 0 sur le 2eme cylindre, les autres tournent a 14b.

Sinon j'ai regardé comment c'était foutu et déculasser par le haut m'a l'air franchement délicat voir impossible, je crois que je vais pas couper au démontage du moteur :/

Re: Moteur HS?

Posté : 02 nov. 2009 19:50
par Pilgrim
On en est où là?

Re: Moteur HS?

Posté : 12 nov. 2009 18:03
par celtic
tient personne ne dit rien 14 bar moi j en trouvé 15 bar on m a pourri en me disant que c était pas possible puisque 12,88 maxi lol je pouffe!!!

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=1&t=7224

moi j ai déculassé sans démonter le moteur car j avais pas la place ça a été!