C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par Yoann38 »

Superbe la vidéo !! Moi faut que je m'y mette a faire le montage mais c'est que de la vidéo, faut que je prenne mon courage a deux mains !

Déjà qu'il faut que je fasse celui de la Sicile qui as un an déjà :axe: pour les beau parents !!
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par cow_boo »

Merci Beno pour ton CR. :wink:

Looooooooooooooooone, il est où ton CR :?:

(attention à celui qui osera répondre DTC :twisted: )
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par Valbonesi »

Cyril a écrit :ENORME!!! :D :D :D
un grand Merci Mme Valbo, ça valait vraiment l'coup d'attendre ...

Le dernière Vidéo embarquée, c'est pas quand vous êtes dans ma voiture, entre filles?

Non la derniere video c'est quand je suis avec Lauriane et que je m'échappe du peloton de queu, dans la matinée du samedi :-D
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par Lonewolf »

bin en fait tout a déjà été dit et j'ai pas la peche pour faire un truc un peu rigolo.

Départ prévu 9H00, ma femme doit me retrouver chez moi pour qu'on parte tous les 2.
9H00 pétante, le téléphone sonne : je suis à porte de montreuil, ils indiquent 57 minutes pour porte de Bercy....ça démarre fort. Connaissant le côté aléatoire de la circulation parisienne je ne lui en veut pas et ronge mon frein. Arrivée finale à 9H45, sortie de la voiture du box à 10H00 (pause pipi de madame oblige ;p)
Bon, 1 heure de retard dans les dents, ça sent déjà pas bon pour le resto. Sortie de paris chargée, quelques gros bouchons, l'ETA sur le GPS ne cesse d'augmenter. J'apelle CB pour lui dire de pas nous attendre pour bouffer, et finalement d'annuler carrement nos 2 repas.
Arret sur une aire pour manger, la pitchoune me fait les yeux doux pour conduire et comme je suis un mec sympa (bin ouai, ça arrive) je lui tend les clefs. Démarrage du moteur, marche avant et j'ai pas le temps de criéer "Aurélie!!" que l'avant s'encastre dans le trottoir devant la voiture. Rester zen, pas gueuler, ça sert à rien et la petiote a de toute façon l'air bien pertubée par l'incident. Elle met 10 minutes à trouver la sortie du parking en prenant 2 sens interdits, inutile d'en rajouter :)
On regagne l'autoroute, le reste du trajet se passe bien, sous un temps pourri d'averses et de vent.
2 heures de retard au final pour retrouver la bande : les anciens et les petits nouveaux. Pas trop le temps d'échanger des amabilités, Cyril part faire les courses et le reste s'envole pour le Chateau de Murol. Je me mets en mode "Chieur On" pour faire de l'essence, on cherche, on finit par trouver et arriver au chateau. Ca caille, ça pleut, ça vente, et ça monte....à pied. Ca souffle, le vent et les humains. Surtout les humains d'ailleurs.
Un autochtone à l'entrée nous la joue ambiance d'époque avec un accueil peu amène. J'ai pas trop le coeur alors je passe mon chemin. Beau chateau, beaucoup de courants d'air mais beau. On croise un cochon, ça redonne le sourire à ma mie (qui aime beaucoup les animaux) et on démarre le spectacle. Sympa, toujours dans l'ambiance peu aimable du premier quidam à l'entrée mais relativement fun. Voire excellent quand Karine se fait appeler pour être la dame d'un des 2 chevaliers. La pauvrette arrive même pas à l'encolure du cheval et tombe sur un tocard qui se fera eclater pour l'autre chevalier....Le spectacle se termine sous la pluie, j'abandonne un peu avant la fin de l'histoire de me mettre à l'abri avec Mme Valbo (en tout bien tout honneur evidemment :p). On récupère JB vers la fin du spectacle.
Fin de la visite sous un temps qui ne fait qu'empirer et entourés de mecs en short qui sentent la sueur. Je me demande un moment si c'est pas un car de touristes allemands mais à priori se sont plutot des scouts. On redescend aux voitures en courant, hop chauffage, hop démarrage vers le gite.
Arrivée à 100 metres de la maison, rue bloquée par des travaux et un vache qui se balade dans la rue. Certains essayent de s'approcher de l'animal (c'est mignon une vache) jusqu'au moment où ils finissent par réaliser que c'est bizzard une vache avec d'aussi grosses couilles....L'animal confirme que plus t'en as des grosses plus t'es con en se déchainant sur un tas de gravier servant aux travaux. Légère panique dans la troupe, on décide tous de trouver "vite" un chemin d'accès praticable au gite. Je dénonce pas mais valbo déplace même sa voiture en vitesse de peur que l'animal ait de mauvaises idées....Les sièges rouges probablement :-D
Ma mie est aux anges. Le gite jouxte un "centre equestre" et qui dit centre équestre dit chevaux. Et les chevaux, ma mie, c'est son dada (haha je suis drôle). Je la laisse avec les bêtes et pendant ce temps là retrouve Bloddy et le reste de la bande pour prendre possession du gite. Tres sympa, belle cheminée et plein d'espace. Bon, les lits sont superposés, ça va pas aider aux calinages mais qu'importe.
Apéro Mrs-passion lancé, démarrage du feu (merci ma pomme), Cyril aux cuisines (merci lapin) et la tablée qui prend forme, voila l'essence même du meeting qui se met en place. Ca papote, ça déconne, ça vanne, ça bouffe comme quatre, je suis ravi. Pilou part chercher sa femme, la soirée se finit dans la beuverie d'usage et je me décide à aller au dodo en me disant que décidement les marseillais tiennent pas l'alcool :-D

Fin de l'acte 1
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par Cyril »

Heyy, même "sans la pèche", ça le fait carrément, THX Lapin :-)

Lonewolf a écrit : Ma mie est aux anges. Le gite jouxte un "centre equestre" et qui dit centre équestre dit chevaux. Et les chevaux, ma mie, c'est son dada (haha je suis drôle).
:-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par Lonewolf »

Reveil matin difficile. Même si pour une fois je n'ai pas entendu ronfler CB ni profité des ébats amoureux de Pilgrim, il a plu toute la nuit (merci le Velux), j'ai mal dormi et la petiote arrête pas de raler dans la douche. Je dis rien, en me disant que ça ira mieux quand elle aura dit bonjour aux chevaux (ce qui se vérifiera d'ailleurs). Rassemblement autour du petit dej, certaines têtes sont aussi enfarinées que la mienne, les derniers arrivent (Teckel et Mme Teckel) et on démarre doucement.
Cyril vient me voir en me disant "vu que t'aime pas quand ça roule trop vite, t'as qu'a ouvrir". Je ne relève pas la légère allusion à mon trainage de bite et démarre en tête :-D .
Fausse bonne idée puisque je n'ai pas fait le tracé et que je ne connais pas la région, donc au bout de 20 bornes, Pilou passe devant. Evidemment, ça attaque déjà plus (pas trop cela dit). Moi je m'en fous, pour une fois je veux voir la région alors je roule pépèrre. Et putain elle est belle cette région, malgré son temps de merde. Les photos ne lui rendent pas justice, c'est vraiment magnifique. Première matinée tranquille, la petiote a l'air d'apprécier, moi aussi du coup. On arrive au lac pour manger, encore un coin splendide. Le repas en lui même est pas génial mais qu'importe c'est pas l'essentiel.
Pour l'AM je propose à pitchoune les clefs de la voiture. Ses yeux s'allument et son sourire va jusqu'aux oreilles. Je la connais ma Lili, conduire elle aime ça et surtout quand ça va vite. Moi, je suis déjà pas bien en passager sur l'autoroute alors c'est avec un peu d'apréhension que je lui laisse la place.
Bon, comme prévu elle allume, mais ça je le savais et ça me dérange pas. Plus trop le temps de voir le paysage mais j'essaye de lui donner des conseils sur les trajectoires, les freinages, et les retrogradages même si elle se débrouille déjà pas mal. La nausée monte doucement mais inexorablement. Au final comme le rythme devant s'accélère et qu'elle suit, je commence à raler sur certains passages un peu limites en terme de sécurité, j'essaye de lui expliquer que la majorité roule en semi slicks et en suspensions racing ce qui n'est pas mon cas et je demande de lever un peu le pied sur certains virages. Le ton monte doucement, la gerbe aussi, alors finalement je lui demande de me refiler le volant avant de refaire la déco du MR.
Comme prévu, ça chambre sur le fait que ma nana roule plus vite que moi. Je laisse pisser d'une part parce que c'est vrai qu'elle roule bien ma Lili, et de deux parce je suis le seul à avoir laissé le volant à ma compagne depuis le matin. Fin du trajet au mont doré et on rentre. Je me colle au barbecue (merci JB et Yoyo) et fin de soirée comme je les aime autour des grillades, des rires et des histoires de la journée passée. A minuit, je monte me coucher en me disant qu'il doit bien y avoir un moyen de régler le problème des lits superposés (je me comprend).
fin de l'acte 2
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par Cyril »

Lonewolf a écrit : A minuit, je monte me coucher en me disant qu'il doit bien y avoir un moyen de régler le problème des lits superposés (je me comprend).
Heyyy, moi aussi, je te comprend :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par Lonewolf »

Dernier jour. J'ai mieux dormi :-D
Petit dej classique, le rythme est plus rapide que la veille because le musée nous attend alors tous en selle (sauf teckel et sa mie et beno partis la veille). Pas mal le musée, ça manque un peu de voiture mais pour un fétichiste du pneu c'est le pied. Retour au gite, repas (merci encore à mes 2 acolytes de barbecue) et grand nettoyage avant le départ. Le retour sur Paris se fera sans encombres, avec CB en ouvreur et quelques amis policiers le long du chemin. La lili pique du nez, moi je suis pas très frais non plus mais on arrive sans soucis ni ralentissement majeur. La petiote a l'air contente de son WE, moi, comme d'hab, j'aurai raté ça pour rien au monde. C'est probablement mon dernier meeting en MR mais vivement le prochain.

Les remerciements
Aux filles en premier parce que, comme l'a dit cyril, ça fait plaisir d'avoir de la présence féminine pour contrebalancer cette grande concentration de testosterone. Merci à elles d'avoir supporté nos conversations fortement axées sur l'automobile
Karine, comme d'hab, un grand merci pour l'organisation, ta gentillesse et ton humour. Change rien, j'en connais un qu'a bien de la chance d'avoir une telle princesse :)
Mme valbo, pour une première ce fut un grand plaisir de faire ta connaissance, en espérant te revoir bientot aux sorties circuit et aux meetings.
Pilgrimette, tu fais partie de la famille maintenant, je ne concois même pas de ne pas te voir à un meeting
Zaza, désolé on a pas beaucoup parlé mais ce fut un plaisir de t'avoir parmi nous
Et ma lili evidemment pour son amour de la course, pour m'avoir accompagné à ce meeting et y avoir pris visiblement un grand plaisir et pour réussir à me supporter :)

Pour les mecs, merci à la petite famille d'être toujours là, année après année, ca fait toujours kiki tout dur de vous retrouver. Cyril, Pil, CB et Valbo, j'espère qu'on continuera à se voir chaque année pendant encore longtemps. Pour ceux que je connaissais déjà, Bloody, nic et Beno, ça fait plaisir de vous avoir revu. Des têtes qu'on commence à voir systématiquement, ça fait plaisir, la famille s'agrandit :)
Yohan, c'est la première fois qu'on se voyait, ça a été un plaisir. Merci à toi pour les bons moments passés autour du feu, j'espère te revoir aux prochains meetings.
Teckel, comme zaza on a pas trop causé alors à bientot j'espère pour réparer ça

Fin
Pilgrimette

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par Pilgrimette »

Lonewolf a écrit :Pilgrimette, tu fais partie de la famille maintenant, je ne concois même pas de ne pas te voir à un meeting
:smt058
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par cow_boo »

Merci Lone pour ton CR. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par beno43 »

joli CR Lone ... :-)
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par Lonewolf »

merci. J'avais pas trop le coeur au début puis c'est venu tout seul :-)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par TECKEL 63 »

Merci Mme Valbo pour la vidéo! :-D
Merci à tout le monde pour tous ces CR! :-D
Ça rappelle des souvenirs! (surtout que ce week-end, nous sommes repassés sur quelques unes des routes du meeting!... Le soleil en plus!... On a pensé à vous tous! :smt023 )
Image
Adrenaline
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2009 12:52

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par Adrenaline »

Adrénaline alias Wolfette : Bon, tardivement mais sûrement, la nostalgie et l’émotion toujours intactes, voici mes impressions du séjour, lequel fut et restera inoubliable. Tout d’abord, l’organisation, orchestrée d’une main de maître, rien à y redire. Le lieu était sublime, et je m’y sentais comme un coq en pâte, bah oui, mes deux passions réunies, on ne pouvait mieux faire, les chevaux en box et sous le capot…faut pas oublier the cheminée qui a contribué à notre bonheur. En plus, nous étions chouchoutés par deux cordons bleus qui se sont occupés de nous naturellement, manifestement ravis de nous faire plaisir (Cyril et Karine, encore merci à vous deux). Voilà pour le décor au repos. Edouard je ne sais pas où tu as dormi mais les mauvaises langues ont un challenge à relever : un enregistrement témoin du vacarme que tu es capable de produire en dormant ;o)

Passons au décor dynamique : les routes d’Auvergne et les visites. Je me suis bien marrée au château, bon j’avais l’équipement adéquat pour ne pas mourir de froid, et hormis une névralgie passagère aux oreilles j’ai passé un super moment. Ce n’est pas tous les jours qu’on assiste à la délivrance d’une 20aine de scout sur la pelouse qui mène au château…bref, le vent à décorner un boeuf, le cochon qui s’improvise artiste pendant le spectacle et les répliques légères des hôtes de ces lieus, constat déjà très positif.
Ensuite départ pour le gîte et succession de MR sur les routes d’Auvergne, propices aux sensations fortes. Le lendemain, panorama sublime du mont Dore sous un ciel menaçant et la halte du midi face au lac presque vierge de tout assaut touristique, encore un moment de détente bien agréable. L’heure du départ a sonnée. Et là,…mon loup me tend les clés du bolide…les yeux brillants et la main tremblante (ça aurait pu être lui mais là pour le coup c’était moi), je m’installe au volant du MR. Résultat des courses, j’ai quelque peu malmené mon passager, qui devenait tout blanc (de peur….put..ma voiture, et parce que ça tournait pas mal aussi) mais ce fut pour moi la révélation, la confirmation d’un sentiment latent que je n’avais pas encore pu exprimer jusqu’à présent. Maintenant je ne jure que par stage de pilotage et rachat du joli MR. Merci à mon loup, pour sa confiance et sa gentillesse.
Et j’en profite pour remercier, à la lecture des CR, les sympathiques commentaires que vous avez postés sur cet épisode.

L’équipe au volant : Une chose que j’apprécie tout particulièrement, c’est votre façon d’être dans cette équipe ; attentionnés, humbles, pas de m’as-tu vu, un respect mutuel bien appréciable.

L’équipe sur deux pattes : tous sortis du même sac, c’est une sacrée confrérie et on rigole bien avec vous tous.

Un grand merci à vous tous donc, qui avez contribué à rendre ce we inoubliable. Et un bisou aux filles, Pilgrimette : on n’a pas trop discuté cette fois-ci, on se rattrapera la prochaine fois, j’ai été contente de te revoir ; Karine, merci pour ta gentillesse et ton empathie, j’espère te revoir très vite ; Mme Valbo, je suis ravie d’avoir fait ta connaissance et espère te revoir bientôt, à l’occasion d’une prochaine sortie peut être, au volant de la Valbocar ; Zaza, nous n’avons pas beaucoup parlé mais j’ai été ravie de faire ta connaissance.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par Cyril »

heyyyyyyy

ça fait très plaisir de voir parmis nous et de te lire
@Bientôt en MR :-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre