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Redline huile de boite, de différentiel ...

Posté : 13 mai 2009 20:12
par captainourson
En vue de faire une vidange de boite digne de ce nom avec une huile digne de ce nom j'ai trouvé à coté de chez moi de la Redline (GT2i est à coté de chez moi :-D ) mais bon là j'ai du mal, je m'explique :

Sont disponibles les :
http://www.redlineoil.com/products_gear ... tegoryID=6
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et la :
http://www.redlineoil.com/products_gear ... tegoryID=7
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Pas de MTL ou de MT90 :? malheureusement

Vu que les bidons sont gavés de termes technique en anglais j'ai du mal, dites moi ce que vous comprenez, j'attends donc vos avis les enfants :D

Re: Redline huile de boite, de différentiel ...

Posté : 13 mai 2009 22:06
par herve
Je ne sais pas à combien tu la touches, mais à mon avis, te fais pas ch..r et prend ça :

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on en trouve à feurouge, sudauto, egay, etc... et ça va TRES bien



J'aurais pas monté un Quaife, j'aurais continué avec ça, mais maintenant je vais suivre la reco. "Q" avec ça :

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Excellent vu mon utilisation mais cher !



Mais attention, la MT90 c'est bien, hein, mais la motul c'est parfaitement adapté et "simple", donc pourquoi s'em.....er ( sauf si grosse différence de prix bien sûr... )

Re: Redline huile de boite, de différentiel ...

Posté : 13 mai 2009 22:35
par Fred777
La silkolene c'est top!

Re: Redline huile de boite, de différentiel ...

Posté : 13 mai 2009 22:36
par Dieamond
par rapport a la premiere qui coute une couille, je prefere la kennol F1 qui coute moitie moins cher... de quoi faire 2x plus de vidanges de boites :p

Re: Redline huile de boite, de différentiel ...

Posté : 13 mai 2009 23:05
par herve
Fred777 a écrit :La silkolene c'est top!
Vi, la gamme "race" chez Fuchs, c'est du tres tres haut de gamme ( recommandé par Quaife, Porsche, etc...)

Limite je n'avais aucun état d'âme à vidanger la gear 300 tous les 15 000 km, autant là ça va me faire quelque chose ( enfin c'est surtout le prix et la difficulté à en trouver en europe continental :-D Heureusement qu'egay.co.uk est là :lol: )

Re: Redline huile de boite, de différentiel ...

Posté : 13 mai 2009 23:34
par captainourson
Merci pour vos réponses.
Oui effectivement en huile haut de gamme y a l'embarras du choix, mais pour l'instant moi je n'ai que l'embarras :|

La motul 300V est déconseillée pour les boites avec Torsen, je retrouve plus ou j'ai lu ça, donc autant je dis une connerie ...

Après niveau tarif j'ai aussi vu la Kennol et meme la norauto en 75W90 semi synthese AG5, après je sais pas trop ce que ça vaut et j'ai eu des très bon echos sur la redline donc ...
Pour la redline en fait elle est à 18 euros le litre chez GT2I donc bien placé niveau tarif, je pense que je vais partir la dessus à savoir que sur le catalogue GT2i que je viens de me taper :? il note :

75W90 non recommandée pour boite à synchro
75W90NS (non limited slip differential) 100% synthèse recommandé pour boite a synchro sans additif LSD

Oui je sais avec chaque réponse vient une autre question ... , c'est toute l'histoire de ma vie ;-)

Re: Redline huile de boite, de différentiel ...

Posté : 13 mai 2009 23:54
par herve
On trouve la Gear 300 à moins cher, donc ça renforce d'autant plus ma recommandation !

Mais bon, si tu veux absolument de la redline, voilà ce qu'il te faut savoir sur les huiles de boite.

- en utilisation "sportive", pas de question à se poser, huile 100% synthèse, et plutôt 75W90 que 75 ( et la 75W140 est un peu "trop" )
- il existe 2 types de DGL, les "à friction" ( à plateau ) et les hypoïde ( à engrenage). Le Torsen équipant nos boites est du type hypoïde
- Pour un DGL à friction, il faut de l'huile API GL5 "LS" ( limited slip )
- pour un DGL hypoïde, il faut de l'huile API GL4/5 ou GL5 "normale" ( PAS LS )

Donc en résumé, le plus adapté à nos boites est une huile 100% synthèse 75W90 API GL4/5 ou GL5

( La gear 300 ou la kennol easyshift le sont, à toi de trouver la redline :wink: )

Il y a un post intéressant dans la bible, "vidange boite de vitesse" :wink:

Re: Redline huile de boite, de différentiel ...

Posté : 14 mai 2009 00:03
par captainourson
Merci beaucoup Hervé pour cette explication très complete :drinkers:
J'avais lu des brides ici ou là via les posts précédents mais avec ta synthèse (Allez hop petit jeu de mot) ca va beaucoup mieux, pour la 300V malheureusement partout ou je suis allé elle etait autour des 24 euros, c'est pas non plus énorme comme différence donc je vais voir :wink: merci encore !

Re: Redline huile de boite, de différentiel ...

Posté : 14 mai 2009 00:11
par herve
U'r welcome :)

Pour completter, là j'étais dans le domaine "général", les spécialistes comme TRD ou autre grosse boite JAP peuvent sortir de la très bonne huile qui n'est pas API GL5 ( un peu comme leur excellent liquide de frein qui n'est "que" DOT 4 :wink: )