C-one écope carbone, prise d'air
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
C-one écope carbone, prise d'air
Hello,
Voilà y avais un post sur le forum qui trainais que je n'arrive plus a retrouvé qui parlais des écopes c-one en carbone.
Ma question est la suivante pour ceux qui en ont monté (die..)
Je crois qu'il fallait couper ou virrer les supports des écopes classique ?
Est-ce qu'elle se mette facilement et est-ce que c'est facilement "possible de revenir en arrière" (je retrouve plus le mot) ?
Car au CT chez moi il déteste tout ce qui est carbone. donc ca va pas l'faire si c'est pas démontable, même si je les fixerai à la colle à parbrise ou joint silicone assez résistant.
Sinon quid de la qualité ?
Voilà y avais un post sur le forum qui trainais que je n'arrive plus a retrouvé qui parlais des écopes c-one en carbone.
Ma question est la suivante pour ceux qui en ont monté (die..)
Je crois qu'il fallait couper ou virrer les supports des écopes classique ?
Est-ce qu'elle se mette facilement et est-ce que c'est facilement "possible de revenir en arrière" (je retrouve plus le mot) ?
Car au CT chez moi il déteste tout ce qui est carbone. donc ca va pas l'faire si c'est pas démontable, même si je les fixerai à la colle à parbrise ou joint silicone assez résistant.
Sinon quid de la qualité ?
Onsoku Speed Parts
Re: C-one écope carbone, prise d'air
Die les avaient : il en était content
RV les a : il en est content
Niveau qualité je crois qu'il n'y a pas de soucis :wink:
PS:Si tu en veux tiens moi au jus pour un pti GB :wink:
RV les a : il en est content
Niveau qualité je crois qu'il n'y a pas de soucis :wink:
PS:Si tu en veux tiens moi au jus pour un pti GB :wink:
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: C-one écope carbone, prise d'air
je ne suis pas sur, mais sur les entrées d'air C-One je crois qu'il faut visser a un moment? Die?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: C-one écope carbone, prise d'air
Oui voilà y avais une histoire comme ca, et le mot de je ne trouvais pas c'était réversible.karlus972 a écrit :je ne suis pas sur, mais sur les entrées d'air C-One je crois qu'il faut visser a un moment? Die?
Il faut donc que sa soit réversible, enfin si il y a que 2 petit trou de chaque coté, ca dérange pas trop encore (quoi que).
Onsoku Speed Parts
Re: C-one écope carbone, prise d'air
Voilà une photo de détail :
http://www.mrs-passion.com/forum/downlo ... &mode=view
Il y a 2 vis (suuuuuuuuuuuuper chiante) à mettre qui ne "mordent" que dans les ouies en plastique stock, pas dans la carrosserie, le reste est fixé sur la carrosserie par du collant double-face.
Perso, les enlever/remettre à chaque C.T. je trouverais ça suuuuuuuuuuper chiant :?
http://www.mrs-passion.com/forum/downlo ... &mode=view
Il y a 2 vis (suuuuuuuuuuuuper chiante) à mettre qui ne "mordent" que dans les ouies en plastique stock, pas dans la carrosserie, le reste est fixé sur la carrosserie par du collant double-face.
Perso, les enlever/remettre à chaque C.T. je trouverais ça suuuuuuuuuuper chiant :?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Re: C-one écope carbone, prise d'air
En effet, les vis sont très chiantes à mettre... sur la mienne, y'a même une vis qui n'y est pas, car la patte de fixation n'est pas en face... bref, ça tient surement au double face (+1 vis) et ça tient très bien.
Je ne crois pas que ce soit illégal ce genre de petite pièce, pas comme un capot carbone, un kit, ou un aileron... Je ne pense pas que tu aies de souci au CT (mis à part quelques remarques désobligeantes de ton contrôleur)...
Je ne crois pas que ce soit illégal ce genre de petite pièce, pas comme un capot carbone, un kit, ou un aileron... Je ne pense pas que tu aies de souci au CT (mis à part quelques remarques désobligeantes de ton contrôleur)...
La vraie vie commence après les 4000...
ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Re: C-one écope carbone, prise d'air
Ah merci herve.
Ca me convient parfaitement comme système, j'vais fabriquer des supports pour pouvoir les fixers, et comme ca j'peux bricoler un truc sympa que j'pourrais enlever chaque 2 ans.
Je sais que c'est pas très pratique, mais en Suisse c'est comme ca, le CT oblige.
Pas de carbone à l'extérieur, pas d'échappement non homologué, ni d'amortos, enfin presque rien enfait, mais bon ca m'dérange pas de démonter une fois chaque 2 ans amorto, échappement et quelque accessoirs.
C'est le seul moyen, car chez nous les contrôleurs ne sont pas privé, mais appartienne à l'état, ce sont des anciens expert pour passer le permis, alors faut faire gaffe avec eux ^^
Bon ben j'vais en prendre surement prochainement, à voir avec mon budget
Ca me convient parfaitement comme système, j'vais fabriquer des supports pour pouvoir les fixers, et comme ca j'peux bricoler un truc sympa que j'pourrais enlever chaque 2 ans.
Je sais que c'est pas très pratique, mais en Suisse c'est comme ca, le CT oblige.
Pas de carbone à l'extérieur, pas d'échappement non homologué, ni d'amortos, enfin presque rien enfait, mais bon ca m'dérange pas de démonter une fois chaque 2 ans amorto, échappement et quelque accessoirs.
C'est le seul moyen, car chez nous les contrôleurs ne sont pas privé, mais appartienne à l'état, ce sont des anciens expert pour passer le permis, alors faut faire gaffe avec eux ^^
Bon ben j'vais en prendre surement prochainement, à voir avec mon budget
Onsoku Speed Parts
Re: C-one écope carbone, prise d'air
Ouch, le CT a l'air encore plus sévère chez vous que chez nous... déjà que chez nous ils tiltent pour un feu un peu griffé, de la peinture qui saute sur l'antenne, un trou dans la capote ou une jante éraflée... sont encore pire chez vous... faut pas nettoyer la voiture aussi ? ^^
Tout cas, bon achat, car c'est vraiment joli une fois posé
Tout cas, bon achat, car c'est vraiment joli une fois posé
La vraie vie commence après les 4000...
ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Re: C-one écope carbone, prise d'air
Ouai enfin en suisse, tu peux faire beaucoup plus de chose "homologué" qu'en France, faut juste avoir du pognon pour obtenir l'autorisation, et une fois que tu l'as d'inscrit sur les papiers, ça passe au C.T. sans un pêt de mouche !
La vrai fixation est obtenue par le collant 2xface sur tout le pourtour. Je ne vois pas trop comment tu peux faire un support ammovible :smt017
Ne compte pas sur les 2 pates trouée pour les fixer sur un support, c'est une sécurité pas du tout un bon systeme de fix ! Ca ne tiendra pas, c'est loin d'être assez solide !!!Ichise a écrit :... Ca me convient parfaitement comme système, j'vais fabriquer des supports pour pouvoir les fixers, et
comme ca j'peux bricoler un truc sympa que j'pourrais enlever chaque 2 ans....
La vrai fixation est obtenue par le collant 2xface sur tout le pourtour. Je ne vois pas trop comment tu peux faire un support ammovible :smt017
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Re: C-one écope carbone, prise d'air
juste collant double face style 3M de haute qualité ?
Ou c'est de la colle à par-brise ou silicone ?
Car moi je pense mettre du bon silicone haute résistance
Ou c'est de la colle à par-brise ou silicone ?
Car moi je pense mettre du bon silicone haute résistance
Onsoku Speed Parts
Re: C-one écope carbone, prise d'air
toutafé, du collant 2xface type 3M, mais du bon :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- Kuskillman
- Pistard
- Messages : 345
- Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
- Localisation : Belgique, Arlon
- Contact :
Re: C-one écope carbone, prise d'air
Bonsoir à tous,
J'aurais souhaiter savoir ou pouvait on se procurer ces écopes ? quelques recherches sur google n'ont rien donné...
PS: je ferais pas présentation lorsque j'aurais la MR càd dimanche prochain :-D
Merci d'avance
J'aurais souhaiter savoir ou pouvait on se procurer ces écopes ? quelques recherches sur google n'ont rien donné...
PS: je ferais pas présentation lorsque j'aurais la MR càd dimanche prochain :-D
Merci d'avance
Re: C-one écope carbone, prise d'air
Ici même, en contactant Dieamond :wink:
MAIS, fait en premier une présentation, même rapide, dans la section appropriée !
Pas grave que tu n'as pas encore un MRS, dis nous juste plein de chose sur toi, tes véhicules, tes passions, ton numéro de carte bleu (et son code), le portable de ta copine, enfin bref, présente toi :wink:
MAIS, fait en premier une présentation, même rapide, dans la section appropriée !
Pas grave que tu n'as pas encore un MRS, dis nous juste plein de chose sur toi, tes véhicules, tes passions, ton numéro de carte bleu (et son code), le portable de ta copine, enfin bref, présente toi :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- Kuskillman
- Pistard
- Messages : 345
- Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
- Localisation : Belgique, Arlon
- Contact :
Re: C-one écope carbone, prise d'air
lol ok super, merci de l'accueil
je fais ça directement et je rajouterais les photos quand je l'aurais.
je fais ça directement et je rajouterais les photos quand je l'aurais.
- Kuskillman
- Pistard
- Messages : 345
- Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
- Localisation : Belgique, Arlon
- Contact :
Re: C-one écope carbone, prise d'air
Je viens de voir que c'est quand même plus de 300€ ouch il n'existe pas des version non carbone mais uniquement noir ?