Avis sur body kit, couleur et équipement

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Avis sur body kit, couleur et équipement

Message par yohan »

Bonjour à tous voilà, j'ai déjà plusieurs idées qui me passent par la tête.
J'aimerais donner un look racing à ma MR, plusieurs questions :

- Qu'en pensez-vous?
- Je pensais à un Blanc Banquise genre le blanc de la 207 Rallye...
- Quel body kit conviendrait le mieux?
- Que verrez-vous d'inoubliable pour ce projet? (je sais renfort chassis, jantes, susp...)

Je compte prendre vraiment tout mon temps pour réaliser ça.

Yohan.
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Avis sur body kit, couleur et équipement

Message par Lonewolf »

- Qu'en pensez-vous? pourquoi tu nous demande notre avis? tu attends quoi comme réponse de notre part plus précisement?
- Je pensais à un Blanc Banquise genre le blanc de la 207 Rallye... même chose. tu aimes le blanc? fait du blanc
- Quel body kit conviendrait le mieux? ca depend ce que tu entends par racing, si c'est super GT japonais, les kit APR ou reckless sont les mieux selon moi (pas en blanc par contre, surtout pour le reckless). Apres la liste des BK est dans la bible, à toi de faire ton choix
- Que verrez-vous d'inoubliable pour ce projet? (je sais renfort chassis, jantes, susp...) bin si c'est juste une question de look comme tu l'indiques, je vois pas l'interet des renforts chassis. juste jantes, abaissement et eventuellement spacers
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Avis sur body kit, couleur et équipement

Message par yohan »

- Qu'en pensez-vous? pourquoi tu nous demande notre avis? tu attends quoi comme réponse de notre part plus précisement?

Ca risque pas de faire too much? Pour une utilisation fréquente

- Je pensais à un Blanc Banquise genre le blanc de la 207 Rallye... même chose. tu aimes le blanc? fait du blanc
- Quel body kit conviendrait le mieux? ca depend ce que tu entends par racing, si c'est super GT japonais, les kit APR ou reckless sont les mieux selon moi (pas en blanc par contre, surtout pour le reckless). Apres la liste des BK est dans la bible, à toi de faire ton choix

J'ai regardé dans la bible, j'ai vu le reckless et les sujets là dessus, dont celui de SC qui l'avait monté, pareil j'aime bien l'avant mais l'arrière faudrait le radoucir. L'APR me plait le plus, faudrait que je voit ce que ça donne en blanc pour voir.

- Que verrez-vous d'inoubliable pour ce projet? (je sais renfort chassis, jantes, susp...) bin si c'est juste une question de look comme tu l'indiques, je vois pas l'interet des renforts chassis. juste jantes, abaissement et eventuellement spacers

J'ai oublié de rajouter, pour la perf aussi, je vais voir avec le préparateur de la porsche de mon PDG pour qu'il me fasse un échappement
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: Avis sur body kit, couleur et équipement

Message par dabeny »

à bien garder à l'esprit pour un APR, en comptant le kit + frais de port + pose/peinture + les jantes qui font pas de la peine dans les passages de roue ainsi que les pneus qui vont bien... on est pas loin du prix d'un MR stock d'occasion hein ! :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Avis sur body kit, couleur et équipement

Message par karlus972 »

Je vote wide body kit à la condition sine qua non de monter un 2ZZ dessus. Un kit large avec "que" 140 cvx, et le bruit racing light, ca fait léger je trouve.

Maintenant niveau couleur, je pencherais pour une couleur un peu plus unique, genre le silver Porsche ou un Orange GT3?

Bien sur, qui dit kit large + 2ZZ dit renfort chassis, suspensions, jantes, pneus, etc etc = comme dit Dab le prix d'un MR stock :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
playboyajaja
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 22 mars 2008 10:20

Re: Avis sur body kit, couleur et équipement

Message par playboyajaja »

Tiens j'ai une photo du apr en blanc perle

Image

Sa donne bien quand meme avec le hard top noir !!!

Moi à ta place je prendrai le kit sard il fait racing !! et coute pas tres tres chere ! tiens quelques photos !

Image

Image

Sinon Top secret kit !!!
Image

Je sais il n'est plus produit mais j'ai trouvé un site qui faisait la copie !! Pour pas chere !!
Mais bon le soucis cest en thaillande et je sais pas si cest fiable .
Tu peux trouver sur le site le kit monocraft , venom , top secret etc...
http://www.luxurypart.com/main/

Voila !!!
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Avis sur body kit, couleur et équipement

Message par Lonewolf »

tu prends bien sur conscience que cela va te faire, en comptant la voiture, un budget de 20.000-25.000 euros au total et que tu pourrais te payer un bon boxter d'occasion pour ce prix. Tu vas devenir totalement illégal et donc bien dans le caca en cas d'accident, etc, etc....

C'est clairement un truc à bien réfléchir, mais on ne peut pas le faire à ta place. :-)
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Avis sur body kit, couleur et équipement

Message par yohan »

Lonewolf a écrit :Tu vas devenir totalement illégal et donc bien dans le caca en cas d'accident, etc, etc....

C'est clairement un truc à bien réfléchir, mais on ne peut pas le faire à ta place. :-)

Oui c'est ça aussi, je me demandais si on peut mettre un kit et rester dans la légalité? Passage au CT. Pour le changement de couleur carrosserie faut repasser aux mines?
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Avis sur body kit, couleur et équipement

Message par Cyril »

yohan a écrit :Pour le changement de couleur carrosserie faut repasser aux mines?
je sais bien que la France est un pays très restrictif, mais n'abusons pas tout de même :shock:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Avis sur body kit, couleur et équipement

Message par Lonewolf »

non tu peux changer la couleur. mais la pose d'un kit est illégale
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: Avis sur body kit, couleur et équipement

Message par Walach »

On est vraiment dans un pays de merde... mon MR est 600% illégal, avec kit carrosserie, pièces mécanique modifiées, jantes, pneus, et tout ce qui va bien... va falloir que je trouve un gentil garagiste qui va me faire mon CT malgré cela, en jugeant vraiment sur la dangerosité des modifs... ^^
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Avis sur body kit, couleur et équipement

Message par yohan »

Lonewolf a écrit :non tu peux changer la couleur. mais la pose d'un kit est illégale
Je viens d'appeler un amis Contrôleur technique, il m'a dit qu'on a le droit pour un kit, mais il faut pas qu'elle soit trop rabaissée, mais j'irai le voir pour qu'il me donne plus de détails toute façon je le passe vers lui le contrôle.



Du 16" ça peut le faire avec ça? Je voudrais pas trop perdre à cause du 17
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Avis sur body kit, couleur et équipement

Message par yohan »

karlus972 a écrit :Je vote wide body kit à la condition sine qua non de monter un 2ZZ dessus. Un kit large avec "que" 140 cvx, et le bruit racing light, ca fait léger je trouve.
Et en préparant le 1ZZ? Je sais qu'on ne gagne pas les 200ch mais ça peut toujours avancer et swapper dans quelques temps...

Je retrouve plus l'article où Die énumérait les modifs pour gagner avec un 1ZZ, après il parlait du swap....crotte...
Modifié en dernier par yohan le 12 mai 2009 17:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Avis sur body kit, couleur et équipement

Message par Ichise »

pour le KIT large APR faut mettre du 17 minimum déjà en 18 ca va juste niveau esthétique je trouve.

Après faut une couleur un peu flash, car en blanc je trouve très moyen.

Perso à ta place je ferrai plustot une petite prépa bien équilibrée, tant chassis, moteur que esthétique avec un kit complet assez sympa (y'en a assez à choix) ou même du sûr mesure.
Image
Onsoku Speed Parts
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: Avis sur body kit, couleur et équipement

Message par Ced »

C'est clair que pour ton projet commence a regarder combien tu peux vendre un de tes reins :?
Par contre kit large = grosses jantes , sinon ça va faire moche :? (18" mini je pense )

Alors roulez comme ça tout les jours perso je ferais pas :wink:

Moi pour faire un truc race et JDM je trouve que le top est l'ex de Die :
-Kit Trial
-Pièces carbone
-Jantes pas trop grosses
-Swap

:D
Répondre