Si vous vous lancer dans une telle démarche sachez qu'il vous faudra 10h de travaille
pour faire tous sa .Je suis aller voir le meilleur cellier prés de chez moi pour me renseigner
sur ce travail et il ne ma pas menti :lol: j'ai mis tous se temps et on était deux.
pour tous démonter il vous faut:
- clef a cliquet avec un bon panel de douille pour être tranquille
- une pince multi-prise et un tourne vis plat des petit rivet et une visseuse avec une petite méche
-et un accessoire unique dans l'histoire d'un démontage une fourchette pour bébé :-D
trêve de blabla passons au chose sérieuse les photo elles parlerons d'elle même:
Étape 1: démontage de l'intérieur et mise a contribution de madame pour un nettoyage
enfin elle le voulais bien
Étape 2:j'ai fait l'impasse sur la démonte de tous les plastiques
ne m en voulez pas je suis aller au direct
voici la fameuse utilisation de la fourchette plus simple pour ne pas abimer les clips
une petite vue d ensemble avant le démontage
Étape 3: démontage de la barre de maintient d'écartement
Étape 4:différente photo des clips et d un des point d'encrage supérieur
Étape 5: vue des points d'encrage inférieur ( les dernier a être démonter bien sur :roll: )
Étape 6: démontage des plaque de maintient de l'arrière de la capote
Puis des latéral ,prenez votre temps c latéral on un points d encrage planquer
que l'on verra sur d autre photo
ATTENTION voilà un des boulons qui nous a trahis faite bien le tours
normalement sauf erreur de ma par tous sont cercler mais un oubli est vite arrivé
Étape 7: après vérif vous pouvez retiré les plaques,les latéral sont rentré un peut
en force allez y gentiment puis poussez la toile vers l'intérieur
SAUF erreur de ma par voila le nombre d écrou et de boulon retiré après opération
deux personne ne seront pas de trop pour retirer l'ensemble
Étape 8: démontage de l'ensemble de maintient de la toile je ne les
est pas tous en photo malheureusement car le temps se gâtais un peut
mais vous les repèrerez rapidement j essayerai de vous refaire des photo
retirer la sangle et le ressort de tentions il est gainer et costaud a retirer
d autre support sont riveter mais j ai pas de photo j essayerai de vous en refaire
Etape 9: démontage des plaque de face et des support de joint
latéraux
pour retirer les joint sauter les clips en plastique de chaque bout du joint
faite attention à ne pas les déchirer
derrière les joints des vis tiennes les support retirer les
la toile pratiquement retirer vous voyer la pièce plastique sur l'arrière de la toile
je ne l'avait pas sur la nouvelle alors je l'ai récupéré et riveté comme a l'origine
PS:arriver a cette étape le tube au milieux qui tiens la doublure on le voit un peut
sur la photo suivante il faudra écarter se qui retiens le tissus une baguette plastique
si cache.
Étape 10: remontage et remise du plat qui maintient
la doublure ( le retouche en place s il le faut capote tendu )
j ai essayer de cercler en rouge les différent point
remonter l'ensemble sur la voiture toujours tranquillement
voila j'espère que ce post vous plaira et que je n est rien oublier si toute fois vous avez des question n hésiter pas
[TUTO] Remplacer la capote.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- ptit-toons
- Pilote
- Messages : 120
- Enregistré le : 02 oct. 2007 21:37
- Localisation : chalon sur saone 71
- Contact :
[TUTO] Remplacer la capote.
born to be drift!!! bientôt quelque photo de mon projet
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Changement de capote
Voici en complément du tuto de Ptit-Toons celui de Kool PT de MR2Roc visible ici http://www.mr2roc.org/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=24229
Comment remplacer une capote de Toyota MRS par Kool PT (Forum MR2Roc).
OK, après avoir trouvé une nouvelle capote Toyota moins chère que le prix habituel,je me demandais si je devais l'installer moi même ou passer par un professionnel pour être tranquile.
Toyota m'a dit qu'il faudrait 8h de main d'oeuvre soit environ 700£ TTC.
J'ai réussi à réunir des infos de diverses sources alors j'ai pensé que je pourrais le faire moi même.
Je n'ai pas encore fini le remontage mais je me suis dis que je pourrais poster des photos du démontage.
Il m'a fallu 2h30 pour tout démonter moi même et je suis loin d'être un expert en mécanique, il ya un an, je n'avais jamais changé un filtre à air ou fait une vidange.
Voici la voiture telle qu'elle était ce matin.
J'avais monté une fenêtre en plexiglas fixée avec des rivets pop. Ce n'était pas l'idéal, mais ça abrité du vent et de la pluie pour préserver l'intérieur de l'humidité.
Si quelqu'un d'autre se trouve dans mon cas, je recommande cette solution rapide car il n'y a pas grand chose à faire avec la vieille capote.
1.Retirer les seuils de porte. Il y a 4 clips qui les maintiennent, les pousser vers l'intérieur avec un tournevis (bout pointu) ou un objet similaire pour les déclipser.
2.Retirer les «toiles fines de séparation arrière» en tirant sur les attaches marquées des deux côtés de la voiture soit à la main,soit avec une paire de pinces (qui ne marque pas) puis sorter le tout.
3. Retirer les caches qui vont des seuils aux ceintures de sécurité. La première étape est de dévisser le boulon qui fixe la ceinture de sécurité en bas.
Puis il faut défaire les 2 clips sur chaque cache (en haut), il suffit d'appuyer sur le pin central et de soulever l'autre partie pour retirer le clip complètement.Maintenant, on peut retirer le cache en faisant passer la ceinture dans la fente.
4.Retirer les 2 portes de coffre à bagages. Il suffit de retirer les 6 boulons.
5.Retirer les 2 fonds du coffre à bagages.Pour commencer, il faut dévisser les 2 vis côté compartiment moteur.
Declipser cette broche côté conducteur (UK)/côté passager (FR).
Puis sortir chaque fond de coffre en commençant côté passager(UK)/côté conducteur(FR).Ils sont clipsés entre eux donc il y a un ordre pour les sortir.
6.Retirer la fixation haute des ceintures de sécurité,1 boulon à devisser.
7.Retirer la tirette de verouillage de la capote, soulever le cache "PULL" puis retirer les 2 vis derrière celle ci.
8.Retirer le déflecteur de vent.Soulever les 2 caches puis retirer les 4 ecrous.
9.Retier la "plage AR" au dessus du coffre à bagages.Il est maintenu par plusieurs clips.
10.Declipser la toile de la barre horizontale, 4 vis à retirer.
NON TRADUIT 11.Retirer la barre anti-rapprochement centrale,2 boulons de chaque côté.
12.Retirer la cloison en moquette côté compartiment moteur qui est fixée avec 3 clips, côté gauche,central et droit.
Celà permet d'avoir acces aux clips qui maintiennent la double cordelette.(Si quelqu'un a une meilleur traduction, me faire signe)
Il suffit de les declipser pour libérer la cordelette.
13.Séparer la capote de ses renforts.
Il ya un tas de boulons qui maintiennent le haut en place.Rechercher ceux à l'arrière, maintenant regarder l'armature en acier qui longe le côté du toit.
Il ya 4 ou 5 écrous divers à défaire ici,celui marqué d'une flêche est le plus difficile d'acces.
14.Traduction difficile à 2h30...
15.Traduction difficile à 2h30... 16.Remontage en suivant la procédure en sens inverse.
Etant une pine en Anglais, ma traduction n'est peut être pas exacte donc je laisse le sujet ouvert pour ceux qui voudraient contribuer ici ou par MP, je ferais le ménage une fois le tuto complètement traduit.
Merci
Comment remplacer une capote de Toyota MRS par Kool PT (Forum MR2Roc).
OK, après avoir trouvé une nouvelle capote Toyota moins chère que le prix habituel,je me demandais si je devais l'installer moi même ou passer par un professionnel pour être tranquile.
Toyota m'a dit qu'il faudrait 8h de main d'oeuvre soit environ 700£ TTC.
J'ai réussi à réunir des infos de diverses sources alors j'ai pensé que je pourrais le faire moi même.
Je n'ai pas encore fini le remontage mais je me suis dis que je pourrais poster des photos du démontage.
Il m'a fallu 2h30 pour tout démonter moi même et je suis loin d'être un expert en mécanique, il ya un an, je n'avais jamais changé un filtre à air ou fait une vidange.
Voici la voiture telle qu'elle était ce matin.
J'avais monté une fenêtre en plexiglas fixée avec des rivets pop. Ce n'était pas l'idéal, mais ça abrité du vent et de la pluie pour préserver l'intérieur de l'humidité.
Si quelqu'un d'autre se trouve dans mon cas, je recommande cette solution rapide car il n'y a pas grand chose à faire avec la vieille capote.
1.Retirer les seuils de porte. Il y a 4 clips qui les maintiennent, les pousser vers l'intérieur avec un tournevis (bout pointu) ou un objet similaire pour les déclipser.
2.Retirer les «toiles fines de séparation arrière» en tirant sur les attaches marquées des deux côtés de la voiture soit à la main,soit avec une paire de pinces (qui ne marque pas) puis sorter le tout.
3. Retirer les caches qui vont des seuils aux ceintures de sécurité. La première étape est de dévisser le boulon qui fixe la ceinture de sécurité en bas.
Puis il faut défaire les 2 clips sur chaque cache (en haut), il suffit d'appuyer sur le pin central et de soulever l'autre partie pour retirer le clip complètement.Maintenant, on peut retirer le cache en faisant passer la ceinture dans la fente.
4.Retirer les 2 portes de coffre à bagages. Il suffit de retirer les 6 boulons.
5.Retirer les 2 fonds du coffre à bagages.Pour commencer, il faut dévisser les 2 vis côté compartiment moteur.
Declipser cette broche côté conducteur (UK)/côté passager (FR).
Puis sortir chaque fond de coffre en commençant côté passager(UK)/côté conducteur(FR).Ils sont clipsés entre eux donc il y a un ordre pour les sortir.
6.Retirer la fixation haute des ceintures de sécurité,1 boulon à devisser.
7.Retirer la tirette de verouillage de la capote, soulever le cache "PULL" puis retirer les 2 vis derrière celle ci.
8.Retirer le déflecteur de vent.Soulever les 2 caches puis retirer les 4 ecrous.
9.Retier la "plage AR" au dessus du coffre à bagages.Il est maintenu par plusieurs clips.
10.Declipser la toile de la barre horizontale, 4 vis à retirer.
NON TRADUIT 11.Retirer la barre anti-rapprochement centrale,2 boulons de chaque côté.
12.Retirer la cloison en moquette côté compartiment moteur qui est fixée avec 3 clips, côté gauche,central et droit.
Celà permet d'avoir acces aux clips qui maintiennent la double cordelette.(Si quelqu'un a une meilleur traduction, me faire signe)
Il suffit de les declipser pour libérer la cordelette.
13.Séparer la capote de ses renforts.
Il ya un tas de boulons qui maintiennent le haut en place.Rechercher ceux à l'arrière, maintenant regarder l'armature en acier qui longe le côté du toit.
Il ya 4 ou 5 écrous divers à défaire ici,celui marqué d'une flêche est le plus difficile d'acces.
14.Traduction difficile à 2h30...
15.Traduction difficile à 2h30... 16.Remontage en suivant la procédure en sens inverse.
Etant une pine en Anglais, ma traduction n'est peut être pas exacte donc je laisse le sujet ouvert pour ceux qui voudraient contribuer ici ou par MP, je ferais le ménage une fois le tuto complètement traduit.
Merci
Re: [TUTO] Remplacer la capote.
Un guide complet fait par Robbins (un fabricant de capotes US).
Edit : La PJ ne passe pas, il fait 2.8 Mo et l'upload est limité à 1 Mo.
Edit : La PJ ne passe pas, il fait 2.8 Mo et l'upload est limité à 1 Mo.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24294
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: [TUTO] Remplacer la capote.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S