Jantes 17" - Correspondance des tailles

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par bloodytears »

si tes jantes font 7 pouces de large, tu peu monter :

195/40/17 et 215/35/17 qui sont dispo en pzero :wink:
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par beno43 »

ca passe aussi en 225/35/17 derriere je crois ...
Avatar du membre
JecooL
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008 18:09
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par JecooL »

Je confirme : 225/35R17, c'est nickel... :-D
Avatar du membre
disxman
Pilote
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2008 18:47
Localisation : Dax

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par disxman »

Yo, désolé de faire remonter le sujet, surtout que je vais poser une question qui irrite... Mais vu qu'en bon débutant, je ne capte strictement rien aux pneus, je préfère demander, me faire tirer les oreilles et apprendre plutôt que de faire une connerie!

Allez, je me lance...

Je me tâte pour des jantes 17x7, si je colle du 205/40/17 à l'avant et du 215/40/17 à l'arrière, ça passe? Ce n'est pas trop dangereux au niveau tenue de route, ou bien je risque le tête à queue dans chaque virage?
Si je pose la question, voyez-vous (c'est la qu'il faut me taper), c'est parce que je voulais mettre du 225/35/17 à l'arrière, mais je trouve pas cette taille en bridgestone RE040 ni RE050 sur allopneus ou 123pneus... :-D
Touche pas à mon MR
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par herve »

disxman a écrit :...Si je pose la question, voyez-vous (c'est la qu'il faut me taper), c'est parce que je voulais mettre du 225/35/17 à l'arrière, mais je trouve pas cette taille en bridgestone RE040 ni RE050 sur allopneus ou 123pneus... :-D
Normal, t'aurais fait un tour sur le site de Brid t'aurais vu qu'il ne font pas dans cette taille :wink:

Sinon, t'as du FK452, du SP9000 ou du Pilot Sport dans cette taille par exemple...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
disxman
Pilote
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2008 18:47
Localisation : Dax

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par disxman »

Je suppose que si tu me donnes ces références, c'est forcément parce que c'est aussi valable que du RE040 bien sur? :D

Merci pour le coup de main en tous cas.
Touche pas à mon MR
Image
Avatar du membre
JecooL
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008 18:09
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par JecooL »

herve a écrit :
disxman a écrit :...Si je pose la question, voyez-vous (c'est la qu'il faut me taper), c'est parce que je voulais mettre du 225/35/17 à l'arrière, mais je trouve pas cette taille en bridgestone RE040 ni RE050 sur allopneus ou 123pneus... :-D
Sinon, t'as du FK452, du SP9000 ou du Pilot Sport dans cette taille par exemple...
Je confirme... mes jantes sont en 7x17 et j'ai du 205/40R17 à l'avant, et du 225/35R17 à l'arrière, le tout en FK452... ;)

Par contre, je ne sais pas si tu as déjà une suspension sport ou autre, mais les 2 ensemble (susp + 17") sont assez "durs" pour une conduite quotidienne du véhicule... :)
Avatar du membre
disxman
Pilote
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2008 18:47
Localisation : Dax

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par disxman »

Le tape-cul, ça ne me dérange pas. Je roule en austin mini la moitié du temps, et on va dire que déjà d'origine, ce n'est pas une limousine, alors depuis que j'ai mis une suspension plus raide... ;)

Pour l'instant, pas de suspension sport. A voir dans la foulée!
Je note toutes ces références, merci :twisted:
Touche pas à mon MR
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par herve »

disxman a écrit :Je suppose que si tu me donnes ces références, c'est forcément parce que c'est aussi valable que du RE040 bien sur? :D

Merci pour le coup de main en tous cas.
Du pilot Sport 2, oui, même mieux ( mais plus cher )
Du SP9000 possible, c'est TRES bon
Du FK452 je doute quand même
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre