Jantes 17" - Correspondance des tailles

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
JecooL
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008 18:09
Localisation : Belgium
Contact :

Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par JecooL »

Hello... ;)

J'hésite vraiment entre mettre des 16" ou mettre des 17" sur ma MR, mais étant donné que je privilégie l'esthétique aux performances (pour l'instant) je pense donc me tourner vers les 17"... j'ai trouvé de magnifique Team Dynamics (Arnage Black) qui je pense iraient très bien sur mon p'tit roadster gris, mais je me demande quoi mettre exactement comme taille de pneu afin de garder une correspondance assez correcte avec les jantes d'origines... j'avais trouvé un lien qui fonctionnait très bien avant-hier, mais je ne sais plus où (on pouvait y insérer la taille d'origine et la taille modifiée et il nous disait si c'était oki ou non, mais pas le site de "officiel")... :?

Que pensez-vous de ces tailles en 17"?

205/40/17 à l'avant
225/35/17 à l'arrière

Si c'est bon, et étant donné que je compte la faire rabaisser (juste des ressorts pour l'instant à mon avis), ne serait-ce pas trop "tape-cul"? :)

Sans compter que la différence de prix risque de me faire reculer à un moment, les 225/35/17 arrières n'étant vraiment pas donnés (+-200€/pce pour des Dunlop SP 9000 :rolleyes: )... :(

Sinon, je comptais me tourner ver le même modèle de jantes en 16", et mettre du 205/45/16 à l'avant et du 225/40/16 à l'arrière (je voudrai des pneus un peu plus larges que du 195 à l'avant)... est-ce bon d'après-vous (je garderai les jantes d'origines pour la passer au CT, mais je ne veux pas abimer la direction & co avec des écarts trop excessifs par rapport à la monte d'origine)?

Merci d'avance... ;)
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par Ichise »

Tu trouve tout dans la bible :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=1850

Je te conseil du 16, après tu fait c'que tu veux.
Image
Onsoku Speed Parts
413
Apprenti pilote
Messages : 75
Enregistré le : 27 août 2005 19:05
Localisation : belgique

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par 413 »

moi j'ai 205/40R17 à l'avant comme à l'arrière, ça marche bien même avec des ressorts courts -3.5cm et elle se traine pas. maintenant j'ai des jantes tenzo assez légères :-D et ce, depuis 4ans
mr-s gris de 2002, jantes alu 17', rab -3.5 cm, arceau chromé
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par karlus972 »

413 a écrit :moi j'ai 205/40R17 à l'avant comme à l'arrière, ça marche bien même avec des ressorts courts -3.5cm et elle se traine pas. maintenant j'ai des jantes tenzo assez légères :-D et ce, depuis 4ans
on l'a rabache plusieurs fois, c'est dangereux. Maintenant si toyota a decide de mettre des tailles plus larges a l'arriere et qu'il y a un tableau de correspondances, c'est pas pour rien......
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2272
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par TECKEL 63 »

Image
413
Apprenti pilote
Messages : 75
Enregistré le : 27 août 2005 19:05
Localisation : belgique

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par 413 »

quelque soit l'utilisation, calme ou attaque, je me suis jamais senti en danger , je n'ai jamais rien cassé (roulement ou autre) depuis 4 ans (67000km en tout)

et puis souvent, quand on achete un pack jantes, on a pas le choix, c'est 4 les mêmes :smt064 :smt079 :smt117
mr-s gris de 2002, jantes alu 17', rab -3.5 cm, arceau chromé
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par Gordon Shumway »

ne pas voir le choix ans la largeur des jantes, ca peut se comprendre...
par contre, choisir 4 pneus de dimensions identiques, ca c'est plus limite: ca tient plus de l'économie de bas étage que de "l'imposition" fournisseur :?
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par karlus972 »

Gordon Shumway a écrit :ne pas voir le choix ans la largeur des jantes, ca peut se comprendre...
par contre, choisir 4 pneus de dimensions identiques, ca c'est plus limite: ca tient plus de l'économie de bas étage que de "l'imposition" fournisseur :?
ah non mais moi j'dis plus rien hein......je ne compte plus le nombre de posts sur SC, ROC de mecs qui se sont mis au tas avec la meme monte de pneus avant et arriere.
Bizarrement le meme scenario

- Gaz
- Virage
- Re gaz
- boumm

mais dites moi k'c'est pas vrai! :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
413
Apprenti pilote
Messages : 75
Enregistré le : 27 août 2005 19:05
Localisation : belgique

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par 413 »

jamais eu de problème mais s'est clair que si toy prévois des pneus différents à l'avant et à l'arrière c'est pas pour rien.
mr-s gris de 2002, jantes alu 17', rab -3.5 cm, arceau chromé
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par Gordon Shumway »

karlus972 a écrit :
Gordon Shumway a écrit :ne pas voir le choix ans la largeur des jantes, ca peut se comprendre...
par contre, choisir 4 pneus de dimensions identiques, ca c'est plus limite: ca tient plus de l'économie de bas étage que de "l'imposition" fournisseur :?
ah non mais moi j'dis plus rien hein......je ne compte plus le nombre de posts sur SC, ROC de mecs qui se sont mis au tas avec la meme monte de pneus avant et arriere.
Bizarrement le meme scenario

- Gaz
- Virage
- Re gaz
- boumm

mais dites moi k'c'est pas vrai! :?
Karlus, c'est bien ce que je dis: largeur de jantes identiques = ok; largeur de pneus = pas bon!
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par karlus972 »

Gordon Shumway a écrit :
karlus972 a écrit :
Gordon Shumway a écrit :ne pas voir le choix ans la largeur des jantes, ca peut se comprendre...
par contre, choisir 4 pneus de dimensions identiques, ca c'est plus limite: ca tient plus de l'économie de bas étage que de "l'imposition" fournisseur :?
ah non mais moi j'dis plus rien hein......je ne compte plus le nombre de posts sur SC, ROC de mecs qui se sont mis au tas avec la meme monte de pneus avant et arriere.
Bizarrement le meme scenario

- Gaz
- Virage
- Re gaz
- boumm

mais dites moi k'c'est pas vrai! :?
Karlus, c'est bien ce que je dis: largeur de jantes identiques = ok; largeur de pneus = pas bon!
LOL

Je sais bien! :)

Quand je dis "Je dis plus rien" c'est en fait pour dire quelque chose. Ce quelque chose qui est que le fait de ne rien dire appuie et confirme ce que TOI tu dis.
Autrement dit, si je dis que je ne dis rien sur ce post ca ne veux pas dire que je ne dis rien. En fait OUI, je ne dis rien, mais j'ecris quelque chose. Ce qui veut dire que le fait d'ecrire que je dit rien veut dire que je dis, en soit, quelque chose.

Tu as compris?

:-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par yohan »

toujours lucide RADA....lol
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par herve »

413 a écrit :quelque soit l'utilisation, calme ou attaque, je me suis jamais senti en danger , je n'ai jamais rien cassé (roulement ou autre) depuis 4 ans (67000km en tout)

et puis souvent, quand on achete un pack jantes, on a pas le choix, c'est 4 les mêmes :smt064 :smt079 :smt117
C'est que t'envoie pas assez :lol:

Nan sérieux, s'il y a la même largeur de pneus à l'AV qu'à l'AR, ça induit automatiquement un comportement sur vireur, tant que tu n'as pas à faire un freinage d'urgence en plein virage, ou que tu ne rentres pas "sur les freins" dans un virolo prononcé, ça a une d'influence "limitée", mais t'aurais essayé de suivre les 4-5 premiers au meeting de cet été, tu partais au tas... ou tu ne suivais pas :wink: :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
JecooL
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008 18:09
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par JecooL »

Merci pour vos avis... ;)

Maintenant, revenons sur 2 petits points de mon premier post :
Que pensez-vous de ces tailles en 17"?

205/40/17 à l'avant
225/35/17 à l'arrière

Si c'est bon, et étant donné que je compte la faire rabaisser (juste des ressorts pour l'instant à mon avis), ne serait-ce pas trop "tape-cul"? :)
Dsl d'insister hein, mais je viens de revendre ma Smart et je vais passer à la case "Achat de jantes" dans moins d'un tour... ça me stresse un rien à vrai dire... :-D
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: Jantes 17" - Correspondance des tailles

Message par MRBAR911 »

herve a écrit :mais t'aurais essayé de suivre les 4-5 premiers au meeting de cet été, tu partais au tas... ou tu ne suivais pas :wink: :lol:
Comme moi :finga: !

D'ailleurs quand j'ai été à Speedy pour changer 2 pneus (L'avant :-D ),ils m'ont envoyé au controle technique pour la corrèspondance de taille (Je voulais mettre des 205 devant :-) ) et ca ne passe pas au CT :? (215 mini sinon il faut garder les memes tailles devant et dèrriere...).
Et il a regarder le carnet de corrèspondance de taille constructeur (Chez Norauto aussi,je ne voulais pas réster sur un seul avis :) ),éffèctivement pour les jantes d'origine il y a bien 2 tailles différentes mais quand on passe en 17'...
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Répondre