Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPER

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par Elodie »

des fientes d'oiseaux je pense. le crétin d'avant a du la laisser sous un arbre!
Avatar du membre
Qupder
Pistard
Messages : 405
Enregistré le : 20 mars 2005 01:11
Localisation : Picardie

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le RE

Message par Qupder »

Elles sont vachement corrosive chez vous lol.

En tout cas pour moi rien de mieux que la brosser regulierement au produit vaisselle pour degraisser.

Sur mon ancienne tout ce que j ai testé a fini par terre a la premiere aversse.

Pas etonnant quand on y pense vu la matiere de nos capotes c est pas du "tissu"
Image
Avatar du membre
Spyder
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 01 mai 2009 00:06
Localisation : Nancy

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le RE

Message par Spyder »

Que pensez vous de ça ce sont de bons produits il me semble? Et si on fait un achat groupé le Nettoyant pour capote vinyle, PVC RENOVO 500ml revient a 17€40 par flacon pour 10 flacons acheté soit 1€50 de frais de port par personne. http://www.comptoirauto.com/index.php?cPath=1654
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par stephmr26 »

Elodie a dit "des merdes (ou des fientes) de pigeons", donc c'est clair que c'est pas chouette ( cousine du pigeon, lol) à voir, et que ça esquinte tout, voili, voilou...
Image
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par Kuskillman »

Et quoi on a droit à des nouvelles de ton produit miracle ou pas encore ? ^^
Image
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par Elodie »

euh oui c'est vrai :-D

bon....

alors j'ai mis....













de l'huile de vidange!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
utilisée dans les garages sur les capotes!! et effectivement, ça reteinte très très bien!!!! ça a couvert mes tâches!! elle est belle!!!!!
par contre le hic c'est qu'il faut au moins une semaine pour que ça seche. Par contre ça ne coûte rien!!!!!
Et par la suite, pour nourrir la capote, il faut mettre de l'huile de lin. (supermarchés ou magasins bricolage).
Le seul truc qu'il me reste à vérifier c'est si quand il pleut tout s'en va comme pour le revidol super.
voilou!
:wink:
Mattdelsol
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
Localisation : Vendée

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par Mattdelsol »

je pensai tester le polytrol sur la capote les joints et legerement sur les plastiques interieur vous en penser quoi ?
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par Kuskillman »

De l'huile de vidange :partyman: et bah franchement :) je fais ma vidange dans 1 semaine je demande au garage qu'il me laisse un litre de mon huile lool.

et tu es sur que ce n'est pas mauvais pour la capote ? j'avoue que le résultat est vraiment sympa sur ta capote mais il n'y a pas d'odeur ou de truc négatif concernant cette technique ? ^^
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par MR917 »

L'huile de vidange contient des additifs plus ou moins irritants et/ou toxiques, ça va mettre des semaines ou des mois à sécher, et tant que ce ne sera pas sec, ça va être salissant (du genre indélébile) et bien fixer les poussières. En plus, en cas de petit accroc, faudra pas espérer pouvoir coller une pièce dessus.
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par BlackMR01 »

Je ne pense pas que ça soit une superbe idée.... :?

Je suis du même avis que MR917
Image
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par stephmr26 »

Mais au moins l'eau de pluie va glisser dessus :wink:
Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par BlackMR01 »

stephmr26 a écrit :Mais au moins l'eau de pluie va glisser dessus :wink:
Bin d'origine aussi la pluie glisse sur la capote :wink:

Et le Revidol vas très bien aussi sauf qu'il faut une application mensuelle durant l'hiver, quand il pleut ou si tu la lave régulièrement.
Image
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par Kuskillman »

Bon et bah on va attendre des news d'élodie, et moi par contre je vais faire mon chiant mais je voudrais bien de nouveau une photo de ta capote :butthead: mais en ce moment après 1 semaine voir le résultat que ça donne.

Et quand tu as appliqué ton huile tu as mis une bonne couche ou tu as juste pris une éponge un peut d'huile et frotter toute la capote avec ?
Image
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par Elodie »

des news :
c'est casi sec et je suis bien contente car c'est très beau.

Ca peut faire peur, mais 2 personnes travaillant dans des garages me l'ont confirmé en l'espace d'une semaine sans que je dise quelque chose! (donc sûrement une astuce...)

Niveau odeur, quand tu rentre dedans, un peu, mais ça va partir c'est pas bien méchant.

Pour la quantité, je n'ai mis qu'une seule couche, pas des tonnes, juste de quoi absorber. Avec un gros pinceau.
Si c'était à refaire, je le referai car j'avais pas envie de mettre plus de 1000 euros dans une capote tout ça pour des fientes d'oiseaux alors qu'elle est en parfait état!!!

J'avais peur effectivement que ça accroche tout dessus (poussière, bestioles, etc...), mais après avoir fait environ 150kms, il n'y a casi rien. je surveille bien-sûr, les seules choses que j'enlève tous les jours, ce sont les moucherons qui viennent dessus (mais comme avant d'appliquer l'huile!!!). Mais ils ne restent pas collés, ils partent tout de suite.

Pour corriger en cas d'accroc?? il n'y a pas de raison!! je n'ai casi eu que des cabriolets et jamais d'accrocs!! je fais vachement attention!! et je pense que ça ne poserai pas problème au cas où car la texture est redevenue comme avant après quelques jours.

Le Revidol c'est super, mais dès qu'il pleut ou dès que tu la laves, y'a plus rien, donc à raison de 45 euros le litre, c'est vachement économique je trouve. :? surtout pour une maniaque comme moi qui la lave assez souvent. (le temps n'étant pas souvent au rdv en plus).
Le Belgom, bof, et en plus si tu l'appliques mal, ça fait des tâches qui ne partent plus. (je parle en expérience sur une précédente voiture).
Je crois avoir fait le tour. Si vous avez d'autres questions... :D

Voilà. chacun pense ce qu'il veut, mais dès que je sors, tout le monde matte et la voiture et j'entends souvent "qu'est-ce qu'elle brille la voiture...elle est nickel, même la capote est belle...". 8) :-D (je reposterai une photo pendant le week end). Je ne vous dit pas de le faire, chacun fait comme il veut! Faut assumer après au cas où! (moi j'ai tenté, voilà tout).
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par Pilgrim »

Elodie a écrit :alors j'ai mis....de l'huile de vidange!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10W40 ou 5W30? :lol:
Image
P0141 killer
Répondre