Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPER

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPER

Message par philxp »

Salut a toutes et a tous !
En ce mois de novembre encore assez doux par ici :-D , on peut encore rouler décapoté.
A ce sujet j'ai essayé lors des journées Alfa Roméo un Spider Brera avec les sièges chauffants pas plus tard qu'avant hier et c'est pas mal...(les sieges) J'ai été déçu par la voiture....
En suivant les conseils et au vu des photos qu' Ichise a publié ici même j'ai voulu me procurer ce produit qu'il avait utilisé et qui est fabriqué en Suisse. Comme j'ai un client sur Geneve je lui ai gentiment demandé de m'en acheter un bidon. Il me l'a fait parvenir avec un camion de marchandises et je l'ai reçu hier soir. C'était tout bon pour mettre a profit cette matinée feriée du 11 novembre.
Le spyder dort devant la maison, dans le jardin et ce matin de la rosée s'était deposée sur la capote. Alors, pour commencer, j'ai fait un petit nettoyage a l'eau savonneuse pour rincer toute la poussière accumulée.
Ensuite, comme il était seulement 9 heures, je suis allé rouler sur les voies express qui font office de périphérique autour de Perpignan pour sécher la capote. Il n'a suffi que de quelques kilométres.
Ensuite, a l'aide d'une éponge propre (mais usagée) j'ai simplement passé le Revidol Super sur les coutures et au bas de l'armature (la partie qui ne se voit pas)
Magique : La capote reprend son aspect noir que je n'avais jamais connu car j'ai eu ma voiture voilà déja un peu plus d'un an....Déja ! :finga:
Et malgré tous les soins que j'avais pu lui appliquer, notamment nettoyage au savon et à la brosse à vaisselle, elle ne revenait jamais noire !
Le Revidol Super est un nettoyant mais aussi un produit pour l'étanchéité, il assouplit la matière et redonne aux joints leur souplesse également.
Maintenant il faut voir la tenue dans le temps....
J'ai passé une première couche puis j'ai essuyé avec un chiffon microfibre et j'ai passé une deuxiéme couche puis à nouveau essuyage.
Regardez les photos, elles parlent d'elle mêmes. ;-)
J'en ai profité pour passer un petit coup sur les pneus arrière, c'est magique. Alors qu'ils ont dépassé la limite normale d'usure, leur flanc paraît neuf ! Puis également sous le capot moteur afin de raviver tous les plastiques qui ici souffrent avant tout de la poussière...Ah, la Tramontane !
Faudrait-il organiser un GB pour le Revidol ?
A vous de voir ! Mais à 22€ le litre et vu le peu de produit utilisé, je trouve ce produit économique. :finga:

A bientôt de lire vos réactions
Fichiers joints
securedownload-3.jpeg
securedownload-3.jpeg (68.04 Kio) Vu 3068 fois
securedownload-2.jpeg
securedownload-2.jpeg (64.7 Kio) Vu 3071 fois
securedownload-1.jpeg
securedownload-1.jpeg (71.36 Kio) Vu 3086 fois
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPER

Message par philxp »

Voici la suite ...
Fichiers joints
Avant.....
Avant.....
securedownload.jpeg (68.13 Kio) Vu 3063 fois
securedownload-5.jpeg
securedownload-5.jpeg (60.63 Kio) Vu 3077 fois
securedownload-4.jpeg
securedownload-4.jpeg (74.71 Kio) Vu 3070 fois
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPER

Message par Ichise »

Tu vois comme je t'avais dit, ce produit est tout simplement indispensable :lol:

Pour la tenu ca tiens quelques semaines (mois ?), par contre j'ai remarquer plus tu l'applique plus l'effet antistatique se renforce.

Essaye aussi pour l'intérieur, tableau de bord et plastique !

Vraiment multi usage ce produit.

En tout cas t'a baie moteur brille nickel, la baie s'encrasse très vite avec les poussières et autre (enfin logique vu que c'est "ouvert").
Image
Onsoku Speed Parts
Fiver
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2008 09:27
Localisation : Villeneuve Loubet

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPER

Message par Fiver »

Effectivement il à l'air efficace ce produit, en plus c'est multi-usage, je crois qu'un petit GB Revidol serait sympa :).
lolodeysines
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 26 oct. 2008 00:40
Localisation : Bordeaux

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPER

Message par lolodeysines »

Oui, c'est clair !
Ca a l'air très efficace !
Avatar du membre
ontheroad
Pistard
Messages : 355
Enregistré le : 30 avr. 2008 23:35
Localisation : paris

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPER

Message par ontheroad »

il y a t'il un moyen de s'en procurer en france ???
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPER

Message par philxp »

A priori et Helas non.
J'ai essayé comme indique sur le bidon le produit sur du bois et il est aussi surprenant que sur la capote...
(porte d'entree de la maison...) ;-)
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPER

Message par Ichise »

Juste énorme celle avec francois l'embrouille :lol: :lol: :lol:

I'ts a shame... 1 crocrodile 2 crocodille 3 cocodille evolushionzze :ANAL: :ANAL: :ANAL:
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPER

Message par herve »

Ichise a écrit :Juste énorme celle avec francois l'embrouille :lol: :lol: :lol:

I'ts a shame... 1 crocrodile 2 crocodille 3 cocodille evolushionzze :ANAL: :ANAL: :ANAL:
:lol: :lol: :lol:

é NORME !

En forme le Ichise ce soir :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPER

Message par Ichise »

Houla faut que j'arrête la picole moi :drinkers:

Revenons au Revidol :lol:
J'essaye de contacté l'usine qui fabrique si j'peux chopper un bidon de 5 ou 10 litres et après on regarde pour les personnes qui en voudrais ;)
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPER

Message par chourmo »

J'en veux bien un peu moi.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPER

Message par nicnitro »

pareil
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPER

Message par Ced »

idem
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPER

Message par philxp »

Je crois que le mieux serait de contacter Ichise. Suivant ce qu'il peut faire ou pas, je peux m'en charger également. Le problème est de l'envoyer depuis la Suisse car là-bas, comme dirait l'autre, il y a une réglementation et des frais de port a la noix....
J'ai un client sur Geneve et des camions viennent régulièrement sur Perpignan mais le twist c'est que les chauffeurs consentent a bien vouloir prendre le colis en question et a me l'amener :(
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPER

Message par Valbonesi »

MOI AUSSI J'EN VEUX :-D
Répondre