En ce mois de novembre encore assez doux par ici :-D , on peut encore rouler décapoté.
A ce sujet j'ai essayé lors des journées Alfa Roméo un Spider Brera avec les sièges chauffants pas plus tard qu'avant hier et c'est pas mal...(les sieges) J'ai été déçu par la voiture....
En suivant les conseils et au vu des photos qu' Ichise a publié ici même j'ai voulu me procurer ce produit qu'il avait utilisé et qui est fabriqué en Suisse. Comme j'ai un client sur Geneve je lui ai gentiment demandé de m'en acheter un bidon. Il me l'a fait parvenir avec un camion de marchandises et je l'ai reçu hier soir. C'était tout bon pour mettre a profit cette matinée feriée du 11 novembre.
Le spyder dort devant la maison, dans le jardin et ce matin de la rosée s'était deposée sur la capote. Alors, pour commencer, j'ai fait un petit nettoyage a l'eau savonneuse pour rincer toute la poussière accumulée.
Ensuite, comme il était seulement 9 heures, je suis allé rouler sur les voies express qui font office de périphérique autour de Perpignan pour sécher la capote. Il n'a suffi que de quelques kilométres.
Ensuite, a l'aide d'une éponge propre (mais usagée) j'ai simplement passé le Revidol Super sur les coutures et au bas de l'armature (la partie qui ne se voit pas)
Magique : La capote reprend son aspect noir que je n'avais jamais connu car j'ai eu ma voiture voilà déja un peu plus d'un an....Déja ! :finga:
Et malgré tous les soins que j'avais pu lui appliquer, notamment nettoyage au savon et à la brosse à vaisselle, elle ne revenait jamais noire !
Le Revidol Super est un nettoyant mais aussi un produit pour l'étanchéité, il assouplit la matière et redonne aux joints leur souplesse également.
Maintenant il faut voir la tenue dans le temps....
J'ai passé une première couche puis j'ai essuyé avec un chiffon microfibre et j'ai passé une deuxiéme couche puis à nouveau essuyage.
Regardez les photos, elles parlent d'elle mêmes.

J'en ai profité pour passer un petit coup sur les pneus arrière, c'est magique. Alors qu'ils ont dépassé la limite normale d'usure, leur flanc paraît neuf ! Puis également sous le capot moteur afin de raviver tous les plastiques qui ici souffrent avant tout de la poussière...Ah, la Tramontane !
Faudrait-il organiser un GB pour le Revidol ?
A vous de voir ! Mais à 22€ le litre et vu le peu de produit utilisé, je trouve ce produit économique. :finga:
A bientôt de lire vos réactions