Placement de films teps sur les vitres.

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Placement de films teps sur les vitres.

Message par laurent »

- J’ai vu un post qui parlai de la pose de films teps, mais je l’ais trouvé un peut court, donc voici un petit CR pour les personnes qui veulent se lancer.
- Première opération, démontage du panneau de porte ( sur le quel je ne m’étends pas je crois que c’est du vécus ).
- Après avoir écarté le feuille de plastique collée sur l’intérieur de la portière démonter les 3 boulons de fixations de la vitre, le premier se démonte par le trou dans la tôle de portière.
Image
- Descendre un peut la vitre pour accéder au 2°.
Image
- Faire plonger la vitre vers l’avant pour pouvoir la sortir de la portière Attention que les « PLOTS » qui sont sur la vitre ne sortent de la portière qu’as des endroits précis.
Image
- Voila vous avez votre vitre en main.
- PERSO : je l’ai déposée sur un essuie, sur une table propre.
Image
- Retirer sticker et autre auto collant à l’aide d’une spatule avec lame de rasoir ( grattoir pour vitrocéramique ).
Image
- Nettoyage minutieux de toute la vitre même le morceau qui ne serra jamais vu pour éviter les poussières.
Image.
- Aperçus du matos, ici c’est du film gris épais, mais c’est la même chose pour tous les films.
Image
- Prendre mesure du morceau de teps pour au moins être 5 cm en dessous du lèche vitre de la portière. Faites attention si vous découpez déjà l’arrondi, que votre film est dans le bon sans, CAD, vitre coté intérieur vers vous, film de protection du teps vers la vitre.
- Quand vos éventuelles découpes sont faites, pulvériser la vitre avec un produit similaire a du savon vaisselle mélanger à de l’eau, ici j’ai de produit FOLIATEC express, maintenant le teps en lui-même, placer le film de protection vers vous choper un coin pour retire cette protection tout en pulvérisant le teps.
Image
- Placer le teps sur la vitre.
Image
- Partir du centre vers l’extérieur avec une raclette +- dure pour faire partir l’eau qui se trouve entre le teps et la vitre.
Image Image Image Image
- Après avoir bien raclé l’eau, couper l’excédent de teps avec le cutter, laisser un peut prendre la colle du teps sur la vitre pour faire les finitions, qui consistent à couper en biseau le pour tour de la vitre pour éviter le décollement du teps a la fermeture de la vitre dans les joints de la portière.
Image
-Ici j’ai utilisé un cutter pour le modélisme, avec une nouvelle lame pour chaque vitre, ne pas hésiter à changer de lame, c’est pour moi la partie la plus chiante a faire .
- Quand vous passer les doigts sur l’arête de la vitre vous ne devez rien sentire comme sur-épaisseur, ça dois être lisse comme peau de fesse.
- Voila le résultat.
Image
Modifié en dernier par laurent le 16 nov. 2008 21:12, modifié 3 fois.
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
benichou67
Pistard
Messages : 177
Enregistré le : 28 janv. 2008 23:47

Re: Placement de films teps sur les vitres.

Message par benichou67 »

tres bien ton poste
j'ais pas put le faire aussi compler car pas d'apareil photo
moi je dis sa merite la bible non? :-D
ca sert a quoi d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un ane qui est derriere le volant!!!
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Placement de films teps sur les vitres.

Message par yohan »

benichou67 a écrit :tres bien ton poste
j'ais pas put le faire aussi compler car pas d'apareil photo
moi je dis sa merite la bible non? :-D
En corrigeant les fautes et en aérant un peu plus les photos ouais ça pourrait ^^ beau travail, tu vas pouvoi le faire sur la mienne lol
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: Placement de films teps sur les vitres.

Message par laurent »

yohan a écrit : En corrigeant les fautes et en aérant un peu plus les photos ouais ça pourrait ^^ beau travail, tu vas pouvoi le faire sur la mienne lol
Nia nia, c'est du vite fait hier soir.
He Yohan, si tu est de Belgique , pas de problèmes. (0_0)
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Placement de films teps sur les vitres.

Message par yohan »

euh..... :smt105 Dijon.... :-D c'est beau dijon tu sais lol
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: Placement de films teps sur les vitres.

Message par laurent »

:smt119 un peu loin pour moi, mais c'est vrai, Dijon est une trés belle région :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Placement de films teps sur les vitres.

Message par yohan »

bonsoir a tous je viens de tomber sur un site pas mal du tout pour les films >>>> http://www.variance-auto.com/index.php?#configurateur
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: Placement de films teps sur les vitres.

Message par laurent »

Voila j'ai remis le CR en page, désol si il y a encore des fautes de frappes..... :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Placement de films teps sur les vitres.

Message par yohan »

Juste pour compléter le dossier, voici une bonne vidéo explicative pour la mise en place du film et le thermoformage.
http://www.variance-auto.com/video/new02.avi
Répondre