Demande suggestions pour jantes 17"

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Fabien
Apprenti pilote
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai 2008 16:05
Localisation : RIOM

Demande suggestions pour jantes 17"

Message par Fabien »

Lutin je viens de passer plus de 30 min pour éditer un post et mon firefox a planté juste à la fin grrr rageant! :smt076
Bon allez, j'ai un MR noir intérieur cuir rouge et mon prochain achat (après mes amortisseurs :wink: ) serait des jantes de 17" mais le dilemme c'est qu'il y a le choix. Parmi celles que j'aime

J'aime celles-ci pour leur sobriété. Si quelqu'un connaît la marque ce serait sympa de me le dire car je crois que c'est cyd du forum. Je ne lui ai pas envoyé de mp car la photo date de 2004 et je crois qu'il doit plus être là :?

Image

Ensuite, un autre look différent un peu plus bling bling mais pas dégueulasse. Je les ai vu sur spyderchat, ce sont des Abrupt marque Australienne je crois, donc pour trouver un fournisseur en France ben accroche toi :butthead:

Image

Il y a des jantes un peu similaires du style Alutec mais bon vu le prix <200€ je pense que ce n'est pas de la bonne came. :?
Sinon les kosei 155 ressemblent un peu au Abrupt aussi:

Image

Enfin j'ai craqué sur celles-là mais elles n'existent qu'en 5 trous :cry:
Ce sont des kosei x5

Image

Comme vous pouvez le voir je préfère les jantes silver ou chrome contrairement à certains qui mettraient des black avec le contour silver chrome type racing.
Donc allez-y lâchez vos com sur ces modèles (ou autre...) elles sont toutes les bienvenues :finga:
ProphetHornet
Pilote
Messages : 148
Enregistré le : 22 août 2007 23:20
Localisation : 24 Bergerac 31 Toulouse

Re: Demande suggestions pour jantes 17"

Message par ProphetHornet »

aprés sa dépend de ce que tu recherche mais moi je préfère les premières car elles sont
plus sobre sinon le chrome c' est joli mais c' est vrai que c' est plus bling bling
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Demande suggestions pour jantes 17"

Message par herve »

Surtout ne passe pas au style bling, ça ne va pas du tout sur un MRs ( sur rien d'autre non plus mais bon :-D )

N'oublie pas une chose lors de ton choix : Tu as une voiture jap et le look jap va TRES bien au MRs :wink: Et plus la plupart des modèle jap sont orientés perf donc léger ! Tu as une voiture agile et légère, ça serait dommage de gacher ça en augmentant énormément les masses non suspendues et l'inertie des trains de rotation, déjà que tu vas perdre vu l'augmentation de largeur des pneus......

Autre chose, le MRs est "petit", pour une question d'harmonie des proportions, il ne faut pas que les jantes soient "massive". La "logique" serait de partir sur des jantes à l'oposée de celle qu'on peut voir sur une BM 5xx d frappée de tiouuuuninguite aïgue :wink:

Enfin c'est toi qui voit ;-)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: Demande suggestions pour jantes 17"

Message par Ced »

herve a écrit :Surtout ne passe pas au style bling, ça ne va pas du tout sur un MRs ( sur rien d'autre non plus mais bon :-D )

N'oublie pas une chose lors de ton choix : Tu as une voiture jap et le look jap va TRES bien au MRs :wink: Et plus la plupart des modèle jap sont orientés perf donc léger ! Tu as une voiture agile et légère, ça serait dommage de gacher ça en augmentant énormément les masses non suspendues et l'inertie des trains de rotation, déjà que tu vas perdre vu l'augmentation de largeur des pneus......

Autre chose, le MRs est "petit", pour une question d'harmonie des proportions, il ne faut pas que les jantes soient "massive". La "logique" serait de partir sur des jantes à l'oposée de celle qu'on peut voir sur une BM 5xx d frappée de tiouuuuninguite aïgue :wink:

Enfin c'est toi qui voit ;-)
+1 :smt045
Avatar du membre
Fabien
Apprenti pilote
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai 2008 16:05
Localisation : RIOM

Re: Demande suggestions pour jantes 17"

Message par Fabien »

Merci pour ta réponse Hervé et je suis d'accord avec toi concernant les masses suspendus. C'est vrai que l'on va détériorer les perfs au niveau de la conduite du MRS mais sur ce point je ne considère pas mon MR comme une voiture de course donc si en passant du 15" au 17" je perds un peu en terme de comportement de la caisse ben c'est pas si grave car je ne fais pas de circuit avec juste des petites ballades tranquilles avec la copine 8)
Bon après si le changement est si flagrant que ça en augmentant la taille des jantes, est-ce qu'il est possible de palier ce problème ou de le réduire par la suite? :mrgreen:
Concernant le style jap, tu veux dire jantes full black ou avec liserai silver c'est ça? Parce que si c'est ça, je ne trouve pas que cela fasse ressortir les jantes de ma voiture qui est déjà noire... Ca va plutôt se fondre dans la masse et faire un gros bloc ce que je n'aime pas.
Les tris dernières jantes sont plutôt bling bling c'est vrai mais les premières vont vraiment biens au MR je trouve non?
Avatar du membre
Fabien
Apprenti pilote
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai 2008 16:05
Localisation : RIOM

Re: Demande suggestions pour jantes 17"

Message par Fabien »

aprés sa dépend de ce que tu recherche mais moi je préfère les premières car elles sont
plus sobre sinon le chrome c' est joli mais c' est vrai que c' est plus bling bling
aprés sa dépend de ce que tu recherche mais moi je préfère les premières car elles sont
plus sobre sinon le chrome c' est joli mais c' est vrai que c' est plus bling bling
Complètement en accord avec toi au fait ProphetHornet! :wink:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Demande suggestions pour jantes 17"

Message par karlus972 »

Les jantes chromes sur un MR? Je voulais ecrire que personellement je trouve laid, mais a bien reflechir, c'est en opposition totale avec le look, l'esprit, l'esthetique du MR. Donc c'est forcemment laid :-D
Ce que Herve entend par look Jap ce sont des jantes legeres, sobres, et en harmonie avec la voiture. En general, elles font 16" max. Niveau colori c'est au choix.

Regarde la voiture de flagada dans la galerie, il a un MR comme le tient avec des jantes d'origine noires. Ca rend pas mal je trouve. Regarde aussi le MR d'Herve qui lui a des jantes gunmetal sur un MR noir je crois.

Tu fais comme tu veux hein :-) mais tous les MR que j'ai vu avec des jantes chromes sont moches.

Niveau perf, j'ai personnellement fait l'experience.
- 15" d'origine
- 17" TTE (poids relativement correct)
- 16" Oz racing

Quand je suis passe de 15 a 17, je trouvais que la difference se ressentais quand tu voulais donner une acceleration franche, et aussi pour atteindre ta V max. En allemagne ca compte :-D
De 17 a 16, j'ai retrouve une voiture beaucoup plus agile et confortable a tous les niveaux.

Encore une fois, c'est une question de compromis 15-17, mais bon a savoir
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Demande suggestions pour jantes 17"

Message par Dieamond »

en pas cher, facile a trouver et bonne qualite, les OZ ultra legera comme j'sais plus qui ca dechire
Avatar du membre
Fabien
Apprenti pilote
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai 2008 16:05
Localisation : RIOM

Re: Demande suggestions pour jantes 17"

Message par Fabien »

C'est bon à savori merci les gars :finga:
Avatar du membre
Fabien
Apprenti pilote
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai 2008 16:05
Localisation : RIOM

Re: Demande suggestions pour jantes 17"

Message par Fabien »

A savoir pardon je suis allé un peu vite en même temps je suis au taf donc je viens façon furtif :mrgreen:
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Demande suggestions pour jantes 17"

Message par herve »

Ah non le look jap c'est plus large que ça et la palette de couleur aussi, gunmetal, bronze, titanium, racing silver, white et même gold !!! ( d'ailleur sur un MRs noir, ça ne doit pas être mal....) mais effectivement le "rim" est assez répandu...
karlus972 a écrit :...Regarde aussi le MR d'Herve qui lui a des jantes gunmetal sur un MR noir je crois...
Ah non, moi j'ai deux jeux de jantes stock que j'utilise beaucoup ( les pauvres ... :wink: ) et un jeu de 17' Alessio turbo que je n'utilise plus du tout !

Par contre, en ce moment, je regarde de très près ça :

Image
Image

en 15 bien sûr :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Fabien
Apprenti pilote
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai 2008 16:05
Localisation : RIOM

Re: Demande suggestions pour jantes 17"

Message par Fabien »

Enfin Hervé je suis pas très loin de ce que l'on a dit plus haut car les jantes que tu regardes de très près sont noires avec un liserai silver pour les deuxièmes bien sûr :wink:
En 15", tu as rabaissé ta caisse non? Si oui de combien car je me tâte pour changer mes jantes en conservant la taille mais en rabaissant un peu. Je pense que ça doit pas être trop mal niveau esthétique :roll:
Sinon les premières que j'ai montré et qui sont celles de Cyd, vous connaissez la marque car j'aime beaucoup, je sais je mérite des coups mais bon je suis têtu c'est mes origines Bretonne :axe:
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Demande suggestions pour jantes 17"

Message par herve »

Ben c'était un exemple pour karlus hein ? Par pour toi :wink: : Ces jantes sont anglaise ( team dynamics ) :D

En jap, jette un coup d'oeuil chez WEDS par exemple ou 5zigen et Rays bien sûr, entre autre !

Les liens sont accessibles dans "Articles", mais je rejoinds Die sur les OZ, excellent "racing spirit" !

Sinon, je ne suis pas trop rabaissé, je dois tourner aux alentours de -25 / -30 ( je ne suis pas trop adepte du style "posé par terre" :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Demande suggestions pour jantes 17"

Message par Lonewolf »

moi si je passais en 17 ça serait les rays light 57pro titanium
Image
Avatar du membre
Fabien
Apprenti pilote
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai 2008 16:05
Localisation : RIOM

Re: Demande suggestions pour jantes 17"

Message par Fabien »

Lonewolf c'est vrai qu'elles sont splendides ces petites jantes :shock: Je pense bien que je vais prendre celles-ci tiens :mrgreen:
Merci Hervé pour tes petits liens je vais jeter un coup d'œil quand même pour voir si je ne trouve pas ma petite perle rare. -25;-30mm de rabaissement c'est pas trop inconvénient pour certains ralentisseurs? Je n'ai pas trop eu d'echos la-dessus donc je pense que ça doit bien le faire.
En tout cas merci les gars pour votre petite prise de temps afin de m'aider dans mon choix :finga:
Bon ben moi je vais faire un tour avec le MR décapoté histoire de me choper un bon coup de soleil sur la moitié haute du visage :wink:
Répondre