C.R : Meeting dans les Cévennes/Auvergne + Charade

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Valbonesi »

Cyril a écrit :Bienvenue chez nous Miss :-)
Eric, t'es grillé maintenant, il va falloir que tu te l'emmenes à chaque fois :-D

@bientôt :wink: et bien sûre ... Santé :drinkers:
Bravo, :-D va falloir que je trouve un MR avec trois places maintenant pour emener ma chérie et lolita!
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par MRBAR911 »

Edit tes posts Valbo :axe: .

Sinon merci à ceux qui m'ont remercié :-D d'etre venu sachant la difficulté que cela m'a causé,ce n'est pas grand chose mais ca me fait plaisir alors MERCI :-D .
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Pilgrim »

lolita a écrit :Bon il est vrai aussi que jean lou
P n'est pas mauvais comme ouvreur.........en fait quelqu'un de stable et censè dirait que tu es autodestructeur en pleine crise de demence!
J'ADOOOOOORE!!!!!!!!!!!!!Chapeau bas pour ton devoument(l'ouverture et les barbecues).
Ben d'abord écrit bien mon prénom!!!...ah tu vois que je ne suis pas autodestructeur...derrière un PC :-D ...en tout cas bienvenue parmi nous...moi je dis 106 ou pas je t'adopte...au péril de mes cuirs :lol:

...sinon pour Mlle Vomita je plaisante hein...mais bon tu t'en doutes :wink:
Image
P0141 killer
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par El_Loco »

Coucou les filles, ce serait sympas de poster vos photos de dimanche sur objectif circuit :) Tuscani a fait un post pour ca.
Life is too short not to be
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Valbonesi »

MRBAR911 a écrit :Edit tes posts Valbo :axe: .

Sinon merci à ceux qui m'ont remercié :-D d'etre venu sachant la difficulté que cela m'a causé,ce n'est pas grand chose mais ca me fait plaisir alors MERCI :-D .

?
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par MRBAR911 »

Oui tu as fait 3 posts d'affilé petit cochon :-D .
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Lonewolf »

si c'est pour poster des photos c'est normal, tu ne peux en mettre que 3 par message via le site
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Cyril »

Lonewolf a écrit :si c'est pour poster des photos c'est normal, tu ne peux en mettre que 3 par message via le site
wai, et c'est "bidon", les autres ne peuvent pas les prendre, ou en faire des
...
Mais bon, c'est déjà ça hein :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par MRBAR911 »

Lonewolf a écrit :si c'est pour poster des photos c'est normal, tu ne peux en mettre que 3 par message via le site
Les 3 posts en quéstions n'ont pas de photos :finga: .Allez Lone :butthead: . :lol: .
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Valbonesi »

ok je vais faire les choses bien ce week end si j'ai un peu de temps.

ET donc pour ce qui est des photos c'est que je peu plus en poster une seul sur n'importe quel post.

Ca me met en rouge: "quota de fichiers joints atteint.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Cyril »

En charmante compagnie... :smt055

Image
(Photo copiée chez O.C)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Gordon Shumway »

Deuxième partie de mon CR, la journée de dimanche!

En effet, la dernière journée de notre meeting devait être animée d'une session circuit sur la piste de Charade... car oui, à Charade, contrairement à ce que l'on pensait avec Cyril, il n'y a pas qu'une tour de chronométrage et du brouillard, il y a aussi une piste!! :-D
Enfin, en arrivant au circuit, ladite piste joue toujours les timides et c'est par notre ami le brouillard que nous sommes accueillis (mettant en avant toutefois le superbe panneau retro-éclairée du circuit!)

Donc Charade + brouillard = on ne tourne pas! ...et c'est tant mieux serais-je tenté de dire! ;-) On ne tourne pas, pas tout à fait: idée de génie de la matinée (OC? Circuit?), le pace-car démarre et nous voila partis pour une paire de tours de piste au pas, dans le brouillars certes mais à un train de sénateur, permettant d'apprendre la piste. Franchement, ça voit tous les visionnages de vidéos au préalable: on peut découvrir la piste, ses virages et ses trajectoires tranquillement, sans avoir à surveiller constamment ses rétros... chapeau pour cette initiative, j'ai vraiment apprécié! :smt023:

Après un repas dans le resto le plus hype et tendance des environs (:-D), on retourne au circuit: Hervé qui nous a rejoins au resto nous avait prévenu: le temps est dégagé! En arrivant, l'accès à la piste ressemble à la gare de péage de Gallargues un we de juillet: une file impressionnante de voitures que nous nous empressons de rejoindre lorsque Tuscani lance un "on ouvre"!
L'effervescence retombe toutefois car ce n'est que 1/2 heure plus tard que je m'élance sur la piste. Première session en demi-teinte toutefois, avec une piste mouillée, des averses multiples et variées, la gestion des Cat sans cligno (mais poussant beaucoup plus fort au moindre bout de droit), le comportement de certains pas super "gentle" (mais pas dangereux toutefois), je passe plus de temps à jouer des commodos (appels de phares et essuie-glaces) qu'à réellement "piloter". De toute façon, vu les conditions de piste, pas de quoi claquer un temps: on passe plus de temps à serrer les fesses dans certains virages que de chercher à passer le plus vite possible. Car Charade m'a fait connaitre quelque chose de nouveau chez moi: passer des virages en dedans! En effet, le long droite avant la plongée vers l'épingle de la ligne des stands et le gauche suivant cette meme ligne créent une certaine appréhension et l'idée qu'une sortie pourrait avoir des conséquences facheuse me traverse pour une fois l'esprit... du coup, je passerais ces virages en "me chiant dessus" (et la session finale faite avec Cyril m'a conforté dans mon ressenti).

Retour au stand, et là, grossière erreur des membres MRSP dans la gestion de cette après-midi: on s'arrête, on papote peinard le temps que les voitures refroidissent... normal quoi! Sauf que le temps est plus que compter: lorsque l'on décide de reprendre la piste, re-file d'attente!! Pour la prochaine, penser à remonter direct, les moteurs refroidissant le temps de reprendre la piste dans la file d'attente... comme pour le Nutella, l'expérience fait toujours la différence :-D
Avec Valbo, on décide de faire une session ensemble... bonne idée, mais impossible à appliquer! on a tenté mais on n'y est pas parvenu, pas grave, ce sera pour la prochaine! ;-) La piste séchant, on peut (un peu) plus attaquer les freinages et attendre un peu plus de grip de la part des pneus et les temps au tour s'en font tout de suite ressentir: ni plus ni moins que 5s de gagnées entre mon meilleur temps de la session précédente et la 2e (et dernière) session (2'33"7 / 2'28"8). Ces tours de pistes mettent en avant l'étagement de la boite pas du tout adapté au tracé! En effet, le tracé est constitué de longues montées (nécessitant un passage de rapport) mais ces longues montées ne sont que rarement en ligne droite (limitant les lachers de volant pour passer lesdits rapports): resultat, ca a été la fête au rupteur pendant pas mal de tours! Toutefois, la session sera marquée par un déposage en régle par un Speedy stock... impressionnant, j'ai essayé de tenir pendant 1 tour, mais le cligno s'est vite imposé pour le laisser passer! :-D Un Speedy très bien emmené par un pilote très sympa (il est venu me voir dans les stands après notre mini-bourre!).

Ne se souciant toujours guère du timing, repapotage dans les stands et petite session en passager de la Bomba (faut en profiter, il paraît qu'il veut la vendre! :-D) en embarquant la Perfbox. Résultat, un très prometteur 2'29"1 dans un tour loin d'être clair... malheureusement, la session fut écourtée pour cause de feux rouges (comme de -trop?- nombreuses fois en fin de journée! :-(). Le Renard avait le potentiel de nous claquer un temps de l'autre monde, je vous le dis!
A peine le temps de reprendre la piste que nous nous faisons refouler tels 2 étudiants émechés devant l'entrée d'une boite de bourges, signalant la fin de la journée circuit... alors, c'est clair, on quitte Charade frustrés et déçus; certes, personne n'est en cause, mais on ne peut s'empecher d'être amers, tellement le tracé du circuit est exigeant et le soleil au rendez-vous sur la fin... mais comme dirait le célèbre philosophe contemporain de ce début de siècle Martin Solveig "C'est la vie!"... Le tout est qu'OC conserve cette date à son calendrier pour les saisons à venir! ;-)
Dans mon cas, tout était balayé lorsque j'ai constaté la ferveur et la présence de tous les participants au pot de départ!

J'allais oublier, la vidéo est ICI ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Cyril »

Merci pour le CR et la Vids,
ça rupte grave oui :-D , surtout tes 2 premiers tours...

les deux derniers tours sont quand même bien sympas :D
c'est sur l'avant dernier où t'as fais le 2.28 visiblement, le dernier est perdu "à cause" du speedy :
1 - tu le laisses passer
2- un ptit excé d'optimisme pour essayer de le suivre
Mais c'est beau :-D

par contre la 306 du début ... :roll:



ça donne bien envie d'y retourner en tout cas :D
GO!!!!! :-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Valbonesi »

et voila comme promis les photos!!!


http://dl.free.fr/nGqr2QgdP
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Lonewolf »

nickel :)
Répondre