C.R : Meeting dans les Cévennes/Auvergne + Charade

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par cow_boo »

Gordon, merci pour le C.R. !

Merci pour les photos, Valbo !

;-)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Gordon Shumway »

Cyril a écrit :Merci pour le CR et la Vids,
ça rupte grave oui :-D , surtout tes 2 premiers tours...

les deux derniers tours sont quand même bien sympas :D
c'est sur l'avant dernier où t'as fais le 2.28 visiblement, le dernier est perdu "à cause" du speedy :
1 - tu le laisses passer
2- un ptit excé d'optimisme pour essayer de le suivre
Mais c'est beau :-D

par contre la 306 du début ... :roll:



ça donne bien envie d'y retourner en tout cas :D
GO!!!!! :-)
Effectivemment, c'est dans l'avant-dernier tour que je fais le 2'28"8 mais c'est pas le tour que tu décris! ;-). LE tour (:-D), c'est celui ou je suis "gêné" au même endroit que toi dans le grand droit avant la descente par l'Accord Type R (le tour où le Speedy me double, il se finit à 2'30"0... et je suis sûr que sur le sec, ca passait!! :-D)

Concernant la session, cette dernière était assez "claire" comparée à la première, dans laquelle j'avais du vraiment "bataillé" pour pouvoir doubler, mais bon, c'est comme ça :roll:

Merci pour les photos Valbo! C'est pas avec ça qu'on va en sortir de ce meeting! :D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Valbonesi »

Gordon Shumway a écrit :
Cyril a écrit :Merci pour le CR et la Vids,
ça rupte grave oui :-D , surtout tes 2 premiers tours...

les deux derniers tours sont quand même bien sympas :D
c'est sur l'avant dernier où t'as fais le 2.28 visiblement, le dernier est perdu "à cause" du speedy :
1 - tu le laisses passer
2- un ptit excé d'optimisme pour essayer de le suivre
Mais c'est beau :-D

par contre la 306 du début ... :roll:



ça donne bien envie d'y retourner en tout cas :D
GO!!!!! :-)
Effectivemment, c'est dans l'avant-dernier tour que je fais le 2'28"8 mais c'est pas le tour que tu décris! ;-). LE tour (:-D), c'est celui ou je suis "gêné" au même endroit que toi dans le grand droit avant la descente par l'Accord Type R (le tour où le Speedy me double, il se finit à 2'30"0... et je suis sûr que sur le sec, ca passait!! :-D)

Concernant la session, cette dernière était assez "claire" comparée à la première, dans laquelle j'avais du vraiment "bataillé" pour pouvoir doubler, mais bon, c'est comme ça :roll:

Merci pour les photos Valbo! C'est pas avec ça qu'on va en sortir de ce meeting! :D

C'est sur on^en est pas encore sortie :D j'ai encore mes video a poster! :-D mais il va falloir être patient sa sera que la semaine prochaine. (Emploi du temps trop chargé en ce moment)
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par cow_boo »

Gordon Shumway a écrit :J'allais oublier, la vidéo est ICI ;-)
Sympa la vidéo ! 8)

Je trouves que tu tournais bien, compte tenu des circonstances. Bien plus rapide que moi en tout cas... :oops:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Cyril »

C'est par ce que tu n'avais plus ton C1... :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par trauma »

J-7

Elise est chargée d’environ toute ma cave a vin ^^ et de bidons de 40L de diesel pour simuler 150kg de passagers. Suite au changement d’une rotule du toe-link il me faut refaire la géométrie du train arrière. Avec la bonne vielle méthode de la ficelle c’est tout à fait jouable, mais un peu long. Mon contrôle avant réglage révélera 1mm d’ouverture à l’arrière droit (là ou j’ai rien touché) au lieu des 1.2mm pince requis… (note pour plus tard refaire la géo complète avant / arrière / carrossage)


J-1

Nous voilâmes arrivés à 18h pile au camping. On voit les MR mais on trouve personne. On tourne en rond, on essaye d'appeler Cyril (messagerie), on laisse un message d'insulte, on retourne en rond, et finalement on les trouve. :)

A peine le temps de poser son cul qu'il faut filer faire les courses. Petites sueurs froides car il est déjà 18h40 et on est pas en ville, tout ferme a 19h pétante. On saute sur le premier mini-market venu. Le Apou local vend des viandes pas fraiches mais est plutôt sympa. On bourre le coffre des MR et on remonte.

Là-haut quelques LF sont arrivés, le Cyril a les yeux qui pétillent.

Pilgrim se chargera des barbeuks, ce qui me laissera le temps de copieusement taxer les clopes de Cyril : Un volant d’Elise sa se mérite :D. Soirée barbeuk sympatoche comme d'hab. Dab’ a ce propos, arrivé assez en retard, mais bien motivé tentera de mettre un coup de pression à cowboo, en vain puisque cowboo ira se coucher avant de basculer, alors que dab’ lui, basculera après s’être couché. ^^



Jour J

Le lendemain matin il tombe des trombes d’eau, il doit faire 7°C, le moral est dans les chaussettes. Cyril ne se dégonfle pas et décide de quand même essayer Elise malgré le brouillard et la pluie. Ca roule doucement, mais a part quelques roulages au milieu de la route, pas grande chose à dire, ça devrait le faire.

Arrivé là-bas ya pas mal de bagnoles, nos voisins en cercueils à roulettes ne sont pas là, sans doute pas remis de la veillée (21h30 ? :P) de la veille… Ou peut-être mieux renseignés que nous sur la météo ?? :D

La météo justement est exécrable, une piteuse alternance de pluie, de bruine et d’épais brouillard. Comme des bons touristes de base on a pas de vêtements chauds et encore moins de coupe pluie. C’est les puma en mode serpillère que nous piétinons aux abords du circuit. On se fait chier, on se caille, on maudit la météo, on médit sur les gérants et sur les auvergnats en général (remboursera ? remboursera pas ?) Bref c'est pas la joie.

Vers midi moins le quart on décide d’aller au resto. Une sorte de resto avec hospice intégré et musique d’ambiance entre classique et chasse à court. Le gérant fait la gueule car on a commandé pour 18 et on est que 9 : Mais que va-t’il faire de toute ses lentilles et de toute cette purée qu’il a commandé exprès pour nous ? :/

Heure H

Retour au circuit : Il fait presque beau ! :D
On laisse les 75 premiers furieux passer et on y va.

Session 1

Je suis un peu stress, le circuit a une réputation assez sulfureuse, et c’est mouillé/pleuviotant. J’ai tourné dessus sur GTR2, mais par rapport au jeu il ya des différences assez notables. On ne peux donc pas transposer les trajectoires de but en blanc, d’autant que dans le jeu je tourne avec une exige motorsport avec laquelle certains virages comme le gauche des stand passent au taquet. Je dois confesser ne pas avoir eu le courage d’essayer… :P

Bref je roule prudent, à la limite du n’importe quoi dans l’énorme droite ou je roule en zig-zag en cherchant la trajectoire. (je connais aucun nom de virage, ce qui devrait rendre mon CR assez incompréhensible :P)



Session 2

Des le début de mes tours lancés j’ai une chepaquoi (prelude avec un bruit de turbo ?) dans le retro, je le laisse passer dans la ligne droite bien décidé à lui mettre la pression dans les parties techniques, mais sur le freinage après le pif paf je bloque les roues avant et tire un peu tout droit. Pneus trop froid surement… Raté pour la chasse à la prélude :|
Je commence a prendre la mesure du circuit, de l’énorme freinage en bas de la descente et des quelques changement d’appuis assez virils.

Session interrompue par une Civic dans le bac a gravier.



On retourne aux stand, ca blablate je me dit que je vais attendre la dernière demi-heure, mais tout le monde y retourne, je suis le wagon en embarquant Karine. Une succession de drapeau rouge nous enverra finalement assez rapidement en piste.


Session 3

J’ai bien tout le tracé et tout mes repères en tête, mais je me refais piéger au même endroit sur mon premier tour lancé , les roues avant bloquent et même en soulageant ca débloque pas. En fait j’imagine qu’il faut vraiment complètement enlever le pied du frein et refreiner aussi sec. J’aurais pas le temps de tester au passage suivant car ca freine normalement. Le reste de la session se passe plutôt bien, je recule encore un peu mes repères de freinage, on sent l’arrière de l’Elise se délester sur le freinage en descente, l’énorme droite passe plutôt mieux et je sens qu’il ya peut-être pas besoin de freiner avant de le gauche suivant (juste avant l’épingle des stands), mais j’aurais pas l’occasion de tester car nouveau drapeau rouge….


Déjà fini

Il nous faut rependre la route rapidement car nous sommes attendus pour diner a Orléans…

Bref très beau circuit, mais un petit gout de trop peu. Malgré tout je ne pense pas y revenir car le risque météorologique semble assez élevé et les gérants peu tendu du portefeuille…

Organisation d’OC plutôt bonne, ya du people, ya du taf de fait et les commissaires ont pas chômés (une dizaine d’expulsion ai-je cru lire)

Et enfin la bonne ambiance dans le club comme d’habitude, tout le monde à été très sympa, nouveaux comme anciens, et on reviendra avec plaisir à d’autres sorties.

A+ les kopaings :)
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Cyril »

Merci pour le C.R :D ... avec quelques passage culte :-D
T'as du quand même pas mal de démerder, car le ressenti de Karine, (dernière cession?) elle a kiffé :-)
trauma a écrit : . On saute sur le premier mini-market venu. Le Apou local vend des viandes pas fraiches mais est plutôt sympa. On bourre le coffre des MR et on remonte.

Dab’ a ce propos, arrivé assez en retard, mais bien motivé tentera de mettre un coup de pression à cowboo, en vain puisque cowboo ira se coucher avant de basculer, alors que dab’ lui, basculera après s’être couché. ^^

Vers midi moins le quart on décide d’aller au resto. Une sorte de resto avec hospice intégré et musique d’ambiance entre classique et chasse à court. Le gérant fait la gueule car on a commandé pour 18 et on est que 9 : Mais que va-t’il faire de toute ses lentilles et de toute cette purée qu’il a commandé exprès pour nous ? :/
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Cyril »

Les Stats de Gordon et moi à Charade
Pas vraiement réprésentatif (beaucoup moins qu'à Ledenon) puisqu'il y a qu'une cession chacun...

Image



Gordon : 2.27.80
Cyril : 2.29.20 (+1.4s)





Le départ sur le PF commence dans la grande ligne droite en descente avant l'épingle à gauche



Cyril / Gordon


1/Ligne droite
VMAX : 153.21 / 145.05

2/Epingle à gauche
VMINI : 63.10 / 64.03
G latéral : 1.282 / 1.349
G longitudinal : 0.947 / 0.911

3/Epingle à droite
VMINI : 50.61 / 44.86
G latéral : 1.420 / 1.261
G longitudinal : 0.931 / 0.972
Intermédiaire1 : 17.32s / 17.93s (+0.61)

4/Grande Courbe à droite
VMINI : 78.36 / 88.46 (ce tuage, mais si je me rappel bien, c'est là où j'ai pris la Corvette, plein d'excuses ces Italiens :p)
G latéral : 1.129 / 1.123
G longitudinal : pas de freinage

5/Courbe à gauche
VMINI : 79.91 / 98.65 (Idem)
G latéral : 0.841 / 1.088
G longitudinal : pas de freinage
Intermédiaire2 : 46.02s (+0.97) / 45.08 (justifié)

6/Epingle à droite des stands
VMINI : 58.70 / 59.45
G latéral : 1.408 / 1.272
G longitudinal : 1.150 / 1.079

7/Ligne droite des stands
VMAX : 124.81 / 125.34

8/Courbe à gauche
VMINI : 103.61 / 105.58
G latéral : 1.118 / 1.076
G longitudinal : pas de freinage

9/Petite ligne droite
VMAX : 137.13 / 135.29

10/Epingle à droite
VMINI : 55.76 / 46.68
G latéral : 1.244 / 1.181
G longitudinal : 1.415 / 1.054

11/Chicane N°1 en entrée
VMINI : 77.48 / 73.99
G latéral : 1.327 / 1.151

12/Chicane N°2 en entrée
VMINI : 65.37 / 70.96
G latéral : 1.109 / 1.187

12/Chicane N°3 en sortie
VMINI : 62.87 / 62.14
G latéral : 1.146 / 1.249
Intermédiaire3 : 119.98s (+1.03s) / 118.95

13/Ligne droite
VMAX : 158.19 / 157.04

14/Epingle à droite
VMINI : 63.05 / 57.94
G latéral : 1.226 / 1.083
G longitudinal : 0.985 / 1.020



Voilà, à première vue c'est cohérent,
Gordon freine mieux, c'est bien plus dégressif que moi
J'suis pas certain que des fortes valeurs de G, surtout au freinage, soit un signe de performance...

Mise à part la courbe à droite, où j'perd 1.5s d'un coup, ensuite on est très proche,
donc je ne vois pas trop comment j'arrive à perdre 4/10ème sur le dernier secteur...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Florence
Apprenti pilote
Messages : 88
Enregistré le : 28 juil. 2008 18:26
Localisation : A côté, toujours.

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Florence »

Trauma, j'ai rien à voir avec le schmilblick mais bon sang, j'ai adoré ton CR!
Pour un peu, je regretterais de pas être venue...
C'est vraiment bon les gens qui savent écrire.
"I am the passenger... and I ride and I ride..."
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Lonewolf »

nannn tu te serais fait chier, y'avais pas d'atom ni de GT3.... :roll:
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Cyril »

Wai... mais par contre, il y avait .... MOI 8)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Lonewolf »

en plus...t'imagines comment elle se serait fait chier :-D :-D :) :-)
Florence
Apprenti pilote
Messages : 88
Enregistré le : 28 juil. 2008 18:26
Localisation : A côté, toujours.

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Florence »

Bah sauf que moi j'avais le droit de boire... ça aide!
;-)
"I am the passenger... and I ride and I ride..."
Florence
Apprenti pilote
Messages : 88
Enregistré le : 28 juil. 2008 18:26
Localisation : A côté, toujours.

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Florence »

Et puis de manière générale, j'ai pas tellement tendance à me faire chier, plutôt à faire chier les autres!
;-)
"I am the passenger... and I ride and I ride..."
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: C.R : Meeting dans les Cévennes + Charade

Message par Valbonesi »

Cyril a écrit :Wai... mais par contre, il y avait .... MOI 8)

et moi aussi :D
Répondre