pose jantes 18"

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Fabien
Apprenti pilote
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai 2008 16:05
Localisation : RIOM

pose jantes 18"

Message par Fabien »

Salut,

J'ai plusieurs questions à vous poser avant car j'ai une configuration bien en tête pour les futures jantes de ma future MR. Je sais ça fait beaucoup de futur mais comme toute personne qui prépare sa voiture bien je m'y prend un peu à l'avance :mrgreen: Alors voilà, je souhaite mettre des jantes de 18" Harry-Hausen mais comme je vois tout le monde en 17" bien je me demande si cela ne pose pas de problème pour l'installation, comportement de la caisse si ça ne tire pas trop sur le moteur comparé à des 15" ou si c'est juste une question de goût en fait... Je n'arrive pas à joindre ma copie d'écran d'écran en format bmp ce n'est pas accepté et en format jpg non plus vu le temps que ça met à charger donc je file le lien de la jante :roll:
http://www.neotuning.com/images/HH/HS33.jpg
Alors vous en pensez quoi?
De plus, j'ai entendu dire qu'au contrôle technique cela ne passait pas sur des modèles de moins de 2003 je crois. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer svp? A la limite ça ne me dérange pas de mettre celles d'origine juste pour le jour j du contrôle :lol:
Sinon quels pneus mettre pour être aux normes?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais bon je commence à connaître le forum et je sais que les personnes qui sont dessus sont réactifs.
Merci d'avance en tout cas :finga:
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Re: pose jantes 18"

Message par arnaud39 »

Fabien a écrit :Salut,

J'ai plusieurs questions à vous poser avant car j'ai une configuration bien en tête pour les futures jantes de ma future MR. Je sais ça fait beaucoup de futur mais comme toute personne qui prépare sa voiture bien je m'y prend un peu à l'avance :mrgreen: Alors voilà, je souhaite mettre des jantes de 18" Harry-Hausen mais comme je vois tout le monde en 17" bien je me demande si cela ne pose pas de problème pour l'installation, comportement de la caisse si ça ne tire pas trop sur le moteur comparé à des 15" ou si c'est juste une question de goût en fait... Je n'arrive pas à joindre ma copie d'écran d'écran en format bmp ce n'est pas accepté et en format jpg non plus vu le temps que ça met à charger donc je file le lien de la jante :roll:
http://www.neotuning.com/images/HH/HS33.jpg
Alors vous en pensez quoi?
De plus, j'ai entendu dire qu'au contrôle technique cela ne passait pas sur des modèles de moins de 2003 je crois. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer svp? A la limite ça ne me dérange pas de mettre celles d'origine juste pour le jour j du contrôle :lol:
Sinon quels pneus mettre pour être aux normes?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais bon je commence à connaître le forum et je sais que les personnes qui sont dessus sont réactifs.
Merci d'avance en tout cas :finga:
les jantes sont pas mal mais franchement mettre du 18 sur un MR je trouve que sa le transforme en carrosse sa fais des jantes disproportioné a la caisse mais apres chacun ses gouts comme on dit mais perso moi je trouve que sa fais trop gros
apres pour le controle je pratiquement sur que sa passera pas et pour les pneus j'en sais rien :lol: sa doit etre un truc comme 225 a l'avant et 245 a l'arriere ..

non franchement c'est vrai que si vraiment ta envi de mettre du 18 fais le mais perso sa fais trop gros et sa fais du pneu trop large ..tu vas predre trop de patate avec ca..

tu met ca sur une audi ou une bm mais pas ca sur un MR
Image
Avatar du membre
Fabien
Apprenti pilote
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai 2008 16:05
Localisation : RIOM

Re: pose jantes 18"

Message par Fabien »

Merci Arnaud39, j'étais sur que ca le ferait pas car je voyais tout le monde équippé en 17. Bon ben je crois que je vais m'équipper de ces jantes HH en 17 alors :mrgreen:
Avatar du membre
Fabien
Apprenti pilote
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai 2008 16:05
Localisation : RIOM

Re: pose jantes 18"

Message par Fabien »

Si quelqu'un a une MR dotée de jantes en 18" j'aimerai bien une petite photo pour voir concretement ce que ce la fait car sur le logiciel simulcar comme son nom l'indique c'est toujours de la simulation... ;-)
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: pose jantes 18"

Message par karlus972 »

Les jantes 18" sur un MR sont belles.......................seulement avec un kit large.
Fais une recherche, je crois que X-unite (un italien) en avait. Un kit large + jantes 18". Sur SC aussi 2 ou 3 sont passes en 18 seulement avec un kit large, mais aux tazunis, ils suivent niveau prepa moteur avec un 2ZZ aux petits oignons.

Tres franchement, des 18 sur un MR stock, je trouve moche, ca fait skate board. Sans compter le poids jantes + pneus.......acceleration :? :?
Et puis avec le CT et les tailles de pneus impossible a trouver......ouahou, the galere!
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: pose jantes 18"

Message par karlus972 »

un MR avec un kit veilside
17X7 devant et 18x9.5 derriere

C'est juste pile poil ce qu'il faut

Image
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Fabien
Apprenti pilote
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai 2008 16:05
Localisation : RIOM

Re: pose jantes 18"

Message par Fabien »

Merci Karlus pour tes indications qui sont très précieuses. Le kit veilside est bien féroce je trouve mais bon il est pas donné :rolleyes:
La pose de ces jantes, je comptais les mettre sur un stock donc c'est vrai que cela peut faire un peu skate board comme tu dis :finga:
Bon je me recale à la recherche de ma caisse :-D
Répondre