Mauvaise surprise à l'éléphant bleu

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Mauvaise surprise à l'éléphant bleu

Message par JCC »

l'ancien proprio avait fait repeindre les PC AV et AR, j'ai la facture d'un garage Toy dans le 92 qui date de moins d'un an, mais je pense que je peux m'assoir sur la garantie, surtout que la voiture à changé de prorio entre temps, qu'en pensez-vous?

c'est parti d'un tout petit impact et ensuite au karcher sans forcer, ça s'épluche comme un fruit...

ça me fait chXXX, la dépense n'était pas prévue, combien pour une peinture de PC selon vous? Et si c'est pour refaire la même chose...

N'aurai-je pas plutot intérêt à trouver un PC dans ma couleur?

Help!
Fichiers joints
il y a même pas 2 semaines
il y a même pas 2 semaines
DSC02167 (Small).JPG (60.99 Kio) Vu 2754 fois
zoom après
zoom après
DSC02207 (Small).JPG (44.51 Kio) Vu 2751 fois
Après
Après
DSC02205 (Small).JPG (68.71 Kio) Vu 2754 fois
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Mauvaise surprise à l'éléphant bleu

Message par RADA and dr RADA »

Une peinture ... je dirai dans 150 / 200 euros si le PC n'est pas abimé, à confirmer

Mon carrosier m'a déconseillé les karsher , il m'a évoqué ce genre de problèmes... J'ai eu le cas sur un bas de caisse.

Sinon, l'assurance du truc de lavage, tu pourrait essayer ?

Sinon :
Si tu veux remonter un autre PC (Kit ?) , je serai éventuellement intéressé par le tien.
Le mien est à repeindre également mais comme in doit être remastiqué par endroit, je pencherai pour une base plus seine...
Avatar du membre
Pfffffffff
Pistard
Messages : 397
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
Contact :

Re: Mauvaise surprise à l'éléphant bleu

Message par Pfffffffff »

Non le karscher ca craint pas tant que t es pas trop pres.

Là ton pc , il a tout simplement ete mal poncé au depart, et je doute fortement que le peintre qui a refait ce PC a mis l"adherent plastique obligatoire sur toute pieces en plastique, surtout que les karschers des lavage de ce genre c est pas des foudres de guerre coté pression.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Re: Mauvaise surprise à l'éléphant bleu

Message par Jerome24 »

Mon carrossier m'a également déconseillé le karscher...un petit impact et l'eau passe dessous en décollant la peinture...bon dans ton cas précis, à mon avis le boulot a quand même été mal fait !
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: Mauvaise surprise à l'éléphant bleu

Message par MRBAR911 »

Vraiment désolé pour ton Pc avant... :( .

Comme l'a dit Rada,il faut compter dans les 150 voir 200 euros pour une peinture Pc :? .

Moi aussi on m'a dit plusieurs fois que pour des Pc et pièces repeintes,il vaut mieux éviter les karchers et ce genre d'appareils.
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Mauvaise surprise à l'éléphant bleu

Message par RADA and dr RADA »

JE lave mes autos depuis de TRES nombreuses années (Fred, ta G...) au jet HP, jamais eu ce PB .
Donc, malfaçon ...
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Mauvaise surprise à l'éléphant bleu

Message par Lonewolf »

idem, jamais eu de souci. je pense que le mec qui a repeint a oublié un truc
Avatar du membre
babar
Pilote
Messages : 144
Enregistré le : 03 avr. 2006 19:23
Localisation : jura(39)

Re: Mauvaise surprise à l'éléphant bleu

Message par babar »

:smt103 :smt103 on dirait plutot du travail fait a la bombe au fond de la cave d'une cité :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon donne moi l'adresse du karcher que j'emmène ma porte de garage a décaper :-D :-D :-D :-D

non serieusement moi tout a été repeint est après plusieurs coup de karcher pas de trace de ce probléme,ils ont du oublier l'appret plastique
mourir pour mieux revenir..........
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Mauvaise surprise à l'éléphant bleu

Message par Valbonesi »

C'est certaint il s'agit bien d'une malfaçon: jesuis un adepte de l'éléphant bleu et avec des voitues repeintes à plusieurs reprises et j'ai jamé eu de mauvaises surprises.

Pour le tarif chez peugeot on applique des forfaits réparations plus peinture à 169 euros ttc garantie 1ANS.
Avatar du membre
Necronembourg
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 01 mars 2008 19:34

Re: Mauvaise surprise à l'éléphant bleu

Message par Necronembourg »

ça c'est une arnaque !
pas de sous-couche ou une support mal dégraissé pour une peinture qui part en lambeau , ça doit être du cellulosique ou une merde de ce genre :roll:
de la part de Toyota, c'est surprenant ! :ANAL:
Avatar du membre
Pfffffffff
Pistard
Messages : 397
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
Contact :

Re: Mauvaise surprise à l'éléphant bleu

Message par Pfffffffff »

Necronembourg a écrit : ça doit être du cellulosique ou une merde de ce genre


le cellulo en auto ca doit faire 20ans que c est fini... aujourd hui c est tout a l eau
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: Mauvaise surprise à l'éléphant bleu

Message par philxp »

Salut a toutes et a tous !
J'ai fait repeindre mon spoiler et le PC arrière car ils étaient légerement rayés et l'arrière également ebréché, cela m'a couté 200 € TTC et le travail à été réalisé de manière impeccable.

D'autre part, je lave ma voiture à la main. J'évites le jet aussi peu puissant soit-il car cela n'enlève pas la crasse.

Phil
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Répondre