Comment marche le MAF
Posté : 22 févr. 2005 14:13
En ce moment je lis un bouquin passionnant sur le reglage de boitiers electronique pour gerer l'injection (en Anglais, pour le fun)
Et donc j'ai enfin appris comment marche le MAF.
Le notre est du type 'Hot wires', 'fils chauds' en francais et cela prend tout son sens.
L'ECU envoie une tension dans les 2 fils en titane.
Du coup els fils chauffent.
Avec le passage de l'air, ils sont refroidis
Donc l'ECU augmente la tension pour rechauffer les fils... et voila, on mesure cette tension, qui va permettre de connaitre la temperature de l'air entrant.
Et donc j'ai enfin appris comment marche le MAF.
Le notre est du type 'Hot wires', 'fils chauds' en francais et cela prend tout son sens.
L'ECU envoie une tension dans les 2 fils en titane.
Du coup els fils chauffent.
Avec le passage de l'air, ils sont refroidis
Donc l'ECU augmente la tension pour rechauffer les fils... et voila, on mesure cette tension, qui va permettre de connaitre la temperature de l'air entrant.