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Comment marche le MAF

Posté : 22 févr. 2005 14:13
par Dieamond
En ce moment je lis un bouquin passionnant sur le reglage de boitiers electronique pour gerer l'injection (en Anglais, pour le fun)

Et donc j'ai enfin appris comment marche le MAF.

Le notre est du type 'Hot wires', 'fils chauds' en francais et cela prend tout son sens.

L'ECU envoie une tension dans les 2 fils en titane.
Du coup els fils chauffent.

Avec le passage de l'air, ils sont refroidis

Donc l'ECU augmente la tension pour rechauffer les fils... et voila, on mesure cette tension, qui va permettre de connaitre la temperature de l'air entrant.

Posté : 22 févr. 2005 14:20
par Invité
:) re:


je voulai dire, je ancien tech sur systéme complexe en automobile
j'ai travailler 8 ans ds le métier
cap carrosserie, cap peintre bac pro carrosserie bac pro maintenance, et bts mava(méca auto).

chez honda et chez vw comme concession.

je connai un peu les moteur on va dire
si défoi je peu aider.
ce sera avec grand plaisir.

par contre je voudrai savoir ou est ce que je pourré trouver des doc, revue technique sur le toyota mr-s sur le net.

merci, a plu tard :P

Posté : 22 févr. 2005 14:21
par doberman_420
oui cé moi le message o dessus

Posté : 22 févr. 2005 14:22
par RADA and dr RADA
J'ai un gros bouquin sur les capteurs (qui fait très bien dans ma bibli ) traitant ce genre de capteurs, je regarderai pour voir.

MAF = débitmètre

Posté : 25 févr. 2005 11:12
par SPIT BACK
OK,merçi pour le renseignement :D