Page 1 sur 2
Prepa de mon nouveau MR
Posté : 17 mars 2008 12:46
par RADA and dr RADA
Mr noir, moteur HS . Reconstruit sur une base de 34 000 km
EN avant Gout
Post complet à venir en fin de reconstruction (moteur boite trains roulants tableau de bord etc ...)
Re: Prepa de mon nouveau MR
Posté : 17 mars 2008 13:14
par Gordon Shumway
Excellent les susps KW!
Je suis curieux de savoir ce que valent ces combinés et impatient d'avoir tes impressions!
bon courage pour ta nouvelle prépa!
Re: Prepa de mon nouveau MR
Posté : 17 mars 2008 13:35
par nicnitro
encore un topic de folie en perspective: merci Dr :supz:
Re: Prepa de mon nouveau MR
Posté : 19 mars 2008 09:58
par Cyril
Gordon Shumway a écrit :Excellent les susps KW!
Je suis curieux de savoir ce que valent ces combinés et impatient d'avoir tes impressions!
bon courage pour ta nouvelle prépa!
+1 :-)
Pendant que tout est dehors, t'as prévu quelque chose pour le moteur lui même?
Re: Prepa de mon nouveau MR
Posté : 19 mars 2008 10:04
par Dieamond
t'as craque les KW finalement ? :-)
Re: Prepa de mon nouveau MR
Posté : 26 mars 2008 20:21
par RADA and dr RADA
Finalement je vais devoir repercer la fixation du haut pour les KW (j'attends la réponse du fournisseur).
EN effet, la coupelle supérieure est réutilisée sur les KW.
Or l'amort d'origine a un méplat et pas le KW.
Bon un coup de perceuse et HOP.
Sinon, je travaille sur l'ajustement de l'échappement.
Pourquoi ?
Ben FRED m'a dit, profites en pour le faire.
Je l'avais fait sur un moteur Alpine sauf qu'à trop vouloir agrandir j'étais tombé dans les conduits d'eau.
Un coup de soudure TIG et hop, c'était réglé.
Là je réïtère mais de manière plus professionnelle.
Du coup, J'ai agrandi les lumières d'échappement à la perceuse, avec une fraise puis un polissage mirroir.
J'ai aussi réduit les soudures puis poli l'intérieur du 4/1 PPE.
Nous dirons un Gain de qq petits chevaux
A venir, analyse de l'admission et ajustement uniquement.
Il faut que l'admission soit granuleuse pour favoriser les turbulences de l'air entrant et avoir un bon mélange.
C'est le contraire pour l'échappement ou là on doit avoir un conduit le plus lisse possible.
Pb de connectique sur l'APN, post global à venir lorsque j'aurai tout fini.
Suis un peu débordé mais c'est trop bon.
Re: Prepa de mon nouveau MR
Posté : 26 mars 2008 20:55
par Fred777
Hey faut pas divulger mes astuces :p
Re: Prepa de mon nouveau MR
Posté : 27 mars 2008 00:54
par herve
Trop tard :twisted:
Un préparateur m'a également parlé de ça.
Lui il polit d'abord et après il microbille pour avoir une surface "ondulée".
Une histoire de flux laminaire apparemment ... :shock:
Re: Prepa de mon nouveau MR
Posté : 27 mars 2008 09:04
par RADA and dr RADA
herve a écrit :Trop tard :twisted:
Un préparateur m'a également parlé de ça.
Lui il polit d'abord et après il microbille pour avoir une surface "ondulée".
Une histoire de flux laminaire apparemment ... :shock:
C'est pour l'admission uniquement.
Fred, tu connais beaucoup de fous du bocal qui oseraient attquer leur culasse avec une fraise et des meules de polissage.

Re: Prepa de mon nouveau MR
Posté : 27 mars 2008 09:09
par El_Loco
RADA and dr RADA a écrit :herve a écrit :Trop tard :twisted:
Un préparateur m'a également parlé de ça.
Lui il polit d'abord et après il microbille pour avoir une surface "ondulée".
Une histoire
de flux laminaire apparemment ... :shock:
C'est pour l'admission uniquement.
Fred, tu connais beaucoup de fous du bocal qui oseraient attquer leur culasse avec une fraise et des meules de polissage.

Ben déja ya moi

c'est la prochaine étape de mon D16A9

(1.6l 16s honda du crx).... avec en plus des AAC, ressort, coupelle ect...Ect...

Re: Prepa de mon nouveau MR
Posté : 27 mars 2008 09:47
par lunik
herve a écrit :Trop tard :twisted:
Un préparateur m'a également parlé de ça.
Lui il polit d'abord et après il microbille pour avoir une surface "ondulée".
Une histoire de flux laminaire apparemment ... :shock:
2 types de régime pour le flux : laminaire et turbulent
pour voir les 2 allume une clope
quand la clope est allumée la fumée monte d'abord bien droit --> Flux laminaire
puis au fur a mesure que la fumée s'éloigne de la clope des tourbillons apparaissent --> flux turbulent
entre les 2 --> régime de transition :idea:
Re: Prepa de mon nouveau MR
Posté : 27 mars 2008 10:02
par RADA and dr RADA
Des équations à en chier....2qua diff à en faire des cauchemards.
C'est pourquoi en école d'ingé, j'ai pris production automatisée (robitique, vision artificielle etc) que Génie de procédés et maintenance à cause de la Mécanique des flux.... :roll:
JE vous metrai des tofs de l'échappement.
Les conduits sont ajustés au PPE + 3 à 4 mm sur le diamètre
Re: Prepa de mon nouveau MR
Posté : 27 mars 2008 11:47
par Dieamond
trauma l'a fait sur son elise cet hiver aussi
Re: Prepa de mon nouveau MR
Posté : 27 mars 2008 14:35
par RADA and dr RADA
Il a gagné quelque chose ?
Re: Prepa de mon nouveau MR
Posté : 27 mars 2008 15:06
par Dieamond
en fait il l'a pas fait :p
je lui ai demandé, il s'est pas motivé a déculasser