mon premier CEL
Posté : 06 févr. 2008 17:47
je l'ai eu il y a quelques temps :
voyant orange , moteur qui s'etouffe au demarrage , ralenti un peu haut
pour rapel j'ai un filtre green , donc nettoyage du filtre (il en avait besoin), reset ECU et 15 min de ralenti
plus de CEL , je par faire un tour , sa va mieu mais au bout de 5km , voyant orange :?
je file chez TOY , diagnostique : debimetre encrasser
ils me font le nettoyage et me donne leurs conclusion : l'encrassement du debimetre viens du filtre a air pas adapter qui filtre
pas assez .
j'ai lu ici (trop tard) que les filtres huilés c'est pas le top , donc je leur demande le prix du filtre TRD , et la surprise il ne
vendent pas les produit TRD :shock:
resigner a repasser en filtrage stock , en atendant mieu , je rentre et la deuxieme surprise :
le comportement moteur est bien plus vif , les montées en régime plus franches
que lors de l'achat.
un simple nettoyage du MAF :roll:
du coup mon filtre green est toujours en place , et je conseille au nouveau acquéreur de mr de néttoyer le MAF .
je pense faire un netoyage a intervalles regulier du MAF , d'ou ma question :
qui fait des nettoyages reguliers du MAF , et au bout de combien de km ?
bløødy
voyant orange , moteur qui s'etouffe au demarrage , ralenti un peu haut
pour rapel j'ai un filtre green , donc nettoyage du filtre (il en avait besoin), reset ECU et 15 min de ralenti
plus de CEL , je par faire un tour , sa va mieu mais au bout de 5km , voyant orange :?
je file chez TOY , diagnostique : debimetre encrasser
ils me font le nettoyage et me donne leurs conclusion : l'encrassement du debimetre viens du filtre a air pas adapter qui filtre
pas assez .
j'ai lu ici (trop tard) que les filtres huilés c'est pas le top , donc je leur demande le prix du filtre TRD , et la surprise il ne
vendent pas les produit TRD :shock:
resigner a repasser en filtrage stock , en atendant mieu , je rentre et la deuxieme surprise :
le comportement moteur est bien plus vif , les montées en régime plus franches

un simple nettoyage du MAF :roll:
du coup mon filtre green est toujours en place , et je conseille au nouveau acquéreur de mr de néttoyer le MAF .
je pense faire un netoyage a intervalles regulier du MAF , d'ou ma question :
qui fait des nettoyages reguliers du MAF , et au bout de combien de km ?
bløødy