MAF ou sonde lambda?
Posté : 04 févr. 2008 22:25
Bon mon probleme de CEL je l'avais eu quelque mois avant le cassage du moteur (apres un chamgement de bougie et filtre) chez toyota ils avaient dit que la voiture tournait sur 3 cylindres. Apres un changement de bobine ils ont repondu "ah bah non"
Depuis je cherche plus les solution sur ce forum :-D
donc en symptomes j'avais
1) ralentie instable ( environ 750 tr/min)
2) troue a l'acceleration (pendant les passages de rapport)
3) risque de callage au demarrage
4) perte de puissance
5) et defaut CEL au tableau de bord
j'ai nettoyé mon MAF qui etait bien crade (en ayant debranché la batterie) je remonte et la miracle. tout va bien ca tourne rond ca accelere aucun soucie. 30 km apres le ralentie instable reviend et vers 50km plutard retour du CEL
une semaine apres je refais l'operation (nettoyage du MAF) tout a nouveau parfais, je vais faire le plein (2km) je coupe le moteur je redemarre et la j'ai a nouveau le ralenti instable (retour du CEL apres 30km)
et la une idée. Ce qui fait disparaitre mon probleme ne serait il pas juste u nreset ecu (je retesterais demain)
j'ai quand meme l'impression que la voiture peine moin et qu'elle n'a plus de troue a l'acceleration (toute facon vue la gueule de mon MAF ca ne peux que lu iavoir fait du bien, les fil ce touchais presque par la crasse) Elle monte en regime sans probleme et elle va jusqu'au rupteur (j'avais vue que dans certain cas le moteur bloquais presque dans les tour)
donc je me demande si j'ai pas en plus un defaut de sonde lambda.
J'avais deja prevu le coup en rachetant des sondes a une connaissance, mais helas ce sont des 2fil (3?) et moi sur mon moteur des 4fils) de ce que j'avais vue on ne trouvait pas sur ebay des sonde lambda pour MR avec 4 fils
quelqu'un a une idée du probleme? et une sollution pour la/les sonde lambda? (ou des 4 fils)
pour finir j'ai mon collecteur et cata PPE que je n'ai pas encore fait poser (je tiens a me rehabituer a la voiture avant pour bien voir la difference) ca risquerais de change quelque chose aussi?
Depuis je cherche plus les solution sur ce forum :-D
donc en symptomes j'avais
1) ralentie instable ( environ 750 tr/min)
2) troue a l'acceleration (pendant les passages de rapport)
3) risque de callage au demarrage
4) perte de puissance
5) et defaut CEL au tableau de bord
j'ai nettoyé mon MAF qui etait bien crade (en ayant debranché la batterie) je remonte et la miracle. tout va bien ca tourne rond ca accelere aucun soucie. 30 km apres le ralentie instable reviend et vers 50km plutard retour du CEL
une semaine apres je refais l'operation (nettoyage du MAF) tout a nouveau parfais, je vais faire le plein (2km) je coupe le moteur je redemarre et la j'ai a nouveau le ralenti instable (retour du CEL apres 30km)
et la une idée. Ce qui fait disparaitre mon probleme ne serait il pas juste u nreset ecu (je retesterais demain)
j'ai quand meme l'impression que la voiture peine moin et qu'elle n'a plus de troue a l'acceleration (toute facon vue la gueule de mon MAF ca ne peux que lu iavoir fait du bien, les fil ce touchais presque par la crasse) Elle monte en regime sans probleme et elle va jusqu'au rupteur (j'avais vue que dans certain cas le moteur bloquais presque dans les tour)
donc je me demande si j'ai pas en plus un defaut de sonde lambda.
J'avais deja prevu le coup en rachetant des sondes a une connaissance, mais helas ce sont des 2fil (3?) et moi sur mon moteur des 4fils) de ce que j'avais vue on ne trouvait pas sur ebay des sonde lambda pour MR avec 4 fils
quelqu'un a une idée du probleme? et une sollution pour la/les sonde lambda? (ou des 4 fils)
pour finir j'ai mon collecteur et cata PPE que je n'ai pas encore fait poser (je tiens a me rehabituer a la voiture avant pour bien voir la difference) ca risquerais de change quelque chose aussi?