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MAF ou sonde lambda?

Posté : 04 févr. 2008 22:25
par karlimero
Bon mon probleme de CEL je l'avais eu quelque mois avant le cassage du moteur (apres un chamgement de bougie et filtre) chez toyota ils avaient dit que la voiture tournait sur 3 cylindres. Apres un changement de bobine ils ont repondu "ah bah non"
Depuis je cherche plus les solution sur ce forum :-D

donc en symptomes j'avais
1) ralentie instable ( environ 750 tr/min)
2) troue a l'acceleration (pendant les passages de rapport)
3) risque de callage au demarrage
4) perte de puissance
5) et defaut CEL au tableau de bord

j'ai nettoyé mon MAF qui etait bien crade (en ayant debranché la batterie) je remonte et la miracle. tout va bien ca tourne rond ca accelere aucun soucie. 30 km apres le ralentie instable reviend et vers 50km plutard retour du CEL

une semaine apres je refais l'operation (nettoyage du MAF) tout a nouveau parfais, je vais faire le plein (2km) je coupe le moteur je redemarre et la j'ai a nouveau le ralenti instable (retour du CEL apres 30km)

et la une idée. Ce qui fait disparaitre mon probleme ne serait il pas juste u nreset ecu (je retesterais demain)
j'ai quand meme l'impression que la voiture peine moin et qu'elle n'a plus de troue a l'acceleration (toute facon vue la gueule de mon MAF ca ne peux que lu iavoir fait du bien, les fil ce touchais presque par la crasse) Elle monte en regime sans probleme et elle va jusqu'au rupteur (j'avais vue que dans certain cas le moteur bloquais presque dans les tour)

donc je me demande si j'ai pas en plus un defaut de sonde lambda.
J'avais deja prevu le coup en rachetant des sondes a une connaissance, mais helas ce sont des 2fil (3?) et moi sur mon moteur des 4fils) de ce que j'avais vue on ne trouvait pas sur ebay des sonde lambda pour MR avec 4 fils

quelqu'un a une idée du probleme? et une sollution pour la/les sonde lambda? (ou des 4 fils)
pour finir j'ai mon collecteur et cata PPE que je n'ai pas encore fait poser (je tiens a me rehabituer a la voiture avant pour bien voir la difference) ca risquerais de change quelque chose aussi?

Re: MAF ou sonde lambda?

Posté : 05 févr. 2008 07:41
par cow_boo
Dans ton cas, le code erreur du CEL pourrait nous en dire davantage. Il devrait nous dire si ça vient effectivement d'une sonde lambda. As-tu le moyen de le lire ?

Sinon, je te conseille d'attendre que ton problème soit résolu avant de monter le collecteur et le cata PPE.

Re: MAF ou sonde lambda?

Posté : 05 févr. 2008 09:12
par karlimero
j'avais oublié de preciser que le code erreur a l'epoque chez toyota etait "defaut O²" (si mes souvenir son exact) sinon je n'ai rien pour lire ca faudrais que je repasse chez toyota

Re: MAF ou sonde lambda?

Posté : 05 févr. 2008 09:24
par cow_boo
karlimero a écrit :j'avais oublié de preciser que le code erreur a l'epoque chez toyota etait "defaut O²"
Le code erreur indique bien qu'il y a un problème avec une sonde lambda. Il ne reste qu'à savoir laquelle ?

Question aux connaisseurs : Est-ce que ça ne pourrait pas venir du cata qui est fatigué ?

Re: MAF ou sonde lambda?

Posté : 05 févr. 2008 10:30
par karlimero
lors du passage au controle antipollution elle est passé sans soucie

Re: MAF ou sonde lambda?

Posté : 05 févr. 2008 10:31
par cow_boo
Alors ça doit effectivement être une sonde lambda qui est morte, mais je ne saurais te dire laquelle.

Re: MAF ou sonde lambda?

Posté : 21 févr. 2008 11:13
par karlus972
repasse chez toy pour qu'ils te donne le code exact. Avec ce code il est possible de connaitre quelle sonde est defectueuse

Re: MAF ou sonde lambda?

Posté : 22 févr. 2008 23:37
par jeanjeanlepilote
slt pour commencer excusez moi de mon francais sa nest pas ma langue maternelle je v pouvoir petre t aider mon mrs eu tout les problemerasembler ^^et le meme probleme que toi g eu g eu le moteur orange qui c allumer apres 50a 80 km de la sotie de lentretien jys suis retourner pousser une geulente il ont fait un reset 30 km pareil . c votre debimetre dair venez dans une semaine sur ce temp ma caisse c mise a tourner sur 3 cyl et plus que 40 chevaux sous le capo oui c votre bobine BEN NON CETAIT UN INJECTEUR ET POUR LE DEBIMETRE cetait pas sa non plus cetait les sonde lambda mefie toi des garage c des pompe a fric