Pilgrim

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Pilgrim

Message par Pilgrim »

Ben bonjour à tous. Je lis le forum depuis un petit moment sans y prendre part...ben oui je roulais en Clio jusque là. Sauf que ce mardi, je monte à Paris pour acheter mon MR. Donc je rentre dans la famille...enfin si mon passé Renault vous est supportable hein :mrgreen: . Dès que je redescends avec, promis je poste des photos. Le seul truc qui me gêne, c'est qu'il n'a pas de hardtop...alors si jamais il y en avait un qui trainait (j'en ai vu dans les pièces détachées :-D ), jemets une option dessus directe...surtout si il est gris!!!
Image
P0141 killer
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Pilgrim

Message par cow_boo »

Salut et Bienvenue !

Si tu es sur Paris pour récupérer ton MR, ça pourrait être l'occasion de se rencontrer autour d'un bon repas. :D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
psykelectik
Conducteur chevronné
Messages : 49
Enregistré le : 01 oct. 2007 21:32
Localisation : Charente Maritime

Re: Pilgrim

Message par psykelectik »

Bienvenue a toi!

Sinon un peu plus de précission sur ta future acquisition? :D
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pilgrim

Message par Gordon Shumway »

Bienvenue! :D

ayant usé pas mal de Renault par le passé (et pas les modèles plus nobles), pas d'inquiétudes à avoir concernant ton passif automobile! :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Pilgrim

Message par Pilgrim »

cow_boo a écrit :Salut et Bienvenue !

Si tu es sur Paris pour récupérer ton MR, ça pourrait être l'occasion de se rencontrer autour d'un bon repas. :D
Je ne suis pas contre, mais je vais arriver vers les 15h en train et je bosse le lendemain...et je vais essayer de ne pas perdre mon permis le premier jour...déjà qu'avec ma clio j'avais du mal lol...mais sur le principe je suis loin d'être contre :mrgreen:

psykelectik a écrit :Bienvenue a toi!

Sinon un peu plus de précission sur ta future acquisition? :D
Ben je ne suis pas supersticieux, mais je préfère attendre de l'avoir avant d'en parler...j'en ai déjà raté plein de MR...notamment un noir avec hardtop lol. Bon allé même pas peur, je vous renvoie sur le site du vendeur

http://www.akisicar.com/voiture-occasio ... r-827.html
Image
P0141 killer
ProphetHornet
Pilote
Messages : 148
Enregistré le : 22 août 2007 23:20
Localisation : 24 Bergerac 31 Toulouse

Re: Pilgrim

Message par ProphetHornet »

Bienvenu a toi.
Beau MR sa a l' air d' être une bonne occasion.
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Pilgrim

Message par Pilgrim »

En tout cas je suis comme un gosse depuis que ça c'est concrétisé. Le MR je suis fan depuis qu'il est sorti. Pour moi c'est un rêve qui se réalise. JE crois que je vais pleurer en partant avec :-D :-D :-D :-D
Image
P0141 killer
Avatar du membre
psykelectik
Conducteur chevronné
Messages : 49
Enregistré le : 01 oct. 2007 21:32
Localisation : Charente Maritime

Re: Pilgrim

Message par psykelectik »

J'espere que ca va rouler pour toi et ton MR!

Sinon de quelle coin est tu?
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Pilgrim

Message par Pilgrim »

Moi je suis de Clermont-Ferrand. Je prends le train mardi pour Paris...et entre la gare de Lyon et le garagiste je vais galérer dans le métro ^^

J'ai vu qu'il y avait des mecs pas très loin de moi...vu que je suis un boulet en méca et tout le reste, je vais compter sur vous pour me transformer en Master :mrgreen:
Image
P0141 killer
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Pilgrim

Message par cow_boo »

Pilgrim a écrit :Je ne suis pas contre, mais je vais arriver vers les 15h en train et je bosse le lendemain...et je vais essayer de ne pas perdre mon permis le premier jour...déjà qu'avec ma clio j'avais du mal lol...mais sur le principe je suis loin d'être contre :mrgreen:
C'est comme tu veux. Ca dépend surtout du plus tard que tu veuilles partir.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Pilgrim

Message par JCC »

Salut à toi le clioteu,
moi aussi je sors d'une 16V et baigné dans la williams quand j'étais petit...

depuis que je sors avec une MR, je ressens des sensations jamais éprouvées auparavant!!
même si je ne suis pas un pilier du forum (je lis surtout) je te souhaite la bienvenue ici, bonne humeur inside!!!

pour le hard top, X1/9 (c'est son pseudo, il est venu à la maison) en a quelques uns en stock, et c'est un passionné, & sérieux. certes la distance amiens/ clermont ferrand est là, mais on peut toujours s'arranger....

A++
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Pilgrim

Message par Pilgrim »

cow_boo a écrit :
Pilgrim a écrit :Je ne suis pas contre, mais je vais arriver vers les 15h en train et je bosse le lendemain...et je vais essayer de ne pas perdre mon permis le premier jour...déjà qu'avec ma clio j'avais du mal lol...mais sur le principe je suis loin d'être contre :mrgreen:
C'est comme tu veux. Ca dépend surtout du plus tard que tu veuilles partir.
Ben pour cette fois ça me semble ratée. Il y a 4 heures de route et je ne pense pas arriver avant 15h gare de Lyon. Le temps de regarder le MR et de l'acheter il sera 17h (je vois large mais c'est l'habitude ça :mrgreen: ). Vu qu'il me faut 4 heures pour redescendre (en gardant mon permis :cry: ) j'arriverais à 21h...si les légendaires bouchon de Paris m'épargne...pour cette fois ça me semble malheureusement compromis :s
JCC a écrit :Salut à toi le clioteu,
moi aussi je sors d'une 16V et baigné dans la williams quand j'étais petit...

depuis que je sors avec une MR, je ressens des sensations jamais éprouvées auparavant!!
même si je ne suis pas un pilier du forum (je lis surtout) je te souhaite la bienvenue ici, bonne humeur inside!!!

pour le hard top, X1/9 (c'est son pseudo, il est venu à la maison) en a quelques uns en stock, et c'est un passionné, & sérieux. certes la distance amiens/ clermont ferrand est là, mais on peut toujours s'arranger....

A++
Ok merci pour l'info. Sinon moi ma clio c'était plutôt du mazout lol 1,9D...et avant une ford Taunus 2.0 V6. Niveau sonore ça donnait...d'ailleurs je crois que c'est depuis cette caisse que j'aime le bruit d'un moteur :mrgreen:

Le gars m'a envoyé des photos en plus dont celle-là :
Image

Je sais qu'on n'y voit pas grand chose, mais si l'un d'entre vous y voyait un détail alarmant :mrgreen:
Sinon j'aimerais bien savoir comment vous avez assuré vos MR...je sais que c'est une question indiscrète, mais si je peux trouver moins cher que là où je suis :mrgreen: . Pour le moment j'ai un "tout risque" sans franchise à 1500 euros/an, un "tout risque" avec 340 euros de franchise à 1200 euros/an et un "intermédiaire" avec 990 euros de franchise à 920 euros/an. Pour le moment je partirais sur celui à 1200...je voudrais juste savoir si mon assureur n'abuse pas de ma gentillesse :butthead: ...merci à ceux qui m'aideront :wink:
Image
P0141 killer
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Pilgrim

Message par karlus972 »

Salut Pèlerin* et bienvenue! :D

Belle acquisition. Silver c'est la couleur la plus rapide c'est bien connu. Tu as certainement du lire les précautions qu'il faut pour les précatas. Sais tu si l'ancien proprio les as virés ou pas? Si non, il serait judicieux, presqu'obligatoire de les retirer :wink: Jette un oeil sur cet article pour les newbies

La photo du moteur ne me parait pas suspecte, mais à premiere vue comme ca c'est difficile à dire/voir. Le seul truc c'est que le compartiment moteur m'a l'air tres poussiéreux et ca ne m'étonnerais pas si le MAF est sale. Un nettoyage est à prévoir selon moi :-)
Voici la procédure.

Enjoy!

*Pèlerin = Pilgrim en francais.....:-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Pilgrim

Message par Pilgrim »

karlus972 a écrit :
*Pèlerin = Pilgrim en francais.....:-D
Tu ne crois pas si bien dire :mrgreen: ...sauf que là je risque d'être en rade. Je fais tout dans la foulée. Banquier pour chèque de banque-train-garage-acheter (si tout va bien :-D )-et rouler!!!!...sauf que la sncf ne prévoit pas le bon horaire de train lol. Je vais avoir 20 min pour mon chèque de banque et aller à la gare :? . Sinon le train d'après arrive tard à Paris (17h) et encore j'ai du bol, le concessionnaire est juste à côté de la gare de Lyon (5km). Alors comme c'est mon métier d'organiser. Je me suis trouvé un échappatoire :
- m'arranger avec le garagiste pour qu'il ne me ferme pas les portes à la gueule (je l'appelle dans 10 min)
- un train à 10h40 qui passe par Lyon et j'arrive à 16h (tendu mais jouable)
- prendre l'avion (250 euros :? )
- démissionner de mon taf pour avoir tout le temps nécessaire...mais là c'est peut-être un peu radical :roll:

...sinon merci pour tout ces conseils...à combien de km ça casse la céramique? (enfin au plus tôt...)
Image
P0141 killer
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: Pilgrim

Message par laurent »

Salut bien vennu.
...sinon merci pour tout ces conseils...à combien de km ça casse la céramique? (enfin au plus tôt...)
C'est trés dificile a dire il y as des MR qui on eu une casser précata as 20 000km et d'autre qui on 100 000km et tjs pas de problèmes.
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Répondre