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embrayage Fidanza
Posté : 09 janv. 2008 20:48
par ciancio
Donc, petit rappel:
soit disque 3.2 + cloche + butée + visserie + clé de centrage(?)
les impressions:
- deja, plus de sifflement (j'avait ma butée morte...)
- c'est beaucoups plus dure à la pédale, mais ça reste tolérable (je m'attendai à pire..)
- le mr part de suite :shock: meme sans trop titillé l'accelerateur. (genre, au feu ont a l'impression qu'un gars vous a touché..)
Voilou, bon en sachant qu'une geo s'impose, et que sa fait que 5km que je l'ai recupéré..(donc impressions "vraiment à froid..") je suis trés joie
2ieme etape: ...... montage turbo :twisted:
Posté : 09 janv. 2008 21:24
par speedgaby
On attend avec impatience le montage du turbo...

Posté : 10 janv. 2008 09:40
par Cyril
Bien

Re: embrayage Fidanza
Posté : 10 janv. 2008 09:43
par cow_boo
Sympa tout ça !
J'aime particulièrement la conclusion :
ciancio a écrit :2ieme etape: ...... montage turbo :twisted:
Posté : 10 janv. 2008 09:49
par [ david ]
Finalement le Fidanza c'est comme le ACT, ca reste très souple, super agréable au quotidien après un ou deux jours d'adaptation. Car au début comme tu dis Ciancio ca fait bizzare, on a l'impression que qqun te rentre dans le cul à chaque démarrage tellement c'est cash au niveau de l'accroche.
après quand tu repasse a une caisse normale t'a l'impression que l'embrayage est rincé !! Tellement bizzare que j'ai réussi a caler avec la clio de ma cops en la rentrant dans le box :roll: 8) :lol:
En totu cas ca transfigure le MR, on a un peut l'impression d'avoir une sportive :twisted: et pas une caisse faite pour Mr et Mme tout le monde comme le souhaite Toyota à la base (Le MR vise un public tout age, tout sexe pas comme le Speedster).
Posté : 10 janv. 2008 09:51
par Dieamond
le fidanza de ciancio est un peu plus violent que vos act encore, pour encaisser le couple de son turbo tranquillement :-)
je sais plus pour combien il est prevu, mais ca correspond a un ACT encore plus accrochant (d'ailleurs il est en 4 patins et pas en disque organique)
Posté : 10 janv. 2008 09:53
par cow_boo
Dieamond a écrit :le fidanza de ciancio est un peu plus violent que vos act encore, pour encaisser le couple de son turbo tranquillement :-)
D'ailleurs, on parle souvent de l'augmentation de puissance avec un turbo, mais rarement du couple.
Question : combien Ciancio aura de couple avec le turbo (estimation) ?
Posté : 10 janv. 2008 09:59
par Dieamond
autour de 230 je pense
ca depend de ce qu'ils lui reglent en puissance aussi ^^
en general y'a un peu plus de couple que de puissance (200 <-> 230, 250 <-> 300)
cet embrayage prend dans les 33Lb/ft de memoire
Posté : 10 janv. 2008 10:00
par Cyril
J'dirai entre 25 et 30
Posté : 10 janv. 2008 10:01
par Cyril
Dieamond a écrit :autour de 230 je pense
Ha, j'pensais nettement plus...
Puissance = Couple x Vitesse de rotation du moteur'
195cv = 30 x 6 500
Posté : 10 janv. 2008 10:03
par Dieamond
ben regarde les couples d'un 1.8T de 200Ch chez VAG...
le truc c'est qu'il aura surement 80% de son couple a 1800rpm quoi ^^
Posté : 10 janv. 2008 10:06
par Cyril
Dieamond a écrit :ben regarde les couples d'un 1.8T de 200Ch chez VAG...
Ha wai...
Posté : 10 janv. 2008 10:07
par Cyril
Cyril a écrit :
Puissance = Couple x Vitesse de rotation du moteur'
195cv = 30 x 6 500
Comment applique t on cette formule alors?
Posté : 10 janv. 2008 10:13
par cow_boo
Cyril a écrit :Cyril a écrit :
Puissance = Couple x Vitesse de rotation du moteur'
195cv = 30 x 6 500
Comment applique t on cette formule alors?
Il faudrait déjà les unités pour pouvoir l'appliquer.
Posté : 10 janv. 2008 10:15
par Dieamond
30 * 6.5 ca me parrait pas loin de 195 :p