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Installation de manomètres

Posté : 31 déc. 2007 15:38
par cow_boo
Voici tout d'abord une liste non exhaustive de tout ce dont j'ai eu besoin pour le montage :
- 3 manomètres Timex et leurs sondes
- un support de manomètres central Gregg
- une plaque sandwich pour les sondes d'huile
- un filtre à huile
- un bidon d'huile
- une clé pour filtre à huile
- 4 chandelles
- clés
- tournevis
- perceuse
- etc...

Tout d'abord, il faut mettre la voiture sur chandelles. Il en faut 4 pour garder la voiture à l'horizontale car l'installation de la plaque sandwich nécessite de faire la vidange.
Ensuite, il faut retirer la protection sous le moteur pour avoir un accès aisé au filtre à huile.
L'installation de la plaque sandwich est assez facile. Il faut commencer par ôter le bouchon de vidange de l'huile. Ensuite, une fois que ça ne coule plus, enlever le filtre à huile au moyen de la clé spéciale. A partir de là, le montage commence. Il faut d'abord monter la plaque sandwich avec les joints côté moteur, puis monter le filtre à huile neuf sur celle-ci en le serrant avec la clé.
Dans mon cas, j'ai monté des sondes de pression et de température d'huile sur la plaque. Par soucis de sécurité, j'ai mis du ruban au téflon sur les sondes et les bouchons pour les deux trous restants.
Revisser le bouchon de vidange et faire le plein d'huile.

Voilà le résultat une fois le tout monté :

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Le manomètre d'AFR (ratio air/essence) ne nécessitait pas de monter une sonde particulière puisqu'il se branche sur une sonde d'origine.

Ensuite vient la partie la plus pénible de l'opération, c'est-à-dire amener les câbles jusqu'au tableau de bord.
Il faut commencer par retirer les portes de coffre, ainsi que les fonds de coffre :

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J'ai bien chercher et l'endroit le plus pratique pour passer les câbles des sondes est le passage de cable d'origine. Ne pouvant pas passer les câbles avec ceux déjà existants, j'ai fait un trou sur le côté du passe-câble :

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Le caoutchouc est très élastique et donc il serre bien les câbles. De plus, sans les câbles, aucun trou n'est apparent donc un retour en arrière ne pose aucun problème.

Pour tirer les câbles jusqu'au tableau de bord sans qu'ils ne soient visibles, il faut enlever la console centrale :

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Il y a un passage permettant de faire passer les câbles sous la moquette entre la console centrale et le tableau de bord. Les câbles ressortent alors sous le bloc cendrier-porte gobelets.

Mon support de manomètres venant remplacer le capot du vide poche central, j'ai dû percer le fond du vide poche afin de permettre le passage des câbles. Avant cela, j'ai enlever le tapis anti-dérapant, celui-ci une fois remis obstruant le trou dans un soucis de pouvoir revenir en arrière. Pour retirer le tapis, il faut lever un coin avec un petit tournevis plat et tirer fort. Il n'est tenu que par une bande de colle devant et une autre au fond.
Ensuite j'ai percé le trou pour passer les câbles. Afin que le tapis le recouvre bien en cas de retour arrière, je ne l'ai pas percé complètement au bord. Mais attention, il n'y a pas beaucoup de marge car il y a quelque chose (je suppose une partie de la ventilation) derrière plus au centre. Je conseille de passer la main derrière par en bas côté conducteur pour avoir une idée.

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Ensuite, il ne vous reste plus qu'à faire les soudures et branchements nécessaires. Voici le résultat que j'ai obtenu :

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Posté : 31 déc. 2007 16:48
par psykelectik
:shock: exactement a point moi qui est commencé a commander mes manos le topic me sera utile

Posté : 31 déc. 2007 16:56
par Mista Bitch
Beau travail !

Posté : 03 janv. 2008 17:55
par psykelectik
Ou as tu brancher tes manos? je parle en Alimentation evidement

Posté : 03 janv. 2008 17:59
par cow_boo
psykelectik a écrit :Ou as tu brancher tes manos? je parle en Alimentation evidament
Je les ai branché sur l'alimentation de l'autoradio.

Posté : 03 janv. 2008 18:25
par psykelectik
ok c'est se que je pensai faire aussi :D

Re: Installation de manomètres

Posté : 19 juil. 2009 17:51
par Spoon
cow_boo, ou as tu trouvé to supports de mano ?

Merci.

Re: Installation de manomètres

Posté : 19 juil. 2009 17:59
par Ichise
Spoon a écrit :cow_boo, ou as tu trouvé to supports de mano ?

Merci.
Un type en fabriquait au US, mais cela ne se fabrique plus depuis un moment. Impossible donc d'en trouver des comme ca ;)
Il existe ceux sur le montant du par brise.

Re: Installation de manomètres

Posté : 22 juil. 2009 18:25
par Actarus
Spoon a écrit :cow_boo, ou as tu trouvé to supports de mano ?

Merci.
J'en ai un "en stock": etat neuf, from Japan !

Re: Installation de manomètres

Posté : 22 juil. 2009 19:49
par Ced
Ce n'est pas le même, le tiens doit être le TRD

Re: Installation de manomètres

Posté : 23 juil. 2009 12:50
par ontheroad
Bravo, montage trés propre.
1 et 2 température et pression huile.
qu'as tu mis en 3ème mano ?

Re: Installation de manomètres

Posté : 23 juil. 2009 12:54
par Ced
ontheroad a écrit :qu'as tu mis en 3ème mano ?
Un AFR (ratio air/essence)

Re: Installation de manomètres

Posté : 26 oct. 2009 11:18
par vincebud
pour l'instalation d'un mano de pression d'huile doit on obligatoirement passer par un plaque sandwich????

Re: Installation de manomètres

Posté : 26 oct. 2009 11:20
par Dieamond
bonjour
Merci de te presenter avant de debarquer et de poser des questions !